Dossier

Paris Games Week : un nouveau rendez-vous

Dossier
Voilà que la Paris Games Week approche. Alors que le japon, les Etats-Unis ainsi que l'Allemagne permettent chaque année à des dizaines de milliers de joueurs et de journalistes de tester les dernières nouveautés vidéoludiques, voici que le SELL, syndicat d'éditeurs de jeux vidéo, a décidé de faire de Paris le nouveau rendez-vous incontournable des joueurs et éditeurs. Voici quelques informations concernant le salon.

Un salon d'envergure mondiale

La France, jusqu'à maintenant, disposait du Micromania Games Show, salon annuel qui réunissait tous les clients fidèles de la chaine de magasins. Néanmoins, il ne s'agissait que d'un salon pour les joueurs, n'ayant pour but que de faire profiter ces derniers des dernières nouveautés.

La différence avec la Paris Games Week est alors notable. Maintenant, il s'agit d'un salon organisé par les éditeurs, pour les joueurs et les éditeurs. Quelle différence, direz-vous ? Eh bien tout simplement, les éditeurs sont beaucoup plus impliqués, permettant de rendre le salon un grand rendez-vous de professionnels, à l'instar de l'E3, du Tokyo Games Show ou de la Games Convention.

Ainsi, la Paris Games Week a clairement pour ambition de concurrencer les plus grands salons mondiaux. Et pour cela, l'artillerie lourde sera sortie. Ainsi, il sera possible de retrouver les plus grands éditeurs, tels que Nintendo, Sega, Activision, Capcom, THQ, Square Enix et encore bien d'autres grands noms.

Des jeux pour tous les goûts !

Qui dit grand salon de jeux vidéo dit nécessairement grand nombre de jeux. Ainsi, pas moins de 1000 bornes de jeux permettront de montrer des jeux pour tout le monde. Ainsi, toutes les nouveautés les plus attendues seront présentées, comme Epic Mickey, Goldeneye, Sonic Colours, Just Dance 2, Super Scribbelnauts, ou encore Professeur Layton - et ce sur consoles Nintendo, les consoles concurrentes ne manquent pas de hits non plus. De quoi contenter tous ceux qui voudront passer leur temps sur les bornes.

Pourtant, il sera aussi possible d'assister à des conférences, ou à des animations qui auront lieu sur une scène géante. Ainsi, des invités spéciaux viendront présenter des jeux de sports, avec des vedettes comme Sébastien Loeb ainsi que des joueurs de football qui viendront participer à des tournois avec les joueurs, sur les jeux de sports console. De quoi, ici encore, en donner pour tout le monde.

Avec des bornes Wii et DS de partout, les concours permettront à tout un chacun de ne pas rester isolé et de jouer avec les autres visiteurs. Un bon moyen de montrer que les jeux vidéo sont aussi fédérateurs que le sport, mais aussi qu'ils peuvent se mêler à tous les autres médias comme la radio, avec par exemple des animations organisées par NRJ sur le salon.
La Paris Games Week, qui se tiendra Porte de Versailles à partir du 27 octobre, est donc attendue comme le plus grand rendez-vous de l'année pour tous les joueurs français, mais laisse aussi de grands espoirs : avec des moyens colossaux mis en oeuvre, il ne fait aucun doute que son ambition mondiale l'appelle à se développer encore. Une chance pour les Français d'être enfin le centre du monde !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×