Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Les premiers jeux de la Nintendo Switch : Mario Kart, Splatoon et plus !

La Switch, qui se cachait derrière le nom NX, a été dévoilée par Nintendo aujourd'hui. La vidéo nous a permis de découvrir quelques jeux pour cette console hybride qui s'annonce fabuleuse.

News

Jeux

La bande-annonce de la Nintendo Switch a permis de faire le point sur les jeux à paraître sur cette dernière. Et le planning est plutôt juteux, alors asseyez-vous bien.

The Legend of Zelda : Breath of The Wild

Tout d'abord, The Legend of Zelda: Breath of the Wild a été montré sur la console Switch. Aucune surprise de ce côté-là. Le titre semble particulièrement fluide sur la vidéo mais sans réel changement graphique. Un 60 im/s doit expliquer cela alors que la version Wii U n'atteignait pas toujours les 30 im/s. Avec cette facilité de basculer en mode mobile et de poursuivre le jeu en extérieur, il ne reste pas beaucoup d'attrait à la version Wii U. Ces quelques images dérobés ont permis de montrer de nouvelles scènes de combat, dont notamment contre un adversaire impressionnant en taille. Et quelle beauté de voir ces herbes hautes bouger au gré du vent !


Mario Kart


Ensuite, nous avons pu apercevoir quelques extraits d'un futur Mario Kart : remake de l'opus Wii U ou futur épisode, difficile de le dire pour le moment même si on retrouve dans les grandes lignes Mario Kart 8. De probables réaménagements et surtout un clin d'œil très sympathique : on pourra à nouveau jouer avec le Roi Boo, tant apprécié par certains. La séquence étant courte, on ne peut pas vraiment se faire une idée précise de la fluidité du jeu. Un jeu obligatoire pour la clientèle qui avait quitté la Wii U tout en salivant sur ce titre de grande qualité.

Le nouveau Mario

La première véritable nouveauté de la console, le titre évoqué depuis un bon moment par Miyamoto. Nous avons enfin pu découvrir les premières images de ce nouveau Mario en 3D, avec ce petit côté Super Mario Run vu de derrière. Emily Rogers devait être heureuse ce soir car le gameplay est effectivement différent d'un Super Mario 3D World, dernier opus sorti en 2013 et d'un Super Mario Galaxy. Les quelques secondes donnent envie d'en découvrir plus, une bonne accroche au moins.


Splatoon


Le quatrième As de Nintendo, obligatoire sur la nouvelle console car le jeu est extrêmement populaire. Ce sont surtout les possibilités de jeux qui vont intéresser le public car pouvoir jouer à Splatoon en extérieur, c'est un gros progrès. Il ne reste plus qu'à savoir si on peut faire des matchs privés comme peut le laisser penser le jeu au sein de l'équipe des garçons avant leur rencontre contre les filles. Cela ressemble beaucoup au Splatoon que nous connaissons sur Wii U, donc difficile de se dire si c'est un Splatoon 2 ou un portage avec quelques améliorations de l'épisode Wii U sur le nouveau bébé de Big N. Au moins, le partenariat ESPN Splatoon est mis à l'honneur, la console est taillée pour ce créer un beau succès en eSport. On attend bien évidemment les images de Super Smash Bros pour la Switch (dur à écrire quand on est habitué à écrire NX depuis un bon moment) et avec le basket NBA 2K de Take Two, le sport semble enfin de retour ! À suivre car pour le moment c'est un peu court.

Le retour d'Electronic Arts

C'est tout de même la grosse annonce indirecte, Electronic Arts revient, du moins au niveau de ses titres eSport. Nous avons donc NBA 2K de Take-Two mais il nous faut nous attendre à voir arriver des titres sport d'EA (FIFA ? NFL ?). Une annonce pour attirer le public américain et convaincre que la future console de Nintendo ne fait plus cavalier seul loin des jeux qui plaisent au public occidental.

Skyrim de Bethesda

Autre atout mis en avant, le nouveau partenariat entre Bethesda et Nintendo, une première. Skyrim dans version spéciale remasterisée a donc été largement mis à contribution dans la vidéo. Un bel atout pour s'adresser au public adolescent et jeune adulte. Le public américain a dû apprécier !

Une première salve de jeux à destination d'un public assez occidental (du moins américain), le quatuor de Nintendo étant là pour bien indiquer que les franchises cultes de la marque seront bien présentes sur la nouvelle console et ce, dès le lancement. Grand absent en revanche de cette présentation, Ubisoft, dont les déclarations enthousiastes de son CEO auraient pu laisser penser à la présentation d'un titre. Il va falloir guetter les déclarations de la compagnie qui va pouvoir commencer à parler de ses projets et pourquoi pas, commencer à montrer une vidéo de son Just Dance 2017 version Switch. Deux autres absents que nous aurons l'occasion de voir probablement un peu plus tard : Square Enix et Capcom.

Éditeurs et partenaires

Les partenaires principaux de Nintendo pour cette Switch sont Electronic Arts, Activision, Square Enix, Warner Bros., Ubisoft, Bethesda, From Software et GungHo. Voici un tableau les récapitulant tous.

Avec GungHo, nous aurons donc Puzzle & Dragon X, avec Capcom, nous bénéficierons des Monster Hunter, Sega est à nouveau présent, Platinum Games (hum hum, Bayonetta 3 ?), THQNordic devrait nous amener son Darksiders: Warmastered Edition et The Dwarves (en effet, il serait étonnant de faire Darksiders en fin de vie sur Wii U sans le voir débarquer sur Switch pour des raisons de coût budgétaire). Avec Codemasters, nous aurons un jeu de course (Rally ou F1, on espère que cela ne sera pas seulement micromachines).
Il est très intéressant de voir Level-5, KOEI TECMO, Atlus répondre présents. DeNA est également là, on pense logiquement à la possibilité de faire tourner les jeux mobiles réalisés en partenariat avec Nintendo sur la Switch, à moins que DeNA n'en profite pour sortir d'autres jeux de son propre catalogue. La présence d'Havok est aussi très intéressante car on peut espérer des titres comme Fallout 4. Une répartition équilibrée donc parmi les acteurs des principaux continents, l'Asie restant en position forte.

Havok Logo WEB VERSION ONLY20/10/2016

Du potentiel donc mais on demande d'en découvrir plus. Pas la moindre mention vis-à-vis de Pokémon en revanche, logique pour ne pas troubler la vente de Pokémon Soleil et Lune dans un mois. D'ailleurs, avez-vous remarqué, on voit des jeunes adultes hommes ou femmes dans la vidéo (les personnes au pouvoir d'achat naissant qui peuvent pleinement apprécier ce gameplay salon/mobile). Pas de famille, pas d'enfant, pas de senior. Nul doute que ces personnes devraient être représentées dans la prochaine annonce.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

WedgeR7
la news a écrit:Parallèlement, des jeux tiers ont été brièvement montrés : NBA 2K d'EA et, il semblerait, Skyrim, d'Ubisoft.


Skyrim c'est de Bethesda :P
Miatshan
Elle est où la foule de jeux?
Nesterou
Une foule de jeux ? J'irais pas jusque là !
Rygogré
Merci Kwaaa :). Sebiorg est en train de s'occuper de cette news.
Il y a six jeux d'annoncés, c'est tout de même conséquent.
Pingoleon3000
Pas un remake le Mario Kart mais plutôt une version GOTY ou mise à jour !
Gally099
Euh juste nba 2k 17 c'est pas EA mais 2K.

Nba live c'est Ea et ça vaut pas grand chose !
KillerMapper
Ce Mario Kart semble un peu différent de ce que je me souvient du MK8 (pour le peu de fois que j'y ai joué). Bon déjà il y a Roi Boo en plus, mais surtout je vois que chaque joueur dispose d'un slot secondaire pour un deuxième item (un peu comme dans MKDD). De ce fait je ne sais pas si ils ont fait une grosse MAJ du jeu ou simplement créé un nouveau jeu.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×