• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

Dossier Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO : la Ligue de Combat GO est lancée !

Annoncée il y a quelques mois, la Ligue de Combat GO est maintenant disponible dans Pokémon GO. Tour d’horizon des nouveautés et des récompenses à obtenir !

Dossier
Nous étions nombreux à attendre cela : il est désormais possible d'affronter d'autres joueurs du monde entier dans Pokémon GO. Voici une présentation de la Ligue de Combat GO et des récompenses qui seront disponibles.

Ligue de Combat GO : affrontez-les tous !

Il y a quelques mois, Niantic annonçait l’arrivée des combats entre joueurs du monde entier dans Pokémon GO. En ce début d’année 2020, la Ligue de Combat GO est maintenant lancée !
Au programme : des combats dans les différentes ligues du jeu avec des récompenses disponibles selon votre niveau et bien évidemment quelques exclusivités pour inciter le plus grand nombre de joueurs à se lancer dans cette nouvelle forme de duel !

Une pré-saison en guise de tour de chauffe

La Ligue de Combat est actuellement en période de pré-saison. Il s’agit, disons le clairement, d’une phase de test qui permet aux développeurs de Niantic de tester leur travail et les décisions qui régulent cette nouvelle fonctionnalité du jeu.
La pré-saison se décompose en phases de 14 jours : la Ligue Super est disponible dès à présent jusqu’au 10 février, puis ce sera la Ligue Hyper jusqu’au lundi 24 février où la Ligue Master prendra la relève jusqu’au 9 mars où la Ligue Super viendra clôturer cette pré-saison pour une durée encore inconnue.

Pour participer, il faudra marcher !

Pokémon GO a toujours mis en avant l’idée de devoir sortir de chez soi pour joueur au jeu et même avec la Ligue de Combat GO, vous ne pourrez pas rester allongé sur votre canapé pour en profiter totalement !
Le droit de faire 5 matchs en ligne se gagne, pour le moment, à la suite de 5 km parcourus dans le jeu. Niantic a précisé que cette distance pourrait évoluer dans les semaines à venir.

Il est possible de réduire la distance en dépensant quelques Poképièces. Il n’y a pas de petite économie pour Niantic !

Des récompenses pour les plus valeureux

Chaque saison aura son lot de récompenses. Cela peut aller de la poussière d’étoile à des Pokémon plus ou moins rares ! Évidemment, plus votre nombre de victoires sera important, meilleure sera la récompense !
Votre récompense est déterminée à l’aide des rangs que vous atteignez lors d’une saison. Durant la pré-saison c’est Pikachu Catcheur qui sera mis à l’honneur et qui sera le Pokémon exclusif. Un costume pour vous déguiser en catcheur est également offert à partir du 7e rang.
Voici un récapitulatif des récompenses actuellement disponibles :
Source : PokémonGOHub

Un Passe de Combat Premium pour les gouverner tous

À noter que Niantic a d’ores et déjà annoncé que les Passes de Combat, célèbre dans les jeux en ligne comme Fortnite, allaient faire leur arrivée dans Pokémon GO par l’intermédiaire des Passes de Raids Premium qui vont devenir des Passes de Combat Premium. Dans le circuit Premium de la Ligue de Combat Go, les récompenses les plus intéressantes sont plus facilement atteignables.
Mais Niantic l’assure : aucun avantage stratégique ne sera décerné aux joueurs utilisant un Passe Premium : « L'utilisation d'un Passe de combat premium n'affecte pas votre rang ou votre classement : la seule façon de les améliorer, c'est de gagner. ». Nous voilà rassurés.

La sélection des Pokémon pour s'en sortir en Ligue Super !

Voici une sélection des Pokémon à utiliser en Ligue Super en fonction des moments du combat : le début (avec les Pokémon Leads), l'entre deux (Attaque / Défense) et les Pokémon pour conclure (Closers) :
Merci encore à PokémonGOHub pour ces précieux conseils !

En espérant que cela vous aidera à monter dans les rangs de la Ligue de Combat GO !
Tout cela est très prometteur et nous sommes déjà nombreux à enchaîner les matchs dans l’espoir d’atteindre les meilleurs niveaux et obtenir le fameux Pikachu Catcheur lorsque celui-ci sera rendu disponible d’ici la fin de la pré-saison !

Pour rappel, Pokémon GO est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple et le Google Play d’Android.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

alex54
Impossible de gagner 4 combats en un round et donc d'avoir baguiguane pour moi... Mon meilleur score, 3 victoires sur 5. Et pas envie de dépenser un pass, cela ne garantie pas de faire 2 victoires.
ThibaultPN
alex54 a écrit:Impossible de gagner 4 combats en un round et donc d'avoir baguiguane pour moi... Mon meilleur score, 3 victoires sur 5. Et pas envie de dépenser un pass, cela ne garantie pas de faire 2 victoires.


Ah ah, moi j'ai réussi à faire 4 victoires mais j'ai choppé un Ronflex...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×