• Ma note
    Moyenne de 3,1 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 6 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Worms Open Warfare Disponible sur NDS

Test de Worms Open Warfare (NDS)

Worms DS : en ver et contre tout !

Test
Jeu multijoueurs par excellence, Worms est l'une de ces séries que l'on attendait avec impatience sur DS : avec les capacités sans fil de la console, il y avait de quoi espérer de bons moments de rigolade. Et là, effectivement, on peut dire qu'on rigole bien. Enfin, on rigole du gars qui l'a acheté, plutôt que du jeu.
Test rédigé par Janus

Soyons direct: Worms DS est un ratage sur toute la ligne, incommensurable et dont la qualité ludique est proche du néant absolu. THQ et Team 17 devaient être bourrés quand ils l'ont programmé, approuvé et distribué, car ce soft est plus proche d'une demo flash d'un fan de Worms de 14 ans que d'un produit professionnel vendu au prix d'une cartouche DS. C'est d'autant plus désolant que le jeu aurait facilement pu être génial : adapter correctement un jeu fun qui tournait sur des Pentium 90 ne relève pas vraiment d'un défi herculéen, non?

En ver et contre tout.

Je ne vous fais pas l'affront de vous présenter la série, qui est déclinée sur quasi tous les supports existants, et vais me concentrer sur ce qui cloche dans cette version DS.

Pour commencer, les menus sont austères, mal foutus et accompagnés d'une musique énervante qui tourne en boucle. Quand on sait qu'une des grandes forces de Worms est justement son degré de customisation (tant des vers que des règles de jeu), ça ne le fait déjà pas trop. 'Heureusement', le jeu est très limité dans ses options comparé aux autres titres de la série, donc on ne passe pas tellement de temps dans ces horribles menus. Ah oui, ils sont 'stylet only' avec des options bien petites pour que l'on perde bien son temps à cliquer à gauche et à droite.

Une fois arrivé sur le champ de bataille, on retrouve l'univers graphique de Worms 2 circa 1997. Ce n'est pas un problème en soi, le jeu étant coloré et sympathique, mais ça l'est dès le moment où l'on s'aperçoit que le jeu rame atrocement, comme si la DS était en train de faire une modélisation sous 3DSMAX en tâche de fond. Le décor a aussi une fâcheuse tendance à clignoter comme à la bonne vieille époque de le NES. Quand on sait de quoi la console est capable, il y a de quoi pleurer.

Ver de rage.

Au niveau du gameplay, Worms: Open Warfare se la joue puriste et nous propose l'arsenal complet que l'on peut trouver dans Worms, premier du nom. Cela veut dire qu'il n'y a pas de super mouton, ni de grand-mère, ni de grenade sacrée, ni toutes les armes cultes survenues dans d'autres épisodes que le tout premier de la série. C'est un choix de design original qui permet de retrouver les racines de la série et euh... non j'avoue que c'est du grand n'importe quoi.

Encore plus étonnante est la sorte de combinaison bizarre qui nous est offerte pour manier lesdits vers : on les déplace et on tire avec les touches, mais on choisit les armes via l'écran tactile. De ce fait, soit on fait de grosses marques sur l'écran en jouant les doigts, soit on fait une sorte de danse bizarre en jonglant avec le stylet. C'est d'autant plus 'drôle' que les tours sont limités dans le temps. Evidemment, il n'y a aucune alternative et les touches ne sont pas reconfigurables. Whee!

Au passage, l'IA est risible, les bugs sont assez nombreux (vive les worms qui traversent le sol et l’ordi qui utilise deux mouvements par tour) et le mode solo est aussi attrayant qu'un clown alcoolique.

Finalement, il y a le mode multijoueurs qui ne demande qu'une seule cartouche. Néanmoins, la Convention Européenne des Droits de l'Homme interdit la torture et les traitements inhumains, et faire jouer des amis à Worms: Open Warfare doit sûrement tomber sous le coup de cette règle.
7/20
En résumé, Worms: Open Warfare serait un bon jeu s'il était donné gratuitement avec mon téléphone portable. Sur DS, il donne l'impression d'un jeu bâclé, qui ne fait aucunement honneur à ses prédécesseurs. Evitez-le tels vos voisins qui vous montrent leurs diapos de vacances.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

07 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Worms Open Warfare (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.1/5

L'avis des visiteurs

attention c'est un jeu dure à noter car il est spéciale. merci pour la 2D de worms revenir à la source c'est bien..mais ou est l'option Wifi promise ? le titre aurai pu être encore mieu..sinon on retrouve l'intrigue générale des worms, toujours d'élire, système deux écrans bien exploiter...
Bete de jeu et defoulant comme tout les worms, le retour a la 2-D je ne l'attendait pas MAIS je ne suis pas dessus, j'adore mais : seulement on ne peut zapper les message avec les boutons (et qu'on en a que deux mains !), pas assez d'arme et ou est la batte de baseball ?
Ce jeu est vraiment une honte. Pas seulement d'un pur point de vue technique... mais il s'est fait tellement mieux dans la série Worms (en 2D) que c'est une régression sans précédent... à éviter à tout prix, même pour les fans absolus.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×