• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Spider-Man : Mysterio's Menace Disponible sur GBA

Mini-test de Spider-Man : Mysterio's Menace (GBA)

Spider-Man : Mysterio's Menace, le test

Mini-test
Vicarious Vision est un développeur qui aime la Game Boy Advance. Spiderman : Mysterio's Menace est au même titre que Tony Hawk's Pro Skater 2, Mat Hoffman's Pro BMX et Shaun Palmer's Pro Snowboarder un jeu développé par ce studio. Mais comme le dit une certaine pub : 'De l'habitude naît l'ennui'. Alors Vicarious Vision serait-il tombé dans l'ennui ou a-t-il une fois encore réalisé un bon jeu ? C'est ce que nous allons découvrir…
Test rédigé par Wilde

Ce jour là, le scénariste était malade…

Premier point que je décortique et premier malaise, le scénario est quasi inexistant ! L'histoire se passe toujours à New York (plus précisément à Manhattan) où depuis quelques temps une vague de violence sans précédent atteint cette métropole. Ni une ni deux, monsieur Peter Parker est un Superhéros et décide aussitôt de plonger dans sa combinaison en latex (le pauvre…) et part en guerre contre le crime héros. Bon inutile de le préciser, le scénario n'est pas le point fort du jeu.

Heureusement le reste de l'équipe de Vicarious Vision était présent.

Ce qui fait qu'à part le scénario et la durée de vie (on en parlera plus tard), ce jeu est vraiment très bien fait. Ca nous change des licences bâclées !

Tout d'abord au niveau esthétique le jeu en a vraiment dans le ventre. Vous visiterez 9 niveaux différents et chacun est unique : Une ville de nuit, un casino, une boite de nuit, une usine de métaux, une usine de produits chimique, un port, un musée, un cirque et d'autres encore ! Chacun de ces décors est réussi. L'homme araignée n'est pas en reste puisqu'il est -à l'instar de ses ennemis- très bien réalisé comparé à ce qu'il ressemblait sur Game Boy Color. Chaque mouvement de Spider-Man est retranscrit à la perfection : lancer des boules de toile pour capturer ou non l'ennemi, donner des coups, sauter, se balancer de 'lianes' en 'lianes'… Toutes ces actions sont facilement utilisables grâce à une très bonne utilisation de la Game Boy Advance. En effet, la jouabilité est très bonne et Peter Parker répond au doigt et à l'œil. Bien entendu le jeu est fourni avec plusieurs boss issus de l'univers de ce bon Spider-Man. Et bien sachez que pour les vaincre il faudra trouver (et utiliser aussi) une technique particulière aux particularités du boss que vous avez en face de vous, et mine de rien ça rajoute du piquant à l'action !

Spider-Man : Mysterio's Menace possède une bande-son bien faite, comme la grande partie des jeux de ce studio sur GBA. Les musiques sont assez sympas et on se surprend à ne pas vouloir les couper. Les bruitages sont tout aussi bons même si maintenant on fait mieux sur la 32 bits de Nintendo.

Et enfin pour finir on va parler de la durée de vie. Vous l'aurez compris c'est là que le bât blesse : non pas que le jeu ne soit pas fun au contraire ce soft est très sympathique et on s'amuse bien mais si vous jouez dans le mode le plus facile (easy) il est possible de plier le jeu en moins de trois heures, c'est dire si Spider-Man : Mysterio's Menace est court. Pourtant les développeurs ont intégré tout un tas de chalenges (récupérer 6 otages, 6 reliques…) mais rien n'y fait : une fois le jeu fini on revient plus. En clair c'est comme un on film d'action : on s'éclate bien, mais une fois terminé, on a rarement envie de le revoir.
12/20
Spiderman : Mysterio's Menace est un bon jeu qui aurait pu devenir un excellent jeu s'il avait eu une bien meilleur durée de vie, l'aventure est vraiment trop courte. Cependant si un bon petit jeu de plate-forme vous tente, et que vous n'avez pas la patience d'attendre les gros hits de l'année 2002 (Sonic Advance, Mario Advance 2…) c'est celui-ci qu'il vous faut.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Spider-Man : Mysterio's Menace (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×