News

USA/Japon/UK : Ventes 3e trimestre 2008

News
Le second rapport Top Global Market est disponible : ce rapport compilé par GfK, le NPD Group et Enterbrain nous propose un bilan trimestriel des ventes de jeux vidéo sur les trois plus grands marchés de la planète, à savoir les Etats-Unis, le Japon et le Royaume-Uni.

Ce second rapport se concentre donc sur la période Juillet-Août-Septembre 2008, sur certains marchés (le Canada et la France ne sont ainsi pas pris en compte dans l'étude trimestrielle proposée par le consortium). Le nouveau rapport indique que la consommation de jeux vidéo a augmenté d'1% sur la période (mais de 15% en Angleterre).

La réponse de chaque pays aux sorties du moment est différente d'un Etat à l'autre : ainsi, seuls les Etats-Unis sont en progression par rapport au 3e trimestre 2007, avec une croissance de 8%. Les ventes de consoles ont augmenté de 6%, les ventes de jeux sur consoles portables de 10%.

Le Japon est dans la tourmente, avec une baisse de 21% par rapport à l'an dernier. Il faut dire qu'à l'époque, les ventes avaient augmenté de 27%. Un juste retour des choses, en somme. On notera toutefois que les ventes de jeux console ont baissé d'un tiers, de jeux portables de 13%. On blâme le manque de gros jeux pour justifier cette forte baisse par rapport à 2007.

Mais ce qui nous intéresse nous, c'est de savoir comment les jeux sur consoles Nintendo se débrouillent dans un monde plongé dans le plus grand désarroi économique : eh bien sachez que tout va pour le mieux pour Nintendo, qui place trois de ses jeux dans le top 5 du Top Global Markets report !

01- 2,99 millions : Madden NFL 09 (EA)
02- 2,08 millions : Wii Fit (Nintendo)
03- 1,73 millions : Star Wars : The Force Unleashed (Activision)
04- 1,48 millions : Pokémon Platinum (Nintendo)
05- 1,46 millions : Mario Kart Wii (Nintendo)

La performance de Pokémon Platinum est appréciable dans la mesure où le jeu n'est pas encore sorti ailleurs qu'au Japon ! Les Etats-Unis s'imposent comme le premier moteur du secteur du jeu vidéo : c'est là-bas que sont réalisés les plus forts scores des jeux disponibles.

Source : Shacknews

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tyman
StarWars devant Pokémon et Mario Kart… impressionnant O_o

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×