News

Ventes du mois de novembre aux Etats-Unis : Pokémon Epée/Bouclier s'en sort très bien, merci !

Il est grand temps de faire le bilan des ventes de jeux aux Etats-Unis, le plus gros marché du jeu vidéo à l'heure actuel. Pokémon s'est évidemment bien illustré, alors voyons ça plus en détail.

News
A chaque pays sa façon de comptabiliser les ventes, et si en France et au Japon, les deux versions de Pokémon sont cumulées, les Américains préfèrent séparer chaque vente. Cela permet néanmoins de déterminer quelle version a eu la faveur du public et ce n'est pas si mal.

Ainsi, pour ce mois de Novembre, les américains ont plébiscité Call of Duty: Modern Warfare qui se retrouve donc premier du top (toutes versions physiques confondues) suivi de Star Wars Jedi: Fallen Order.

Pokémon Épée arrive troisième, suivi par le double pack Épée/Bouclier, et enfin par Pokémon Bouclier qui se place cinquième. On peut donc imaginer que les ventes cumulées placeraient finalement le jeu en première ou seconde position, et c'est également ce que semble sous-entendre l'analyste Mat Piscatella
Pokémon Epée et Bouclier devient donc le plus gros lancement sur un mois pour la série de jeu Pokémon, et le duo détrône Pokémon Soleil et Lune. L'absence de chiffres ne permet pas de se rendre correctement compte de l'exploit. A noter que l'analyste déclare que le jeu serait second si les ventes avaient été cumulées.

Passons également rapidement en vue les autres jeux Switch à s'être classés dans ce Top 20, parce que oui, les Américains font eux des tops 20.

Luigi's Mansion arrive ainsi dixième, Mario Kart 8 Deluxe se positionne quinizème, suivi de The Legend of Zelda : Breath of The Wild et de Super Smash Bros. Ultimate.

Luigi s’accroche en dépit de l'arrivée de Pokémon, tandis les long-sellers continuent tranquillement leur bonhomme de chemin sans surprise. Jolie performance ici aussi.
Les plateformes n'étant pas dissociées, on ne peut pas vraiment connaître la part Switch des jeux multiplateformes, mais jetons tout de même un oeil à leur position. NBA 2K20 se place 8e, Fifa 20 est 11e, Just Dance 2020 14e et Mortal Kombat 11 ferme la marche en 20e position. On imagine qu'en dehors de Just Dance 2020, la part Switch de ces titres doit être plutôt limitée tout de même.
A noter enfin que la Switch est une fois encore la console la plus vendue au pays de l'oncle Sam en ce mois de novembre, et reste ainsi la console la plus vendue tout court sur 2019. Peu de chance pour que le mois de décembre change la donne.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×