Puissance Nintendo Party Fait l'actu depuis nov. 2014

Dossier Puissance Nintendo Party

PN Party : 1000 visiteurs à l'assaut de la Wii U et de la 3DS.

Samedi, les Lyonnais ont pu participer à la Puissance Nintendo Party : 26 consoles Nintendo au Ludopole de Lyon Confluence pour découvrir les jeux vidéo du moment dans une ambiance conviviale. Lisez notre compte-rendu complet !

Dossier
Ce samedi 22 novembre était la date de la Puissance Nintendo Party, une journée de fête placée sous le signe de la bonne humeur, de la convivialité et du jeu vidéo. On vous propose de revenir dans ce dossier complet sur cet événement pas tout-à-fait comme les autres !

De l'idée au projet !

Nous sommes en août 2014. Il fait chaud, mais rien ne nous arrête et nous tournons donc les premiers PlayN! de la saison 3. Vient alors une discussion informelle et fortuite sur le programme de l'automne sur PN, et la sempiternelle question : "que fait-on pour les JMJV cette année ?"…

De fil en aiguille, d'un rendez-vous StreetPass dans Lyon, la discussion évolue rapidement vers la possibilité d'organiser, six ans après la PN Party dont Lyon se souvient encore, une nouvelle journée d'animations autour des consoles et des jeux Nintendo. Mais rien n'est fait : il faut imaginer les partenaires potentiels pour ce nouvel événement ! De nombreuses questions se posent, de la disponibilité du matériel à la localisation de la journée, par exemple ! On confie donc à Valentin ce rôle difficile de chef de projet de la PN Party pour s'assurer de la faisabilité de l'événement en étant le contact direct des différentes parties !

Un à un, les verrous se débloquent : le Ludopole (mille mercis à Carine pour son accueil !) accepte d'accueillir notre événement pour présenter le jeu vidéo à son public qui ne connait pas bien ce secteur. Nintendo (un grand merci à R.A. pour son aide !) nous accorde à nouveau sa confiance et met sa logistique à notre disposition : 26 bornes de démonstration sont ainsi réservées pour notre événement, pourtant organisé à un mois de Noël ! Les magasins JeuxVideo.fr (Raph' et Steph', merci à tous deux de votre soutien !) nous font bénéficier de leurs contacts divers pour d'autres questions plus administratives, si bien qu'à la mi-octobre, la confirmation tombe : la PN Party pourra bel et bien avoir lieu ! Champaaaagne ((c) Valentin) !
Public de la PN Party, à Lyon
Des heures de préparation pour en arriver là ;)

Une journée qui commence tôt !

Grâce à toutes celles et ceux qui se sont rendus disponibles pour nous aider (voir plus bas !), le déchargement et la mise en place du matériel se sont déroulés sans aucun problème. Si bien qu'à 10 heures pétantes, tout était fin prêt pour accueillir les premiers visiteurs, et répondre aux premières questions sur la Wii U et ce qu'elle partage avec une certaine Wii !
Pour animer la journée, nous avions imaginé deux tournois, et c'est l'inoubliable Boris de PN qui s'est chargé de l'animation de ces deux temps forts de la journée. Le premier tournoi était un tournoi Mario Kart 8 qui a commencé à 11h30 avec une vingtaine de participants. PN avait débloqué des fonds colossaux pour offrir un chèque-cadeau au gagnant ainsi qu'une casquette Nintendo, tandis que Bandai-Namco offraient deux jeux, le tout saupoudré de goodies offerts par Nintendo. Bref, que du bonheur qui sent bon le Royaume Champignon et qui a fait donc un heureux !

La finale du Tournoi Mario Kart 8 (quelle concentration !)

Les filles et Just Dance, c'est une grande passion !
L'après-midi, le même Boris mettait le feu au Ludopole avec une Battle Just Dance 2015 à laquelle près d'une trentaine de personne a pris part. Là encore, nous avons mobilisé d'énormes moyens pour récompenser le meilleur de tous avec encore une fois un chèque-cadeau, une casquette, des jeux Bandai-Namco et des goodies Nintendo ! Que du bonheur pour ce second grand gagnant dans une ambiance explosive et bon enfant grâce à l'aide du public toujours chaud pour danser sur les chorégraphies endiablées de Just Dance !

Dans le même temps, l'association Pokémon Rhône-Alpes organisait une manche spéciale de la GS League qui a vu Yohan et Jérémy s'imposer devant près de 25 participants. Vous pouviez d'ailleurs suivre cette journée d'épreuves sur Twitch.

Une console, deux consoles… Vingt-six consoles !

En dehors de ces tournois, les visiteurs de la PN Party pouvaient découvrir de nombreux jeux Wii U et 3DS. On vous propose de retrouver cette vidéo du Youtuber Kirby54 qui nous dit tout sur les bornes proposées par PN dans la journée :

Reportage PN Party Lyon Confluence 22/11/1423/11/2014

Si malheureusement il ne nous a pas été permis de vous montrer Super Smash Bros sur Wii U, le catalogue de Nintendo permis de ne laisser personne sur le bord du chemin, et nous avons ainsi pu vous proposer de découvrir Just Dance 2015, Mario Kart 8, Hyrule Warriors et Bayonetta 2, et de redécouvrir Donkey Kong Country Returns Tropical Freeze, Super Mario 3D World, The Legend of Zelda : The Wind Waker HD et Wii Sports Club. Sur 3DS, on avait pas mal de choses à vous montrer : le jeu multi de Smash Bros 3DS avec 4 bornes en réseau, mais aussi Tomodachi Life, la démo de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Kirby Triple Deluxe, et des valeurs sûres comme The Legend of Zelda A Link Between World, Mario Kart 7, Mario Golf World Tour, Yoshi's New Island et Luigi's Mansion 2.

Luigi et Harmonie : un cosplay original !
A 19 heures, on doit reconnaître qu'on n'était pas mécontent de soudain voir le volume sonore du Ludopole retrouver un niveau respectable pour nos oreilles aussi fatiguées que nos jambes après une journée à courir d'une borne à l'autre pour s'assurer de la satisfaction de chacun : une à une, les 26 bornes mises à disposition par Nintendo se sont éteintes, et ont pris le chemin des quais de chargement avant de reprendre la route pour les entrepôts de Nintendo !

We sent an SOS to the world !

Mais organiser un tel événement, c'est un peu comme un jeu vidéo avec ses points de sauvegarde à mi-parcours : il reste encore bien du chemin à parcourir ! Et c'est pourquoi on a lancé un appel aux bénévoles sur PN, pour nous donner un sérieux coup de main : décharger la livraison, mettre en place le matériel, accueillir les joueurs dans la journée, et finir - sur les genoux, par le rangement et le retour de l'ensemble à l'envoyeur !

Comment donc ne pas remercier tous ceux qui ont accepté de nous accorder une journée entière. Merci à Alexandre, Anthony, Aurélie, Christopher, Clément, Cyril, Frédéric, Jean-Cédric, Jérémie, Ludovic, Ludwig, Najib, Nass', Nini, Pierre, Renaud, Sandra, Sébastien, Steph', Stéphane, Thomas P, Virginie. Merci à tous d'être venus nous aider, vous étiez vraiment géniaux, tout le temps ! Merci aussi à Renaud de JeuxVideo.fr pour son coup de main bienvenu ainsi qu'aux jeunes Stagiaire en événementiel dans le cadre d'un baccalauréat professionnel Accueil du lycée professionnel Jamet Buffereau du Centre Scolaire St Louis St Bruno à la Croix Rousse qui ont accueilli les visiteurs de la Ludopole avec gentillesse et sourire toute la journée !

Quelques-uns des joyeux bénévoles de la PN Party :-) Merci à TOUS !
On va en profiter pour remercier aussi les membres de l'équipe qui sont parfois venus de très loin (Paris, vous imaginez ?!) : Boris (prêt pour animer au Club Med !), Brunus (le type au bonnet Zelda à Grenoble, c'est lui !), Jumpman (Maître ès-Ocarina), MaxbfFox (imbattable à Mario Kart et à Smash Bros), Thomas (le casse-croûte du midi, c'est grâce à lui et à sa chère et tendre !), Kurogeek (la guest-star de la vidéo de Kirby 54 !), ZenitPN (venu tout exprès de Paris !) et surtout Valentin, notre jeune et talentueux chef de projet sans qui les verrous ne se seraient pas débloqués aussi rapidement !

On remercie évidemment nos éminents partenaires : Ubisoft pour Just Dance 2015, Bandai Namco pour sa dotation bienvenue de jeux 3DS, le Ludopole pour ce lieu extraordinaire à découvrir d'urgence pour sa très grande quantité de jeux et jouets disponibles, les boutiques JeuxVideo.fr (à Bellecour, vous ferez des affaires de folie !), le site jeuxvideo.fr pour toute l'actu jeux vidéo (mais bon pour l'actu Nintendo, vous savez où aller, n'est-ce pas ?), le magasin Game Spirit pour l'organisation d'une manche spéciale de la GS League avec Pokémon Rhône-Alpes. Un grand merci à tous !

Ne manquez pas de suivre PN sur les réseaux sociaux : nous aurons encore bien des photos et vidéos à vous proposer dans les jours qui viennent ! Sur Twitter, suivez-nous : @pnintendo ! Quant à Facebook, notre page est juste ici ! Si vous avez pris des photos de la journée, tweetez-les avec le hashtag #PNParty !

Merci à tous les partenaires de cette belle journée !
Encore merci à tous les bénévoles qui ont fait de cette journée une si belle journée : bravo à tous :) Un merci spécial à la PN Team fortement mobilisée pour l'événement, notamment Valentin notre Chef de projet et Boris notre animateur de choc ! Et merci aux centaines de visiteurs qui ne s'attendaient parfois pas du tout à trouver des consoles de jeux vidéo en libre accès ce jour-là… tout comme à ceux qui avaient parfois fait longue route pour venir nous rencontrer en chair et en os ! Rendez-vous en 2015 pour une nouvelle PN Party ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

pifanny
Merci à vous d'avoir organisé cette journée sympa. c'était tres convivial. jai adoreeeee.
Mariototo
Une PN PARTY plus près d'ein ch'nord çe serait bien ;-)
KeihoN
D'accord avec Mariototo, si vous pouvez faire la prochaine édition à Lille ce serait cool... :p

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×