News Nintendo Switch (Switch)

Une publicité pour conclure la première année phénoménale de la Switch

La dernière ligne droite est désormais entamée, et les différents acteurs du jeu vidéo vont pouvoir se lancer dans la bataille pour convaincre les joueurs de choisir telle ou telle console. Chez Nintendo la stratégie est claire : du jeu convivial pour tous !

News
On le sait, la fin de l'année sera une période déterminante pour l'avenir de Nintendo et surtout pour celui de sa Switch. Honnêtement on voit mal comment le constructeur japonais pourra se louper tant la demande semble encore forte, alors même que la ruée vers les magasins va petit à petit se mettre en place.

Pourtant, le firme de Kyoto nous démontre une fois de plus qu'elle a su prendre en compte ses erreurs du passé et n'a aucune intention de faire des économies en terme de marketing, comme cela a pu être le cas avec la Wii par exemple, période durant laquelle Nintendo s'est beaucoup reposé sur le bouche-à-oreilles, et l'unique aspect convivial de la machine.

Pas question de faire quelques économies cette fois-ci, la dernière publicité réalisée par le géant nippon reprend évidemment son thème fétiche de la console conviviale (et familiale par extension), en y associant du gameplay de jeux phares sortis tout au long de cette riche année. Une stratégie qui rappelle un peu celle utilisée par Microsoft pour promouvoir la Xbox 360 dans sa première année de vie, et qui lui avait permis de devenir la console la plus vendue de sa génération sur le territoire de l'Oncle Sam.

De quoi finir de convaincre les joueurs américains qui hésitaient encore à inscrire la console hybride sur leur liste adressée à Santa Claus ? Probablement.

Et vous, quels seront les jeux qui se retrouveront au pied de votre sapin ?

Nintendo Switch Moments Come to Life11/03/2017


Source : YouTube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MartinPN
Ils préparent Thanksgiving. Pas bête, en fait, de sortir la console en mars. Ils ont eu tout le temps d'étoffer la ludothèque (vous vous rappelez l'inquiétude initiale face au peu de jeux disponibles?), d'installer la marque, d'étudier le marché (portable, docké, les deux), pour que la console soit vue comme un investissement qui vaille le coup pour les fêtes. Habile, Bill.
wiidefender
C'est claire que c'était plus judicieux de sortir la console plus tôt dans l'année ! Maintenant, ce qui va manquer, c'est de la visibilité post-fin d'année pour permettre aux consommateurs de se projeter dans les mois à venir.

Mais comme Nintendo semble enfin avoir compris les tenants et les aboutissants du marketing, y'a des chances qu'on ai droit à un Direct d'ici peu de temps avec au minimum les sorties prévues sur le premier trimestre (le top serait le premier semestre).

D'ailleurs, en dehors des indies, je trouve que les annonces de sorties majeurs se sont raréfiées ces dernières semaines, peut être un signe annonciateur d'une grosse vague d'annonce avant le début des hostilités.
keoone
Je ne sais pas qui fait le marketing de la machine, mais entre le trailer de la switch, la présentation de janvier, les pubs. C'est un quasi sans faute.

L'autre avantage de la sortie en mars, c'est qu'il ont eu le temps pour ajuster la production pour la fin d'année.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×