Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Wii U : vidéo du Mode de démarrage rapide

A l'occasion d'un meeting avec les investisseurs, Satoru Iwata a dévoilé une nouvelle vidéo du Mode de démarrage rapide pour la Wii U : l'une des nouveautés du prochain firmware de la console.

News
Lors d'un précédent meeting avec les investisseurs, en janvier, Satoru Iwata a dévoilé un Mode de démarrage rapide pour la Wii U. Il permet d'accéder à une liste de jeux et logiciels fréquemment utilisés, et ce sans avoir à attendre que la console ait complètement démarré. Cela permet donc de lancer une partie de New Super Mario Bros. U ou autre en quelques secondes seulement, sans passer par le menu principal.

Nintendo avait déjà dévoilé une première vidéo, en janvier dernier, mais il s'agissait d'une simulation. Mais aujourd'hui, lors d'un meeting avec les investisseurs, Satoru Iwata en a montré une deuxième, capturée cette fois sur la console elle-même.

La voici :

Wii U Quick Boot Menu05/08/2014

Satoru Iwata rappelle que ce Mode de démarrage rapide sera disponible après installation d'une mise à jour, qui sera déployée avant ou pendant cet été (peut-être au moins de juin, donc). Il s'agit d'un des éléments censés mettre en avant l'utilisation du GamePad (en plus des jeux DS sur Console Virtuelle), et des bénéfices qu'il apporte.

Par ailleurs, Nintendo annonce que des jeux ne pouvant être réalisés sans la mablette seront dévoilés à l'E3, le mois prochain.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

mouradh
On s'impatiente à la voir cette mise à jour, ça réduira au moins l'attente de l'affichage du bureau pour pouvoir lancer le jeu que l'on souhaite! Par contre la vidéo me paraît plus rapide que l'attente qu'on a entre les différents chargements
Takeshino
Ce sera vachement utile, parce que malgré la màj qui a amélioré la vitesse de chargement, ça reste assez long de démarrer un jeu.
mouradh
En fait ce qui est long c'est l'attente d'appuyer sur l'icône de lancement du jeu lors du lancement de la console alors qu'avec cette mise jour, le temps est le même mais on lance le tout en une seule fois et pendant les 40 secondes on peut faire autre chose sans que la console attende une action de notre part
Kita
Il est loin le temps ou on faisait glisser le bouton power...
Enfin bonne initiative tout de même. En espérant que ça leur serve de leçon pour leur prochaine génération de console.
mouradh
Cela le fait à toutes les dernières consoles depuis qu'elles intègrent un Système d'exploitation, je sais pas pour les XBoxs mais PS3, PS4, même les portables 3DS et PS Vita mettent pas mal de secondes avant d'être opérationnelles (affichage du bureau)
yoann[007]
mouradh a écrit:Cela le fait à toutes les dernières consoles depuis qu'elles intègrent un Système d'exploitation

Aucune n'est aussi lente que la Wii U. Et de loin.
Que ce soit le simple démarrage de la console + du jeu, le lancement d'apps ou la navigation dans les menus, on se croirait au volant d'un 45 tonnes sur une aire d'arrêt d'urgence.

D'ailleurs même la Wii, qui intégrait déjà un OS complet, était bien plus rapide que ça. Vous vous souvenez d'ailleurs qu'à l'époque, Nintendo avait été le premier à supprimer complètement le principe de l'animation de démarrage avec le nom de la console, en prenant pour principe qu'il faut que la console boote le plus vite possible pour l'utilisateur ? À croire qu'ils n'ont rien retenu de leurs PROPRES enseignements !

mouradh a écrit:avec cette mise jour, le temps est le même

Non, a priori le temps de lancement est NETTEMENT réduit du fait que la console lance une version très restreinte du menu de démarrage (choix des jeux) plutôt que l'OS principal qui prend des plombes à charger. Du coup ce dernier n'est pas du tout mis en mémoire et on gagne beaucoup de temps au final
Maître Yoda
L'époque où le jeu se lançait tout de suite. :cry:
mouradh
Il est vrai que le temps est nettement réduit dans cette vidéo comparé à la vidéo de fin janvier où le temps de chargement paraissait être le même que le temps passé pour "démarrage de la console" + "lancement du jeu". Mais c'est clair qu'il est loin le temps où on insérait la cartouche, allumait la console et le jeu était quasi chargé!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×