• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Naruto Clash of Ninja Revolution Disponible sur Wii

Test de Naruto Clash of Ninja Revolution (Wii)

test de Naruto Clash of the Ninja Revolution

Test
Naruto c’est un peu le nouveau phénomène (enfin, pas si nouveau que ça) manga en France comme en Europe. C’est avec un épisode spécialement pensé pour le public européen qu’il revient avec toute sa clique ! Alors… véritable cadeau ou simple arnaque ? Cela dépend de quel fan de Naruto vous êtes.

Naruto, toute une histoire…

Comme nous aimons le faire dans les tests que nous proposons, nous allons vous conter l’histoire de Naruto (du manga, pas du personnage) avec les bons services de la célèbre encyclopédie gratuite en ligne, Wikipédia.

Naruto est un manga shonen de Masashi Kishimoto, dont il existe également une adaptation animée. La série relate les aventures d'un jeune ninja, Naruto Uzumaki, qui cherche à être reconnu par tous en devenant Hokage, c’est-à-dire le ninja le plus puissant de son village.

Le manga fut publié pour la première fois au Japon en novembre 1999 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l'éditeur Shueisha. La version française de Naruto est publiée par Kana depuis 2002, avec un retard d'approximativement 10 tomes sur la publication japonaise. La série est très populaire au Japon où il s'est déjà vendu plus de 71 millions de volumes. Naruto connaît également un fort succès à l'étranger notamment aux États-Unis et en France où il est régulièrement dans le top 10 des meilleures ventes de manga (avec 5 millions de volumes dont une moyenne 200 000 exemplaires par tome).

Produit par Studio Pierrot et Aniplex, l'anime a commencé à être diffusé au Japon le 3 octobre 2002, sur la chaîne TV Tokyo. En France, la série est arrivée sur Game One le 2 janvier 2006 ainsi que sur NT1 depuis la rentrée 2007.

Un jeu pas si complet…

Naruto : Clash of Ninja Revolution ne prend pas en compte toute la série comme le fait l’excellent Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 (17/20 sur PN). En effet, il ne prend en compte que l’histoire entre les tomes 11 et 19 soit une toute petite partie de l’immensité de l’univers Naruto. L’histoire commence en fait à la phase finale du tournoi de sélection des Junins jusqu’à la nomination de Tsunade au grade d’Hokage.

Malheureusement, ce mode que l’on aurait aimé assez long, malgré le peu de tomes que reprend le jeu, se fini assez rapidement quelque soit le niveau choisi (3 heures pour les plus lents). Il ne s’agit en plus pas d’un vrai mode histoire mais d’un mode Missions où l’on vous demandera d’abattre vos adversaires de façon spéciale. Par exemple, Sasuke devra abattre Gaara avec son attaque Mille Oiseaux chargée à fond. Pas de grand intérêt en soi…

Vous incarnerez plusieurs des grands personnages de ce manga avec entre autre Sasuke, Kakashi, Jiraya, Gaara, Orochimaru et bien entendu Naruto. Ce qui nous mène à la liste tout sauf exhaustive des personnages. En effet, avec à peine une vingtaine de personnages (voir la liste plus bas), ce n’est encore qu’une petite partie du manga qui est exploitée.

Voici la liste des personnages disponibles dans le jeu : Guy sensei, Rock Lee, Naruto, Sasuke, Sakura, Tenten, Kakashi, Temari, Kankuro, Shikamaru, Ino, Gaara, Hinata, Neiji, Jiraiya, Tsunade, Orochimaru, Kisame, Itachi, Shino. Malgré cette petite liste, les coups spéciaux, quoique peu nombreux, restent agréables à réaliser notamment grâce à l’apparition du duo Wiimote/Nunchuk qui apporte une véritable fraîcheur au gameplay. Mais bien entendu, une dernière tache est à soulever : les voix ne sont ni françaises ni japonaises, elles sont américaines. C’est assez désagréable pour ne pas dire insoutenable. Le jeu vaut juste la peine d’être acheté pour que les détracteurs des voix françaises entendent qu’il y a pire.

Reste-t-il quelque chose à sauver ?

Oui ! Il y a du bon dans ce jeu ! Certes pas de l’excellent, mais c’est toujours mieux que les déceptions en chaîne des précédents points. Graphiquement le jeu n’est pas excellent, mais il arrive presque à être agréable à l’œil, et ce malgré un aliasing dû à un cell-shading moins précis que sur un Budokai Tenkaichi 3 par exemple. La comparaison avec Tenkaichi 3 à beau être lourde et légèrement exagérée, elle est nécessaire car c’est l’un des seuls jeux disponibles dans un même type graphique et d’univers.

Pour revenir à Naruto, ça ne casse pas des briques, mais c’est joli et fluide, c’est déjà pas mal. Les arènes sont aussi jolies mais manquent cruellement d’espace. On se croirait presque dans des arènes de Tekken 2 tant elles sont petites. Mais les quelques éléments destructibles (bien mis en évidence en plein milieu des arènes) aideront à animer un peu les combats.

Une autre chose aussi agréable lors d’un combat : la possibilité d’éjecter son adversaire dans une autre arène avec un coup bien placé dans la bonne direction de l’écran. Et ce sera encore plus apprécié grâce à la maniabilité Wiimote/Nunchuk qui permet une fluidité des mouvements rarement atteinte dans un Naruto sur console.

Mais là où Naruto : Clash of Ninja Revolution prend tout son sens, c’est dans son mode multi joueur (bien sûr, aucun mode on-line n’est de le party) plutôt fun entre amis. Mais cela ne palliera malheureusement jamais le manque d’investissement dont cet épisode Wii fait preuve.
12/20
A cause d’une diffusion française trop lente de l‘anime, Naruto : Clash of Ninja Revolution est obligé de se cantonner à une version ne prenant pas encore en compte les épisodes que beaucoup de fans connaissent déjà : les Shipuuden. De plus, la manie de TOMY à sortir une partie du manga par jeu pour que les fans les achètent tous est franchement agaçante et ne permet pas de rendre ces jeux assez intéressants pour justifier l’achat de ceux-ci.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Naruto Clash of Ninja Revolution (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

apres dbz j'avais l'impatience de voir débarquer mes autres mangas préférés, passer de 140 perso à 20 ça fait mal, de plus les voix anglaise sont pour, le mode histoire c'est de la daube. le gros point positif se situe dans le mode 4 joueurs, en gros réservé au fans ou au famille nombreuse.
Wé c'est exactement la note que je lui attribué quand je l'ai acquis, apart qu'il très court mais c'est un jeu de combat en même temp. Mais un grand déficite en personnage par rapport au oppus gamecube. Aussi mon tout premier jeu wii.
Sai

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×