Dossier

Soirée au Squatt de Mario.

Dossier
Mario fête ses 22 ans, et oui, déjà 22 ans de bons et loyaux services à sauver cette malheureuse Peach, qui n'a pas beaucoup de chance dans la vie. Pour fêter l'évenement, le plombier le plus célèbre de la planète avait invité la presse à Paris le 1er octobre dernier, afin de tester les jeux qui devraient sortir en cette fin d'année.
Pour l'occasion, Mario avait défait ses valises dans un squatt du 5ème arrondissement de Paris, en prenant le soin d'y apporter une vingtaine de GameCube accompagnées de téléviseurs et de manettes. Nous sommes donc entrés, et après nous être faits identifier (Mario n'invite pas n'importe qui), nous nous sommes essayés au jeu que vous devez maintenant tous posséder, Super Mario Sunshine.

L'entrée du squat



SUPER MARIO SUNSHINE :

C'est le jeu auquel nous avons joué, sur lequel il y aurait le plus à dire, mais c'est aussi celui que vous devez tous avoir dans vos Gamecube à l'heure actuelle. Pas la peine donc de s'étendre sur le gameplay inoubliable, la Miyamoto's Touch en somme, ou encore sur les magnifiques effets visuels de la chaleur et des zooms, ni même sur le fun incroyable ressenti lorsqu'on contrôle Mario dans l'un des gigantesques mondes que compte le jeu. On passera également sous silence les mélodies harmonieuses et tout le reste. On ne va pas vous décrire ce qu'est un hit.


Mario était à l'honneur


Une petite chose cependant : Le mini-site de PN consacré à ce chef d'oeuvre.

Super Mario Sunshine nous a donc bien captivé une bonne heure sur les deux où nous pouvions rester, lors de cet anniversaire de notre ami Mario. Mario qui avait d'ailleurs tout prévu, puisqu'il avait invité un DJ pour mixer et mettre de l'ambiance dans le squatt. Il n'avait pas non plus lésiné sur les gâteaux apéritifs, et autres sucreries, un buffet bien garni donc. Le squatt était décoré aux couleurs de l'évènement, puisque des graffitis ornaient les murs un peu partout, avec des mots comme MARIO.


Le buffet


Bref une ambiance du tonnerre pour des jeux exceptionnels. En effet, Mario, qui n'est pas égoiste avait fait une petite place à Starfox Adventures, Eternal Darkness, et Mario Party 4, pour le plus grand plaisir des personnes présentes.


Une décoration très cubesque


MARIO PARTY 4 :

A la première approche, Mario Party 4 est très accrocheur. Tout dans l'esprit des 3 premiers opus, on retrouve l'ambiance et le charme qui font de ce jeu la référence du genre. La séquence d'introduction du jeu n'est pas fantastique, mais aura le mérite de vous rappeller quelques souvenirs, puisqu'elle prend place devant le château de Peach. La séquence passée, vous choisissez votre mode de jeu en sélectionnant une des différentes cartes proposées.

Parmi ces modes, on retrouve bien sûr le mode Histoire, dans lequel vous devrez récupérer le maximum d'étoiles, seul ou avec vos amis. Le mode dans lequel vous avez accès à tous les mini-jeux auxquels vous déjà joué en mode Histoire, et bien d'autres modes, comme par exemple un mode bonus dans lequel vous trouverez des mini-jeux inédits assez sympatiques, etc...

Les mini-jeux justement : certains vous rappelleront quelques souvenirs en raison de leur ressemblance avec des mini-jeux des versions antérieures du jeu, mais dans l'ensemble, les mini-jeux sont tous nouveaux et font preuve d'originalité. On citera, par exemple, un dans lequel vous êtes sur une pente enneigée, et où votre but est d'échapper à l'avalanche qui vous poursuit. Vous devez pour cela éviter les obstacles sur votre parcours tout en usant de vos bâtons (avec le bouton A) pour avancer le plus rapidement possible.

Dans un autre, vous êtes sur un lac gelé, et votre but est d'éviter les boules de neige lancées par les bonhommes de neige présents autour du lac gelé. Si vous vous faites toucher par une boule, vous devenez aussitôt un glaçon, et vous avez perdu. Le vainqueur étant bien sûr le dernier à ne pas s'être fait toucher, bref, du fun en perspective.

Page suivante : Mario Party 4 (suite), Starfox Adventures, Eternal Darkness.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×