Dossier

Just Dance 2 : récit d'une soirée de folie !

Dossier
Mardi 12 octobre au soir se déroulait la grande soirée de lancement du très attendu Just Dance 2. Et quand nous parlons de grande soirée, nous connaissons le sujet. Ubisoft a mis les petits plats dans les grands pour présenter son hit de fin d'année à toute la presse française et à quelques autres chanceux. Voici, en résumé, ce que nous en avons retenu (après quelques verres de champagne, alors... soyez indulgent !).

La chorégraphie dans le sang !

C'est dans le 16ème arrondissement parisien, et plus précisément à l'intérieur de la prestigieuse Villa Emerige, qu'Ubisoft nous a convié pour découvrir ou redécouvrir la suite de son jeu vendu à plus de 4 millions d'exemplaires à travers le monde. Après la première découverte des lieux et des trois buffets, nous découvrons quatre salles de jeu différentes ayant chacune leur thème. On commence avec la salle Rock, suivie de la salle RnB/Pop et pour finir à l'étage avec les salles Electro et Disco. Elles représentent la majeure partie des titres présents dans le jeu.


Des jus de fruit, certes, mais pas que !

Des animateurs et certains même chorégraphes du jeu étaient là pour nous apprendre à bouger comme il faut et à bien suivre les mouvements. Chaque salle était bien sûr habillée dans son thème tout comme les animateurs, parfois dans un style… funky dirons-nous. Dans la salle principale, il y avait une grande scène avec des tournois et dans une autre salle était disposé un fond vert où se faire prendre en photo pour ensuite être immortalisé sur le fond du jeu.

Mais le plus intéressant reste tout de même les trois buffets… euh les quatre salles de danse ! C'est donc avec un enthousiasme non dissimulé que nous nous sommes risqués avec Shadow_Kyo à la salle Rock accompagnés de Christiana Reali, la célèbre actrice avec laquelle nous échangerons quelques mots ('Ce jeu est énorme !' disons-nous. Et elle de répondre d'un air vraiment tout excitée 'Mais ouai, c'est vraiment énorme !'). D'autres starlettes étaient présentent comme celle qui présentait la Minute Blonde sur Canal Plus ou encore quelques présentateurs télé que l'on a pu voir notamment sur M6. Mais revenons à nos moutons : la danse ! Assurément, les premiers essais ne sont pas convaincants… en terme de score uniquement, car en terme d'ambiance, le fun est là et il le restera toute la soirée.

A plusieurs, c'est toujours meilleur !

Après donc deux ou trois ratages et quelques postures de cow-boy ridicules sur une vieille chanson d'Elvis, nous voici propulsés dans la salle Pop/RnB dans laquelle nous nous déchaînons (vidéo - qui restera privée - à l'appui) sur Hey Ya des Outkast, SOS de Rihanna ou encore Tik Tok de Ke$ha. Une fois de plus, les high scores ne sont pas au rendez-vous, mais finalement on s'en fiche, on gagnera notre cadeau un peu plus tard…


Beaucoup de paillettes et de calories brûlées ce soir !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×