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Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle Disponible sur Switch depuis le 29/08/2017
News Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle (Switch)

Une suite à Mario + Les Lapins Crétins ? Yves Guillemot ne dit pas non

Le président d'Ubisoft, Yves Guillemot, a répondu "voyons ce qui peut arriver" quand on lui demande si une suite à Mario + Les Lapins Crétins serait possible.

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Yves Guillemot est un PDG heureux : sa proximité avec Nintendo lui a permis de créer un action-RPG original et très réussi, Mario + Les Lapins Crétins Kingdom Battle, et un jouet vidéo, Starlink: Battle for Atlas, doté d'un contenu exclusif Starfox qui a peut-être évité le crash industriel sur Switch.

Depuis quelques mois, beaucoup se demandent s'il pourrait y avoir une suite à Kingdom Battle. En septembre dernier déjà, Gamespot avait posé la question au président d'Ubisoft, avec une réponse à laquelle la toute dernière fait écho. En effet, il avait alors répondu "je ne peux rien vous dire... Je ne peux pas vous donner de réponse pour le moment".

Dans sa toute dernière interview avec IGN, Yves Guillemot n'a pas changé de tonalité :
On ne peut pas dire grand-chose aujourd'hui, mais nous avons une bonne relation, alors voyons ce que cela peut donner.
En octobre dernier, les clients d'Ubisoft avaient eu la possibilité de participer à un sondage pour exprimer leurs personnages préférés dans l'univers Mario. Les personnages principaux de l'univers Mario avaient alors été proposés comme choix aux internautes : Mario, Luigi, Yoshi, Wario, Waluigi, Harmonie et Peach, ainsi que Daisy, les Koopalings, Bowser Junior, Birdo, Kamek et Bowser.

On ne serait pas du tout contre une suite au superbe Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : on avait beaucoup apprécié le jeu principal, et on avait aussi beaucoup aimé son DLC payant, L'aventure de Donkey Kong.

Yves Guillemot, non content de parler de l'avenir, est aussi largement revenu sur l'origine du projet : car si Mario + Les Lapins Crétins Kingdom Battle n'a pas pu sortir au Day One, il est resté dans la fenêtre de lancement en sortant à la fin du mois d'août 2017.

Il explique :
Ce que je ressens, c'est que ce n'est pas seulement un jeu, c'est aussi une relation – une collaboration avec Nintendo. La façon dont c'est arrivé est que nos équipes à Ubisoft ont toujours été tellement impressionnées par ce que Nintendo faisait qu'elles ont voulu collaboré avec Nintendo, et nous l'avons fait en étant présent très tôt sur toutes les machines conçues par Nintendo, et nous avons fait beaucoup sur Wii et sur Wii U, si vous vous rappelez. L'apogée de cette relation peut être de pouvoir travailler avec M. Miyamoto, et pour nous avoir cette possibilité était fantastique parce que ça vous donne une chance de voir comment il fait les choses, vous pouvez avoir du feedback sur tout ce que vous faites, ça a donc été une superbe expérience qui a été très sympa pour tous les employés de la société, je pense. C'est pourquoi c'est une discussion que nous avons eue avec M. Iwata et la personne qui organisait les rapports entre Nintendo et Ubisoft, et je dirai que ça a été une très longue discussion au cours de laquelle nous avons dû convaincre M. Miyamoto avec ce que nous lui montrions et avec ce que nous pouvions faire. Un pas après l'autre, ils nous ont ouvert la porte pour nous permettre de faire Mario + Les Lapins Crétins.
Source : IGN Unfiltered
Commentaires sur l'article

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bahascaux
Même s'il est bon, j'espère pas. Qu'ils s'attaquent plutôt à une autre licence NIntendo ou qu'ils en créent une nouvelle comme avec Red Steel et ZombiU, à la rigueur qu'ils nous fasse un vrai Starfox.
nwnn
j'ai beaucoup aimé ce jeu.

Il était drôle et plutôt pas mal fait sur le coté stratégie.



Si 2e opus il doit y avoir, ça serait avec un grand OUI



Nintendo, commence a partager ses licences, et c'est pas une mauvaise idée au fond.

Ça donne des gameplay complètement inédit pour des spin off. La série principale restant forcement dans les mains de Nintendo.
negan16
Mario + lapins crétins : Kingdom Battle n'est pas parfait, mais la plupart de ses "défauts" peuvent être ignorés car ils sont relégués à des parties du jeu que vous pouvez ignorer ou accélérer. L'expérience principale du jeu : les batailles, qui sont inventives et amusantes. Bien que ce soit toujours un jeu de stratégie, et par conséquent une expérience de niche qui séduit un type de joueur spécifique, son ton insouciant, ses couleurs vives et son allure rapide le rendent invitant. Mario + lapins crétins : Kingdom Battle regorge de nuances, à condition de laisser libre cours à son côté ludique.
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