Dossier

NSW 2001 - Les rumeurs de cette Edition

Dossier
Info ou Intox? A quelques heures du Nintendo Spaceworld 2001, il est temps de faire un point sur les rumeurs et les infos sur cet évènement qui ont ponctuées les mois précédents. Canulars, tromperies, ou simplement mines d'informations véridiques, les rumeurs viennent souvent de l'imagination de fans plutôt influents sur le net et font souvent le tour du web. Elle reflètent en général le désir des joueurs et les développeurs le savent car ils s'en sont déjà inspirés. Un dossier à lire avant le spaceworld pour rêver, et après, pour en rire.
Dossier rédigé par Niko

Cela commence généralement par un internaute qui envoit sa rumeur à un grand site (avec quelque fois des sois-disantes preuves, fausses bien entendus) le site, trop content d'avoir l'exclusivité de l'affaire, s'empressera de publier la nouvelle, sans se soucier de grand chose tandis que les autres sites, voyant l'information, feront de même. Le plus souvent, soit il s'avère que les photos ou les preuves sont truqués, soit la rumeur est tellement grotesque que personne n'y croit et l'auteur finit par se dénoncer. Des fois, et seulement des fois, la rumeur est vrais; c'est ce qu'espère le lecteur en lisant l'information, et c'est ce qui fait vivre les rumeurs.

Rappellez vous, c'était l'année dernière, avant le spaceworld 2000, un tas d'infos et d'intox (terme utilisé pour désigner une vraie information et, dans les second cas, une fausse rumeur) avaient fait leur arrivée sur le net. Parmi elles : la nouvelle console de Nintendo s'appellera Starcube, son réseau serait baptisé Staroad ou, plus fort encore, la nouvelle console de Nintendo ne serait même pas au salon. Parmis les rumeurs dites "confirmées" on trouvait des éléments clefs de la manette, le format de la console (minidisc DVD) et certains avaient déniché le nom Gamecube qui se verra confirmé quelques jours plus tard. Comme quoi, 2000 était une bonne année pour la curiosité de tous. Rassurez vous, le Nintendo spaceworld de cette année a soulevé autant de poussière, jugez plutôt...

Sortira? sortira pas?

Vu que la console est dévoilée et que ses spécifications ont été publiées, on peut difficilement trouver des rumeurs sur ce sujet précis. Il n'en est rien pour les jeux, qui, cette année, ont subi toutes les idées possibles et imagineables quant à leur sortie et leur dévoilement au spaceworld. On vient par exemple d'apprendre qu'il est fort probable qu'un jeu qui sera disponible au lancement de la Gamecube ne nous a pas encore été dévoilé et nous sera montré au Spaceworld. Intéressant, non?

Raven Blade est un très bon exemple. Ce jeu d'action/aventure réputé pour attirer un public plus adulte sur Gamecube voit sa sortie grandement compromise. On chuchote que lors du spaceworld une annonce sera faite pour déclarer le jeu comme "annulé". En effet, plusieurs fois déjà, on pouvait voir des sites web annonçant qu'il était retardé, puis peut être annulé... C'est vrai que dans ce cas bien précis, on n'aura pas eu besoin d'attendre : le jeu est annulé, purement et simplement ! Certains joueurs ont même eu peur pour Metroid Prime, pourtant très prometteur, pour la seule raison qu'il était développé par Retro Studios; les développeurs de Raven Blade. On parle aussi d'un sonic sur GCN, ce qui devrait être vérifié le jour du salon.

Viennent aussi les jeux qui n'ont que peu de chance de sortir sur Gamecube et que, pourtant, tout le monde espère voir au spaceworld. Un exemple très connu : le splendide Metal Gear Solid 2 qui a fait baver même les fans de Nintendo lors de l'E3 2000. Son arrivée sur Gamecube serait providentielle, cela attirerait un large public adulte, malheureusement, son créateur ne voit pas les choses comme ça et a déclaré que la gamecube était une très bonne console mais que son public ne correspondait pas à celui de MGS 2. En clair: Nintendo ? circulez, y'a rien à voir ! Mais certains fans n'ont pas digéré et, comme rien n'est officiel, ils ont prétendu que notre cher Solid Snake nous attendrait peut être au Spaceworld 2001. Une rumeur à ne pas prendre au sérieux, mais aaaah... si c'était vrai ?

Et du côté des éditeurs?

Plusieurs rumeurs sur les éditeurs aussi, déjà, une info vient d'être confirmée: on vient d'apprendre qu'Acclaim, le célèbre développeur d'Extreme G3 (jeu de course qui promet énormément) ne sera pas présent au salon 2001. Triste nouvelle, en l'occurence.

Mais la palme revient à Squaresoft, de qui on a beaucoup parlé. Souvenez vous: à l'époque de la super Nintendo et Square écrasaient main dans la main la concurence mais sony est arrivé et square nous a lachement abandonné au profit de la playstation. Maintenant que la Gamecube est arrivée dans le monde du jeu vidéo et a fait ses preuves auprès du public avec une belle cote de popularité, Squaresoft veut revenir. Malheureusement, le directeur de Nintendo n'a pas digéré le fait que Square quitte Nintendo pour Sony et refuse que l'éditeur de RPG fasse son entrée sur Gamecube. On raconte que néanmoins l'éditeur est bien décidé à développer sur Gamecube et GBA. Il a déjà déclaré être intérressé par un Final Fantasy GCN ce qui est une perspective alléchante que Nintendo aurait du mal à refuser. C'est pour cette raison que certains racontent que la présence de Square au spaceworld 2001 est plus qu'un rêve. Affaire à suivre...

La connection GBA - NGC

Encore un sujet qui soulève pas mal de questions... et de tromperies ! Nintendo nous a promis de nous en montrer plus sur cette connection mystère... forcément, des rumeurs ont vite fait leurs apparitions sur le sujet; mais des rumeurs pas forcément fausses.

Il semblerait, par exemple, que l'on puisse utiliser la GBA comme manette pour jouer à des jeux Gamecube. Apparemment, il semblerait que cette rumeur soit fondée et puisse même devenir réalité. Seulement voilà: la GBA ne compte que 4 boutons (sans compter les boutons "start" et "select") tandis que la manette de la Gamecube en a presque deux fois plus! Voilà qui est embêtant. Par contre, si cette info s'avère vraie, elle fera la joie des joueurs: en effet, cela fera toujours une manette d'économisée ! De plus, on dit aussi que des informations s'affichent à l'écran de la GBA quand on joue avec sur une Gamecube.

Une autre rumeur serait celle de pouvoir télécharger des sortes de patch (en matière de jeux vidéo, attention) pour améliorer les jeux GBA via la connection Internet de la Gamecube. Imaginez un peu: tous les mois, un nouveau circuit de Mario kart Super Circuit à télécharger ! malheureusement, si cette rumeur s'avère être vraie, il ne serait possible de jouer ainsi que connecté via la Gamecube, en effet on imagine mal qu'un téléchargement puisse modifier une cartouche. Ce qui est par contre plus probable, c'est que cette info s'applique à la Gamecube. Réponse dans quelques jours...

Cet article a rassemblé quelques unes des rumeurs de ces derniers mois (et surtout des dernières semaines) sur le Nintendo Spaceworld 2001, pour le plaisir de tous. Rien n'est à prendre au sérieux, tout est à en rire, personne ne sait si les rumeurs que j'ai récoltées là sont vraies ou fausses, mais une chose est sûre : toutes les réponses à vos questions au Nintendo Space World 2001 (suivez l'évènement sur Puissance Nintendo).

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×