• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

MySims Disponible sur Wii

Impressions de MySims (Wii)

MySims : Animal Crossing made in EA

Impressions
Après Boogie, MySims est un deuxième jeu original développé exclusivement pour les consoles Nintendo, la Wii en tête. MySims reprend le concept des Sims et change complètement de style graphique pour se rapprocher davantage d'Animal Crossing. Aider son prochain, personnaliser son personnages et parler aux autres habitants de votre ville seront vos activités principales. Avis aux fans des Sims et d'Animal Crossing !

Des Sims hauts en couleurs

Première étape et pas des moindres : créer votre personnage. C'est la grande mode depuis un moment. La customisation des personnages bat son plein dans MySims puisqu'il vous est possible de créer un personnage avec un look bien à vous : lunettes, tatouages, couleur de peau, vêtement, chapeaux et autres éléments vous permettent de créer votre Sims sans aucune difficulté. C'est en quelque sorte des Mii avec plus de caractère puisqu'ils peuvent ressembler à des scientifiques fous, à des pirates ou bien des cuisiniers (ou à rien si vous faites n'importe quoi !). Vous pourrez même associer à votre personnage une voix parmi une sélection.


Customiser votre personnage

MySims semble être un bon mélange entre le concept de Les Sims et les décors et personnages d'Animal Crossing. Les couleurs du jeu rappellent celles du titre de Nintendo, les personnages sont tout aussi charmants et loufoques mais le concept empreinte davantage aux Sims. Vous vivez dans une petite ville, vous pouvez parler aux personnages, rentrer chez vous, manger, aller voir des amis... Le concept 'jeu sans limite' cher aux Sims et à Animal Crossing ne bouge pas mais le cadre oui.

Votre ville est bien moins organisée qu'auparavant et il vous faudra remettre un peu d'ordre en construisant de nouveaux bâtiments : choisissez les blocs, mettez un toit, des fenêtres et une porte et changer les couleurs des murs. En quelques mouvements de Wiimote, vous créez un quartier tout neuf avec ses commerces, ses restaurants et ses résidences. Vous y croiserez alors un ensemble de personnages différents, du maire Rosalyn P. Marshall au chef italien Gino Delicioso.

Aidez votre prochain !

Le jeu n'a pas de limite puisque vous n'avez pas d'objectifs précis à réaliser mais vous pouvez par exemple, si vous le souhaitez, aider votre prochain à repeindre sa maison. On se rapproche beaucoup du mode de fonctionnement d'Animal Crossing sur ce point là. La philosophie est globalement la même puisque c'est à vous qu'incombe la lourde tâche de rendre la ville sympathique où les gens s'aiment ou alors, à l'inverse, où les gens s'évitent.

C'est en tout cas le souhait de Tim LeTourneau, producteur exécutif. 'En donnant aux joueurs des outils avec lesquels ils peuvent créer le monde qu'ils souhaitent dans MySims, nous renforçons l'idée que ce sont les joueurs qui créent eux-mêmes la magie d'un jeu. Est-ce que la ville hébergera des individus mystérieux, un peu louches, ou résonnera et s'éclairera avec les rires joyeux de Sims bon-vivants ? C'est votre décision ! Dans MySims, ce que fait le joueur… fait la différence !'


Jouez aux Lego !

Les quelques minutes de démo n'ont sans doute pas permis de faire le tour de toutes les fonctionnalités du jeu mais connaissant la profondeur des Sims il faut être confiant. Et même si MySims peut être perçu comme un Sims 'enfantin', il ne faut pas faire de raccourci précipité. Les graphismes donnent un cachet complètement différent et une fraîcheur appréciable. Les personnages seront d'autant plus attachants dans cette version.
MySims semble être un jeu sympathique, encore faudra-t-il vérifier si les promesses de l'équipe de développement sont tenues. Les actions de votre personnage auront-elles suffisamment d'incidence sur la vie de votre ville ? Ses habitants vous seront-ils redevables et vous amuserez-vous longtemps à créer des bâtiments ? Réponse d'ici quelques mois puisque le jeu n'est pas prévu avant la fin d'année sur WIi et également sur Nintendo DS.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu MySims (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×