• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Jurassic Park III : The DNA Factor Disponible sur GBA

Mini-test de Jurassic Park III : The DNA Factor (GBA)

Jurassic Park III : The DNA Factor, le test

Mini-test
Jurassic Park 3 est sorti sur nos grands écrans et on peut dire que c’est une grosse déception, décidément il n’y a que le premier qui en vaille le coup. Maintenant Jurassic Park 3 sort sur Game Boy Advance, le jeu est intitulé: Jurassic Park 3: The DNA Factor et il ne reste plus qu’à savoir si le jeu en vaut lui aussi la peine, mais c’est mal parti !
C’est Konami qui se charge de sortir Jurassic Park 3 The DNA Factor, on peut dire qu’il est dans de bonnes mains même si le jeu semble graphiquement décevant. L’histoire n’est pas vraiment identique à celle du film, même s'il est toujours question d’ADN (comme l’indique le titre). Un avion transportant des échantillons d’ADN de dinosaures survole l’île Sorna, tout à coup il perd sa cargaison dans l’île et une petite équipe est chargée de les récupérer. Je vous l’accorde, il y a mieux comme scénario ^^

L’équipe, qui est chargée de récupérer les fragments d’ADN sur l’île, est composée de 2 membres: Lori (une pilote) et Mark (un photographe). Je vois mal quelle expérience possèdent un pilote et un photographe en matière d’ADN et de dinosaures ! Pourquoi ne pas avoir choisi un scientifique et un chasseur ? De plus, que vous vous choisissiez Lori ou Mark, c’est du pareil au même vu que l’histoire sera la même avec n’importe lequel. La seule différence Mark est un mec et Lori une femme.

Jurassic Park 3: The DNA Factor possède 12 niveaux divisés en 2 parties. La première partie consistera à récupérer les fragments d’ADN dispersés dans chaque niveau, pour cela vous incarnerez soit Lori, soit Mark et vous vous baladerez dans les niveaux pour chercher les fragments d’ADN. Sur votre chemin vous rencontrerez bien sûr des dinosaures assoiffés de sang ! Vous aurez le choix d’utiliser soit un pistolet pour les abattre, soit de la viande pour les divertir et pouvoir vous échapper sans vous faire remarquer. Vous l’aurez compris cette première partie est orientée jeu d’action avec vue de profil sur le personnage que vous incarnerez. La 2ème partie pourra commencer dès que vous aurez récolté assez de boules d’ADN à votre goût. Cette seconde partie est orientée shoot où le but sera de placer les boules d’ADN à un endroit précis tout en faisant attention aux virus qui se baladent sur l’écran. En bref c’est plutôt original, mais pas de quoi rester devant son Game Boy Advance pendant des heures, car 12 niveaux, c’est court !

Du côté des graphismes, ont peut dire que Konami a un peu bâclé son travail car c’est décevant ! D’accord il y a de nombreux plans différents, mais ça n’exclut pas que les couleurs manquent de punchs et les décors de détails. En conclusion, de ce côté on aurait pu penser mieux ! Je vais passer au point fort du jeu maintenant, la bande son. Elle est entraînante et s’adapte parfaitement avec le style de jeu. On a plus envie d’éteindre sa console, on met la musique au maximum et on danse ^^. Bon j'exagère peut-être un petit peu, mais tout ça pour dire que c’est vraiment bon.

C’est bien beau tout ça, mais s’il y a que la musique qui est bonne, je ne vois pas l’intérêt d’acheter ce jeu. Ben oui, exemple on éprouve une grosse difficulté à effectuer des sauts précis, et si vous avez raté votre coup, c’est direct dans le trou ^^. Tout ça rajoute de la difficulté au jeu et les plus impatients d’entre vous abandonneront après deux ou trois essais tellement que c’est énervant !
9/20
En bref, Jurassic Park 3: The DNA Factor n’est pas un hit sans pour autant être un gros navet. On regrette que la jouabilité soit imprécise par moment, que les graphismes manquent de vie et que le jeu comporte seulement 12 niveaux. On se console tout de même en écoutant la bande son du jeu et en sachant que le jeu possède trois fichiers de sauvegarde pour sauver vos exploits.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

09 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Jurassic Park III : The DNA Factor (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×