• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Super Street Fighter II : Turbo Revival Disponible sur GBA

Mini-test de Super Street Fighter II : Turbo Revival (GBA)

Super Street Fighter II : Turbo Revival , le test

Mini-test
Street Fighter ? C'est quoi ce jeu !! Je ne connais pas moi !! A moins que... ? A oui je me souviens, le premier est apparut en 1987 dans les salles d'arcades (et ce n'était pas génial...). Ensuite on à eu droit à Street Fighter 2 en arcade puis sur Snes, et à partir de là vous connaissez la suite !! Des dizaines et des dizaines de Street Fighter sont sortit sur toutes les consoles du marché !! Il était donc obligatoire pour Capcom d'en sortir un sur GBA, et on ne va pas s'en plaindre car Street Fighter fait partir ou même est la meilleure série de jeux de Baston 2D !!
Test rédigé par StrAbZ

Du salon à sa portable

Et bien pas grand chose à dire ! Ah si! C'est plus petit !!! Mais ça on le savait déjà. Déjà il ne faut pas comparer graphiquement ce Street Fighter à une version autre que celle sortie sur SNES car c'est à celle-ci qu'il ressemble le plus, mais vous deviez vous en douter !! On peut même dire que c'est mieux que sur SNES, les animations sont réussies et quand on se bat, on n'a pas l'impression que se sont des legos (bien que sur SNES ce ne soit pas des legos) ! Les graphismes sont très soignés, on a toujours des animations dans les décors, et y'en à peut être même plus qu'avant !! De plus la version GBA n'a pas à rougir devant les autres versions car celle ci possède un bon nombre de persos, autant vous dire de suite il y en a 16 et se sont les mêmes que dans Super Street Fighter 2 sur SNES. Sachant qu'il y a 1 stage par perso, ce ne sont pas moins de 16 stages dans lesquels vous allez vous fighter !!! Autre bon point du jeu, le son, bien que les mélodies soit à peut près les mêmes que sur consoles celles-ci sont de très bonne qualité, les voix, et les sons des coups des persos sont eux aussi de bonnes qualités, en fait tout le jeu est de bonne qualité.

The maniabilité et les combats

Lorsque l'on joue à Street Fighter, habituellement on a 4 boutons plus L et R et bien là non !! On a juste A et B plus L et R, mais cela n'empêche en rien de sortir des combots. Et oui, avec juste 4 boutons et non 6, on arrive à sortir autant de coups qu'avant, coup de pied fort, coup de poing fort, Hadoken, le coup des mains ou des pieds avec Honda ou Chun Li. De plus on peut toujours sortir quelques enchaînements à quelques hits, mon 'max' pour le moment c'est 5 hits. La plupart des coups spéciaux y sont et ils sortent assez facilement, le quart de cercle avant ou arrière est toujours de mise ! Et pour rendre le jeu plus fun, et corsé un peu la maniabilité, on aura droit à 4 vitesses de jeu, Normal, Turbo 1, 2 et 3, et autant dire qu'au Turbo 3, le jeu devient vraiment fun, et pour sortir un coup, il faut être un peu plus rapide. En plus pendant les combats, lorsque vous prenez des coups, où lorsque vous en donnez, une jauge augmente, c'est votre jauge de ' super ', il vous permet de sortir des mega hit combots, ce genre de chose n'est pas nouveau, mais c'est toujours agréable de pouvoir balancer un mega coup dans la poire de son adversaire pour le battre.

Les modes de jeux...

D'après moi le point faible de cette version de Street Fighter,est qu'il n'y a que deux modes de jeux ! Un mode solo que tous bons jeux de bastons se doivent de posséder ! Le mode solo vous propose comme d'habitude de choisir votre combattant (parmi 16) et de partir à 'l'aventure' vous battre contre d'autre persos pas gentil gentil !! Parmi c'est gars, il y a toujours Ryu, Ken, Honda, Blanka, Balrog, Vega etc... ! L'autre mode présent n'est autre que le mode VS. qui vous permet de vous battre contre un pote à vous, ce qui est normal ! Heureusement ce mode deux joueurs est de bonne qualité puisque tous les persos (les 16) sont présents. Mais c'est tout, rien de plus, pas un mode survival, pas de team battle, rien de plus, je sais je demande peut être la lune, mais d'après moi un mode de plus n'aurait pas été de trop pour rallonger la durée de vie du jeu !
12/20
Et bien Street Fighter 2 : Turbo Revival à tout pour plaire !! Des graphismes et des animations hors pair, une bande sonore de bonne qualité, seul petit défaut du tableau, le manque de mode !! Donc une seul chose, dès sa sortie, rués vous dessus !!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Super Street Fighter II : Turbo Revival (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×