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S. Miyamoto parle de Mario Galaxy 2

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La présence de Shigeru Miyamoto aux BAFTA de Londres à la mi-mars fut une chance pour les médias occidentaux de rencontrer celui sans qui Mario ne serait pas l'icône qu'il est devenu aujourd'hui. Game Informer nous avait promis une longue entrevue avec S. Miyamoto, le moins que l'on puisse dire est que nous ne sommes pas déçus ! Revenons sur une interview toujours riche en enseignements !
Il faut tout d'abord noter que la NIntendo 3DS n'avait pas encore été annoncée par Nintendo au moment de cette interview, ne vous attendez donc pas à lire quoi que ce soit à son sujet, bien que M. Miyamoto exprime son avis sur les télévisions 3D. Cet avis implique-t-il une 3Disation de la prochaine console de salon également ? Faites-vous un avis avec le passage lié à cette évocation dans le transcript partiel ci-après (on est allé à l'essentiel !) ! De plus, sachez que vous pouvez également retrouver la première questions de cette interview dans cette info !

Super Mario Galaxy 2 est un jeu que nous avons eu le privilège de découvrir, il y a de cela quelques semaines, à l'occasion d'un événement européen organisé par Nintendo. La dizaine de niveaux, au sujet de laquelle nous avons beaucoup parlé dans nos deux previews, nous permet de confirmer les dires de Shigeru Miyamoto, qui semble bien déterminé à nous proposer un jeu à la fois magnifique et difficile. Retrouvez nos deux previews de Super Mario Galaxy 2 sur PN :
- Preview 1 : les 4 premiers niveaux
- Preview 2 : les 5 niveaux suivants
- Notre Spécial Nintendo Gamer Summit

Le pointeur dans toute sa splendeur

Super Mario Galaxy sera pour nous l'occasion de voir une utilisation du pointeur beaucoup plus poussée que dans le premier volet. Shigeru Miyamoto explique :
'Une chose avec laquelle je devrais illustrer le sujet est l'introduction de Yoshi. Plus exactement, en dirigeant le pointeur vers certains ennemis va faire que Yoshi va avaler ces ennemis. [...] Avec Super Mario Galaxy 2, vous pouvez en fait définir et pointer toutes les choses que Yoshi peut attraper avec sa langue et ensuite effectivement attraper ce point pour atteindre d'autres points supplémentaires.' Il explique aussi que de la même façon, on peut indiquer un objet à Yoshi qu'il tiendra en bouche jusqu'à ce qu'on pointe un ennemi sur lequel lancer l'objet en question.

Sur le niveau de difficulté de Super Mario Galaxy 2, Shigeru Miyamoto est catégorique :

'Le jeu a été développé et conçu pour que ceux qui ont terminé le premier jeu sentent qu'il s'agit d'une suite depuis la fin du premier jeu. En d'autres termes, le niveau de difficulté a été défini de cette façon, pour qu'il soit plus difficile pour le débutant, et notamment plus dur pour le débutant qui n'a jamais joué au premier jeu.'

Le jeu en sera-t-il difficile à contrôler pour autant ? Ce n'est pas du tout ce que veut dire S. Miyamoto : 'nous faisons beaucoup d'efforts pour faire un jeu accessible qui soit facile à jouer quand il s'agit d'évoquer les commandes de jeu intrigantes, [...] de le rendre aussi facile à manipuler que possible.' La carte du jeu a aussi été pensée pour satisfaire tous les types de joueur : la carte sera 'similaire à Super Mario World ou New Super Mario Bros Wii où vous aviez une carte assez pratique à consulter.' Pourquoi cela ? Pour permettre aux joueurs de se plonger dans l'action tout de suite, tout simplement : 'nous voulons que les joueurs soient capables de comprendre aussi vite que possible où aller ensuite, ou à quel endroit retourner pour récupérer les étoiles restantes. Pour cette fois, nous allons intégrer le vaisseau pour naviguer vers les différentes planètes, et la carte répond en fait à ce besoin besoin de rendre l'accès aussi simple que possible'.


Le jeu est néanmoins assez difficile pour tous : 'Oui, c'est un jeu difficile. Pour les fans de jeux d'action les joueurs passionnés, ce sera aussi un jeu assez difficile, mais on essaie de faire un système de jeu aussi simple que possible'.

Casual et passionnés : tous concernés !

La grande question que l'on pourrait se poser serait donc de savoir comment rendre un jeu à la fois accessible mais complexe à la fois, pour satisfaire tant les joueurs assez nouveaux que les passionnés de Mario depuis le berceau ! La réponse de Shigeru Miyamoto permet de comprendre qu'il y a en fait deux façons de terminer le jeu : d'abord en complétant les 70 Etoiles qui permettent d'aller à la fin du jeu, ensuite en travaillant dur pour récupérer les... 240 Etoiles que Super Mario Galaxy 2 compte au total.
Commentaires sur l'article

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Loupgarou
Pourvue qu'il sorte le 3 sur la WII U. En HD ça doit être magnifique!
Maître Yoda
"Publié le

28/03/2010"





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