• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

AC/DC LIVE : Rock Band Track Pack Disponible sur Wii

Mini-test de AC/DC LIVE : Rock Band Track Pack (Wii)

Rock Band AC/DC : un concert de légende un peu avare en contenu

Mini-test
AC/DC, le groupe de rock légendaire s’est fait séduire par Electronic Arts pour accepter de figurer dans un jeu qui lui est spécialement dédié pour le jeu de groupe musical : Rock Band. Mais que vaut au final cet add-on alléchant ? Réponse tout de suite.

100% AC/DC

Tout d'abord, il faut savoir que la version Wii de ce jeu peut être jouée seul (pas besoin d'avoir Rock Band premier du nom) mais que vous ne pouvez pas exporter les morceaux du titre dans votre playlist du premier opus comme c'est le cas sur les consoles dites 'Next-Gen'. Notez aussi qu'il faut quand même avoir des instruments pour se lancer dans le concert, cela va de soit. Concert, c'est bien le mot car en tant que stand alone dédié au groupe, celui-ci se concentre exclusivement sur les titres joués par le groupe lors d'un de leurs plus célèbres concerts : le Live at Donington de 1991. Un concert mémorable du groupe qui rassemble fort heureusement pour nous presque toutes les meilleures chansons du groupe qui était alors à son apogée. Hells Bells, Highway to Hell, Let There Be Rock, Thunderstruck, Back In Black et autres classiques inoubliables du groupe sont donc au rendez vous et il faut bien avouer qu'à part 2 ou 3 chansons peu glorieuses, les titres ont de quoi plaire à tout rockeur en appartement. Mais en parlant de titres, il faut bien avouer qu'à 30€ la galette, un contenu de 18 titres peut paraître assez pingre quand on sait que pour 10€ de plus, on a de quoi s'offrir le disque seul de Rock Band 1 (60 titres environ) ou que la concurrence, Guitar Hero pour ne citer que lui, nous avait proposé en juin 2008 et au même prix un certain Guitar Hero : Aerosmith qui comptait environ le double de chanson (certes disponibles seulement à la guitare).

Concernant le jeu en lui-même et la pilule du prix passée, le jeu est en tout point similaire à son modèle au niveau du gameplay et aussi de la présentation. Ainsi, le joueur pourra être frustré de ne pas voir ses stars modélisées pour l'occasion et de ne pas avoir d'emballage spécialement adapté au groupe. Niveau Gameplay, celui-ci est comme indiqué ci-dessus identique à celui original et les partitions sont bien adaptées au morceau. Les gratteux et batteurs seront aux anges avec des morceaux bien rythmés et assez trippant à jouer alors que, il faut bien l'avouer, à part pour les refrains il est assez difficile de chanter du AC/DC et seuls les fans acharnés du groupe prendront du plaisir au micro. La basse comme à son habitude n'est pas la partie la plus passionnants à jouer mais conviendra aux joueurs peu hargneux que les excellents solos d'Angus, le guitariste du groupe, nous fait effectuer.

D'ailleurs, il faut bien savoir qu'un autre point fort du jeu est de retranscrire à la perfection l'ambiance du concert avec une qualité sonore exceptionnelle à tel point qu'en fermant les yeux on pourrait se croire au concert. Tout cela tient au fait que le mixage sonore réalisé par Harmonix, le développeur du jeu, est absolument incroyable avec des cris de foule en délire, une qualité d'enregistrement des chansons impeccable, des solos jouissifs et des finals de folie où l'on s'excite comme un fou pour engranger un max de points. Enfin, notez que pour ajouter au contenu peu reluisant du titre, aucun mode online n'est disponible comme dans le premier épisode et que vous ne pourrez donc malheureusement pas exploser le monde entier sur le dynamique T.N.T. Dommage.
13/20
AC/DC Live : Rock Band est donc un titre qui bien qu’un peu pingre en contenu avec ses 18 titres qui représente à peine 1h30 de concert, saura quand même satisfaire les amateurs en manque de contenu à se mettre sous les instruments en complément du second volet . Tout cela est valable si, bien sûr, le joueur à une certaine attirance pour le légendaire groupe de rock australien. A réserver aux fans avant tout.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

13 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu AC/DC LIVE : Rock Band Track Pack (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×