• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Death Squared Disponible sur Switch

Test de Death Squared (Switch)

Test de Death Squared : La mort au carré

Pour approvisionner son catalogue Switch entre ses AAA mensuels, Nintendo nous propose de profiter de bon nombre de jeux indépendants pouvant s’avérer très bons comme très décevants. Déterminons dans quelle catégorie Death Squared se situe.

Test
Édité et développé par les australiens de chez SMG Studio, Death Squared est un Puzzle-Game dans lequel le joueur pourra travailler seul ou à plusieurs à la résolution de divers casse-têtes. Se voulant également Party-Game, le jeu poussera les joueurs à communiquer et travailler en équipe pour venir à bout de ses énigmes les plus exigeantes.

Ingénieusement difficile

Avec le stick analogique comme seul commande utile, le but est de parvenir à placer le cube que l'on contrôle sur le cercle de sa couleur.

Bien sûr, pour que cela ne soit pas trop simple, chaque stage comportera de nombreux pièges et autres obstacles ayant pour but de détruire les cubes ou les faire chuter dans le vide.

Après un tutoriel, pour le moins expéditif, on se rend rapidement compte que Death Squared s’adresse aux joueurs les plus patients et réfléchis.

Dès les premières minutes de jeu, les premiers faux-pas survenus vous obligerons à reprendre depuis le début du casse-tête avec d’autant plus de prudence et de réflexion.
Mais, comme vous le savez certainement, c’est dans la difficulté que réside les plus belles victoires. On enchaîne alors, fébrilement, les stages en redoublement d’efforts tout en assimilant peu à peu les mécaniques du titre et l’esprit fourbe des développeurs.

Avec un level-design épuré et bien pensé, Death Squared propose des énigmes corsées qui ravirons les joueurs les plus chevronnés.

En plus des divers pièges que le jeu vous tend ça et là, il ne se prive pas de jouer sur les perspectives pour vous faire chuter lamentablement dans le vide.
Ici, la réflexion et la logique sont mises à l’honneur. Par ailleurs, on se sent étonnement brillant après la résolution d’une énigme complexe.

Plus on est de cubes, plus on rit

Comme évoqué plus haut, Death Squared se veut Party-Game dans l’âme. Bien sûr, le jeu peut-être joué seul avec chacun des sticks analogiques relié à un cube différent.

Mais, c’est en multijoueur que le titre prend toute son ampleur. Les énigmes sont d’autant plus difficiles et la communication la synchronisation des joueurs sont primordiales.
De plus, le titre demande souvent aux joueurs de s’entraider pour franchir certains obstacles. C’est donc sous des éclats de rires et de cris que l’on avance en escouade de cubes.
En somme, Death Squared représente un excellent apport pour la console hybride de Nintendo avec laquelle chaque jeu multijoueur est magnifié par la liberté qu’elle offre.

La mort au carré : Le bilan

Pour ce qui est des défauts, on regrette l’absence de traduction, le titre étant intégralement en anglais parlé et écrit. On aurait également pu espérer un mode de jeu en ligne permettant de coopérer avec d’autres cubes à l’autre bout du monde.

On peut également évoquer l’absence d’un mode permettant de jouer à trois avec un joueur contrôlant deux cubes par exemple.
Pour ce qui est du reste, le titre réussit tout ce qu’il entreprend avec une ambiance très « informatique » et un rendu à la fois épuré et classe.

En ce concerne la durée de vie, Death Squared n’est pas en reste puisqu’il propose 120 stages, sans oublier les 7 niveaux « Vault » propres à cette version Switch qui sont, eux, disponibles une fois tous les stages de base complétés.
16/20
Death Squared porte définitivement bien son nom. Avec un compteur de morts qui apparaît à chaque faux-pas, le titre n’a pas fini de vous en faire baver. Pour autant, l’expérience n’en est pas moins plaisante tant le level-design et la coopération sont mis en avant. À l’heure où le multijoueur local semblait avoir disparu des consoles de salon, Nintendo peut être fier de proposer une expérience aussi délicieuse et appréciable à plusieurs. Death Squared sera disponible le jeudi 13 juillet prochain sur l’eShop de la Switch pour seulement 12,50€. À ce prix là, vous n’avez aucune excuse pour passer à côté de cette petite pépite indépendante !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Athropos
Et donc, pas une seule ligne sur le principe du jeu ?
ChrisPN
Le test n'est pas terminé. Il a été publié par erreur.
ChrisPN
Le test a été mis à jour. Nous vous prions de nous excuser pour désagrément. :uhuh2:

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Avec un rendu épuré, un level-design inspiré et un multijoueur amusant, Death Squared pourrait bien réussir à séduire de nombreux joueurs malgré une difficulté bien présente.

Jouabilité
Avec des systèmes de jeu très simples à comprendre, le titre se prend en main facilement et ce, même pour des non-initiés au jeu vidéo. Même si la difficulté du titre pourra en rebuter certains, il n'en est pas moins très agréable à jouer.
Durée de vie
Avec ses 120 stages déjà présents sur les versions PS4, Xbox ONE et PC et ses 7 niveaux supplémentaires propres à cette nouvelle mouture Switch, Death Squared pourra vous occuper une bonne partie de l'été seul ou à plusieurs.
Graphismes
Avec un design très épuré et des textures pauvres, le titre n'en est pas moins visuellement très appréciable que ce soit sur téléviseur ou sur l'écran de la Switch.
Son
Malgré des musiques relaxantes un peu trop en retrait, le titre parvient tout de même a créer une ambiance unique avec des sons futuristes.
Intérêt
Death Squared s'adresse aux joueurs les plus patients et ceux recherchant des expériences relaxantes ou amusantes à plusieurs. Pour son prix, il représente un incontournable des amoureux du genre.
Ergonomie
Avec un stick analogique par cube pour seul outil de commande, Death Squared se prend en main très simplement par n'importe qui.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Death Squared (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×