Dossier

Paris Games Week : ils sont tous là !

Dossier
Les éditeurs avaient l'an dernier co-organisé le Festival du Jeu Vidéo, avant de décider au printemps qu'en 2010, le SELL aurait son propre salon, organisé tout seul comme un grand. Au grand dam du Festival, boudé des grands éditeurs en septembre, et du Micromania Games Show, qui avait l'habitude de rassembler des milliers de visiteurs à Paris fin octobre. Alors que la première journée de salon s'achève, qu'y avons-nous découvert : les jeux de la fin d'année sont tous bien présents, avec un premier oeil sur 2011 avec, par exemple, Zelda sur Wii.

Un grain de SELL

L'arrivée du SELL dans le cercle très fermé des organisateurs de salon a un peu eu l'effet du chien dans un jeu de quilles : les salons existants se sont sentis menacés, et le SELL n'y est pas allé de main-morte pour faire passer son message. Un message clair : le Paris Games Week a pour ambition de rivaliser avec l'E3, le TGS et la Gamescom, pour devenir un grand salon français à portée internationale.

La période est propice à un tel événement : à quelques semaines de Noël, tous les éditeurs ont leurs jeux dans les starting-blocks, et n'ont qu'une envie : nous les montrer ! Pendant quelques jours, cette occasion leur sera donnée avec le Paris Games Week, le nouveau salon consacré aux jeux vidéo auquel participent tous les éditeurs du moment.

En effet, le salon est né d'une volonté politique : le SELL est le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs auquel sont affiliés tous les éditeurs et ils sont donc tous venus avec leurs stands plus ou moins grands pour permettre aux Français de découvrir les principales sorties de la fin de l'année.

Quels jeux chez Nintendo

Nintendo n'a pas à rougir de son stand, toujours aussi efficace avec des bornes, des bornes et des bornes ! Si l'espace DS ne semblait pas vouloir faire le plein, nul doute que la perspective de tester The Legend of Zelda : Skyward Sword a de quoi réjouir ceux qui se demanderaient encore à quel jeu jouer en 2011 ! En dépit du fait que la sortie du jeu ne soit pas prévue pour cette année, le jeu est en effet présent.


L'espace consacré à Zelda sur Wii

Trois autres espaces sont réservés à des jeux Wii : les jeux édités par la maison que sont Wii Party et Donkey Kong Country Returns disposent chacun de leur partie de stand. Wii Party a été organisé comme un salon, et permet à 4 joueurs de participer à des mini-jeux, comme vous le faites sans doute chez vous depuis sa sortie au début du mois.


Une partie de l'espace consacré à Wii Party

Donkey Kong est quant à lui présent sous forme de version de démonstration : quatre niveaux peuvent ainsi être joués deux ou à deux, le mode coopération du jeu étant d'une grande importance pour une console qui a vendu les New Super Mario Bros. Wii par millions ! Un dernier espace permettait de retrouver deux titres majeurs d'éditeurs-tiers sur Wii, Goldeneye d'Activision et Epic Mickey de Disney. Cet espace permet également aux nintendomaniaques de découvrir Flingsmash, le jeu exclusivement jouable avec le Wii MotionPlus.

Une line-up de poids sur Wii

Et Nintendo a bien raison d'accorder une petite place sur son stand à ces deux jeux très attendus au tournant : dès vendredi prochain, Goldeneye sera disponible sur Wii, et Activision a proposé un grand espace sur son stand où il était possible de découvrir le jeu.


Warren Spector parle d'Epic Mickey sur la Grande Scène

Autre poids lourd sur Wii en cette fin d'année : Epic Mickey, la super-production de Disney Interactive Studios développée par Warren Spector au sein de Junction Point Studio. Le jeu dispose d'une très belle mise en avant sur le stand de Disney, et est donc aussi disponible sur le stand de Nintendo. Mercredi matin, Warren Spector était lui aussi présent à Paris pour présenter son jeu au cours d'une démo de 30 minutes au cours de laquelle il est revenu sur les principes de base de cette grande aventure.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×