• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia Disponible sur 3DS

News Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia (3DS)

Une nouvelle bande-annonce pour Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Disponible à compter du 19 mai en version boite ou dématérialisée, ce remaster d'un ancien épisode inédit en Europe de Fire Emblem se dévoile dans une bande-annonce assez complète, présentant l'ensemble des points à connaître du jeu qui sera le dernier sur 3DS.

News
Si vous aviez manqué certains détails concernant le jeu (entre les personnages, les nombreux DLC, des explications sur le gameplay), réjouissez-vous ! Nintendo vous a concocté une nouvelle bande-annonce beaucoup plus complète retraçant tout ce qu'il faut au minimum connaître concernant ce prochain jeu.

C'est parti pour tout connaître du continent de Valentia, les enjeux de cette histoire où l'on retrouve les armées de Célica et d'Alm, les bases des combats, les capacités spéciales, les classes, la possibilité de revenir en arrière sur certaines de vos actions avec l'Horloge de Mila...

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia - Bande-annonce vue d'ensemble (Nintendo 3DS)05/05/2017

25 ans après la sortie de la version original sur NES au Japon, cette nouvelle version de Fire Emblem Gaiden est une opération ambitieuse pour faire découvrir en Occident cet épisode, rehaussé des apports de puissance de la nouvelle console (nouvelle scènes cinématiques, moteur 3D tiré des derniers épisodes fates et Awakening en place des graphismes 8 bits de l'époque). Il sera de plus le dernier Fire Emblem de la série principale sur 3DS comme l'a confirmé dans une interview accordée à Dengeki Nintendo le producteur de Fire Emblem Hitoshi Yamagami, Fire Emblem Warriors devant être le dernier titre spin-off de la franchise sur 3DS (le titre sortant sur Switch en 2018).

Se déroulant plusieurs millénaires avant Awakening, le continent de Valentia est l'ancien nom du continent de Valm bien connu des joueurs des derniers épisodes. Nous débutons par le récit du mythe de Duma et Mila, 2 divinités vivant sur le continent de Valentia. Duma est autoritaire et l’humanité doit être dirigé d'une main de fer afin d’éviter tout possibilité de corruption tandis que sa sœur Mila est plus douce et prône la liberté de vivre. A force de querelles, ils se partagèrent le continent en deux en se promettant de ne pas empiéter sur le territoire voisin, Mila fondant au Sud le royaume de Zofia et Duma fondant l’empire de Rigel.

Les conditions de vie n'étant pas identiques dans les deux empires, la jalousie se tarda pas à émerger et un conflit opposa les deux royaumes. C'est là que nous retrouvons Alm et Celica, deux amis inséparables durant leur enfance dans le paisible village de ram, séparés à cause des événement notamment pour protéger Celica. Alm et Celica sont deux combattants de Zofia et représentent deux visions différentes de la situation et donc deux possibilités de finir cette guerre.

Comme on peut le constater, nous sommes bien dans une histoire à nouveau complexe comme la franchise Fire Emblem en a le secret et vous allez partir pour de nombreuses heures de jeu. Les cinématiques ressemblent à des animations de manga et sont réalisées par le studio Khara (ils sont donc différents au niveau du rendu de ceux du studio Anima qui s'était occupé de Fire Emblem Fates et Awakening). Pour le moment, tout semble regroupé pour proposer aux joueurs un dernier grand moment de bravoure Fire Emblem sur leur console 3DS.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×