• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ninja Reflex DS Disponible sur NDS

Test de Ninja Reflex DS (NDS)

Test de Ninja Reflex : Petit Ninja deviendra grand ?!

Test
Ninja Reflex est un jeu qui propose d’accroître ses réflexes, sans aucun autre but. Un petit logiciel tout à fait agréable sans pour autant être indispensable ni inoubliable.

Après les neurones, les réflexes…

La DS a basé sa grande réputation sur des jeux comme Brain Training, Big Brain Academy ou plus récemment Entraînement Mathématique. Aujourd’hui, c’est un jeu qui permettra d’améliorer ses réflexes avec des exercices simples, efficaces mais malheureusement assez vite lassants. Et c’est bien là le gros problème du titre, puisque le jeu se base sur six exercices à refaire pour passer chaque nouvelle ceinture. Oui, comme au judo ou au karaté, vous devrez passer des ceintures, de la blanche du débutant à la ceinture noire de l'expert.

Il est clair que le jeu n’apporte rien à proprement parler puisque, même s’il accentuera vos réflexes dans les exercices proposés, il n’en sera rien de la vie de tous les jours. Par exemple, dans le jeu on vous propose d’attraper des mouches le plus rapidement possible. Même si vous y arrivez dans le jeu, vous ne pourrez toujours pas le faire dans votre salon quand il y en a une qui vous embête à passer devant votre TV (note de Xavier : ça sent le vécu, Dimitri ! Tu veux qu'on en parle ?).

Avec une interface plutôt simpliste et pas franchement aguichante, vous n’aurez pas envie de vous entraîner tous les jours et surtout, vous aurez encore moins envie de faire les mêmes exercices plus d’une fois dans la même journée. Ce qui amène donc à une durée de vie plutôt moyenne pour ne pas dire carrément pauvre.

Touchez, c’est gagné !

Comme tout jeu original sur DS, on se demande légitimement si les capacités de la console sont bien exploitées. Il est clair que graphiquement, ce n’est pas la folie, mais cela reste tout à fait acceptable et dans l’ambiance que le jeu voulait proposer. Votre «maître» ressemble au parfait cliché qu’on se fait du vieux maître japonais : barbe blanche et longue, pareil pour les cheveux, habillé d’un grand kimono… Enfin bref, tout pour ravir les fans de Ninja. Le tout modélisé de façon honorable sans pour autant être époustouflant.

En ce qui concerne la réalisation graphique des exercices, c’est assez simpliste dans l’ensemble sauf quelques-uns qui se démarquent par une 3D intégrale fluide et jolie. Le reste des exercices se passe sur un fond statique avec seulement un ou deux éléments mouvants. Ce n’est pas forcément le moins beau, mais ce n’est pas le plus attrayant. Par exemple, dans le jeu où il faut attraper les mouches (oui encore) et les mettre dans un bol, qui tourne, c’est à peine si le bol tourne, puisque seul un effet de vitesse autour du bol est visible pour donner l’impression qu’il tourne. Et les mouches, c’est l’équivalent d’un point noir avec deux petites choses grises qui bougent à côté en guise d’ailes.

Pas très folichon de ce côté-ci, le tout est rattrapé par des jeux comme le lancé de shuriken où le décor en 3D est vraiment joli (comprenons-nous : 'joli-pour-de-la-DS', et aussi par rapport aux autres mini-jeux de Ninja Reflex) et surtout, l’utilisation de l’écran tactile est très bien fichu. Par exemple, pour lancer un shuriken, vous devez viser une cible en cliquant dessus sur l’écran tactile et ensuite lancer le shuriken en faisant glisser le stylet du bas de l’écran vers la cible. Dis comme ça c’est peut-être simpliste mais c’est très très bien pensé.
10/20
Ninja Reflex voulait se démarquer avec un concept original et une jouabilité utilisant au maximum les capacités de la DS. Malheureusement, c’est en partie raté à cause d’un manque d’investissement au niveau de la réalisation. La voix du maître Ninja est plutôt apaisante et représente bien ce que l’on attend de ce genre de personnage mais le reste est vraiment mitigé et sans intérêt véritable. Peut-être que dans Ninja Reflex 2 - si Ninja Reflex 2 il y a - les développeurs tiendront compte des défauts que les testeurs ont trouvé à leur jeu et garderont le peu de bien qu’ils ont fait pour proposer une expérience un peu plus enrichissante…

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

10 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Ninja Reflex DS (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×