• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Eledees : The Adventures of Kai and Zero Disponible sur NDS

Test de Eledees : The Adventures of Kai and Zero (NDS)

Les Elebits nous transmettent leur énergie

Test
Les Elebits sont des créatures au charme électrique, parues sur Wii dans un épisode assez original grâce à l’astucieux usage de la wiimote. Sur Nintendo DS nous en revenons à un genre plus classique, l’aventure, avec un environnement enchanteur propice à la prolifération de ces gentilles petites bêtes et un soupçon d’action au stylet. Une touche de fraîcheur qui semble bienvenue en cette fin de période hivernale.

Partir en voyage

Dans un monde que les humains partagent avec les Elebits, Kai est un petit garçon ordinaire dont les parents font des recherches sur ces mystérieuses créatures sources de leur énergie. Pris par leurs expériences, le garçon s’est mis a haïr les Elebits qui retiennent toute l’attention de ses parents, mais un jour il se découvre un attachement extraordinaire pour l’un d’entre eux, qu’il décide de nommer Zero. Ils forment alors un couple inséparable, Kai partageant son goût pour la curiosité avec son étrange compagnon.

Un jour que les parents de notre héros sont encore occupés dans un coin, nos deux complices vont aller fouiner dans une maison abandonnée découverte au bout d’un chemin, insatiables de nouveautés. C’est ainsi qu’au travers d’une cinématique en images fixes d’une qualité magnifique (mais hélas avec voix en anglais et sous-titrage obligatoire) nous découvrons un bus, bien tranquillement rangé et qui paraît hors d’usage. C’est alors que Zero commence à réagir bizarrement à son environnement, il brille le bougre, et le véhicule dans lequel ils se sont mis à jouer se met soudainement en route.

Si le voyage entre les dimensions est un sujet vu, vu et re-vu, il n’en reste pas moins que le charme opère et que c’est une occasion unique de découvrir des décors qui varient au fur et à mesure de la progression. Concernant les graphismes justement, ils font honneur à la qualité des illustrations utilisées lors des cinématiques. En deux mots c’est fin et coloré, avec possibilité d’interagir sur quelques éléments. Le principe du jeu repose sur la fameuse capture des Elebits, ce qui n’est donc pas une nouveauté en soi, mais la manière de le faire donne tout son intérêt au gameplay car c’est par l’intermédiaire du stylet que ça se passe.

Celui-ci aura pour vocation de stopper les Eledees rencontrés. Créatures malignes à souhait elles se cachent parfois dans les arbres, qu’il vous faudra secouer, sous les pierres, qu’il vous faudra soulever, ou même à l’intérieur de torche qu’il vous faudra allumer pour les déloger. C’est alors qu’avec le concours de votre petit compagnon vous pourrez les capturer pour gagner de l’énergie. On notera que certains s’attrape plus facilement que d’autres, les plus retors rapportant plus de watts d’énergie, mais surtout qu’il y a au final peu d’espèces différentes.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Eledees : The Adventures of Kai and Zero (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×