• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Bleach A paraître sur NGC

Test de Bleach (NGC)

Le cell shading ne résout pas tout

Test
La tendance manga semble bien vouloir imposer sa marque dans le monde merveilleux de la baston bourre pif sur GameCube. Après l’excellente adaptation de Naruto, c’est au tour de Bleach de venir faire un petit tour du côté de chez le père Mario. Un peu moins connue que Naruto en Europe, Bleach a fait son chemin au Japon et a été assez populaire pour prétendre être adapté sur console. De plus, cette adaptation a été réalisée par la Sonic company, Sega himself. Donc, il n’y a pas de raison de penser que Bleach soit un ratage complet. Alors, ce titre est-il le Graal de la baston ? Ben... il aurait pu l’être...

Une ambiance particulière

La tâche ne s’avère pas facile pour Bleach qui arrive sur un terrain déjà bien occupé par des jeux de bastons de très bonne qualité. Pire encore, la comparaison avec le génialissime Naruto 4 est inévitable tant ce titre est la référence pour les fans de manga.

Que les fans de Bleach se rassurent, l‘univers de la série est totalement respecté. Décors, lieux et graphismes mettent tout de suite la barre très haut. On est bien loin de ces pseudo jeux de baston sous licence qui passaient leur temps à recycler les décors en modifiant un détail ou deux pour marquer une différence. Le détail est poussé très loin et une symphonie de couleurs vient renforcer la très bonne impression que le joueur a en enclenchant sa console. Plus important, tous les persos disponibles sont très reconnaissables et bougent d’une manière si convaincante qu’on pourrait parfois croire être en train de regarder l’anime en import. Les voix originales sont aussi présentes, même si les lèvres des persos ne sont pas animées. A ce stade-là, on pourrait même donner un petit avantage de Bleach sur Naruto 4 pour ces magnifiques persos.

Au niveau des options, les modes classiques sont présents. Il est possible de se fritter comme il faut avec un groupe de copains sans problème, il faut aussi ajouter un mode histoire pour chaque personnage et la possibilité de faire des sauvegardes en utilisant un mot de passe. Malheureusement, il est difficile d’exploiter toutes les possibilités offertes par les options sans parler un minimum japonais.

Une maniabilité un peu moins nerveuse

C’est au moment de commencer le premier combat que le joueur comprend vite que Naruto 4 reste la référence en matière de baston. Bleach offre une palette ultra complète de coups, attaques spéciales et autres surprises de ce genre. Sa maniabilité reste excellente et les persos ont un bon temps de réaction. Mais après avoir joué à son grand rival, il est difficile de ne pas regretter la maniabilité nerveuse, intuitive et ultra rapide qui fait toute la force de la bande à Naruto. La toute petite latence qui accompagne chaque attaque, même si elle est presque négligeable, est vite agaçante quant on veut sortir une attaque puissante rapidement.

Quand l’action est intense, on aurait presque l’impression que le combattant que l’on a choisi prend son temps pour attaquer, ce qui est vraiment agaçant, surtout pour les amateurs de combats nerveux. Et c’est vraiment dommage car il y a eu un véritable effort de la part des concepteurs du jeu pour que le combat reste clair quelle que soit la situation. De plus, de petites animations très soignées viennent enrichir le duel quand un coup spécial est placé. Attention cependant. Le jeu n’est pas une daube à cause de ce petit problème de maniabilité. Mais il reste un cran en dessous de Naruto 4 à cause de ce point.

Des bonus à gagner

Comme tout jeu adapté d’un manga qui se respecte, Bleach se devait d’offrir un choix de bonus à débloquer. Des bonus sont accessibles et des combattants sont à débloquer. Malheureusement, seuls les joueurs disposant d’une bonne maîtrise du japonais pourront tous les apprécier. En effet, l’amateur de baston européen risque de galérer très dur pour trouver les actions à faire et les matchs à remporter pour débloquer juste une partie des secrets. Dommage, reste à espérer que le jeu soit traduit dans une langue plus accessible.
17/20
Si seulement Bleach était sorti plus tôt ! Mais avec Naruto 4 sur le marché, il est très difficile de se faire une place au soleil. Rien à redire sur les graphismes, les bruitages et les musiques. Seule la maniabilité peut choquer un peu les joueurs les fanatiques. Mais il manque à Bleach ce petit plus qui différencie un hit d’un bon jeu.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

17 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Bleach (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×