Dossier

E3 2007 - A quoi nous attendre ?

Dossier
C’est du 11 au 13 juillet que se tiendra la 12e édition de l’E3 à Los Angeles, qui rappelons-le est un salon principalement destiné aux professionnels et aux journalistes de l’univers du jeu vidéo. Ce n’est un secret pour personne, ce cru 2007 risque d’être très différent des précédents pour cause de réduction de budget. Les espaces destinés aux différents éditeurs seront plus que réduits, les annonces et les conférences auront lieu dans des hôtels rapprochés les uns des autres. Mais bien que l’envergure du salon soit revue à la baisse, Nintendo sera bien présent et l’on peut compter sur Reggie et ses comparses pour nous concocter une conférence riche en informations. Mais que pourrait donc nous révéler Nintendo lors de cet E3 2007 ? Ce dossier vous apportera un début de réponse !

Ce n’est un secret pour personne !

Chaque année Nintendo nous prépare des surprises qui font palpiter nos cœurs de Nintendomaniaques. Chaque conférence est différente et originale, certaines années plus que d’autres, mais souvent, on en sort heureux. Même si Nintendo peut se montrer surprenant, on peut déjà essayer de s’avancer sur certains points que pourrait contenir la conférence qui se tiendra mercredi à 18h, heure française.

Mario Kart Wii ! Voilà un titre que chacun d’entre nous attend avec grande impatience, sans pour autant avoir d’informations à son sujet, on sait que chaque Mario Kart est original et magique. Récemment des journalistes chanceux auraient assisté à la présentation du titre, avec une première vidéo, mais peu d’informations ont filtré à cause d’un embargo. En revanche, il est temps pour Nintendo de faire les premières annonces officielles publiques sur ce futur Mario Kart. Que rêver de mieux que l’E3 pour le faire ? On peut donc facilement imaginer que le titre sera évoqué par Nintendo lors de la conférence. Première images ? Simples informations ? Ou alors carrément une date ? On ne sait pas encore quelles informations Nintendo donnera sur le jeu. En suivant la logique de Nintendo, on peut penser que le jeu se contrôlera en bougeant la Wiimote et qu’il proposera un mode on-line. Réponse sans doute bientôt.


Dans la série des hits sans date, on retrouve en première place Super Smash Bros Brawl sur Wii, qui ne cesse de faire parler de lui par des vagues d’images présentant divers personnages. En parlant de personnages, on peut difficilement croire que Nintendo ne nous en présentera pas de nouveaux lors de cet E3. Il est presque impossible de faire des prédictions sur leurs noms lorsqu’on voit l’étonnante présence de Snake, révélé l’année dernière. On attend également de Nintendo le grand dévoilage de la date de sortie du jeu, qui demeure toujours un mystère.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×