Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Un peu de mousse en plus pour réparer le Joy-Con

L'histoire des pertes de synchronisation du Joy-Con gauche a fait quelques vagues. Certaines personnes ayant renvoyé leur Joy-Con au SAV de Nintendo et ayant récupéré depuis leur produit ont voulu savoir ce qui avait été fait.

News
Certains utilisateurs de Switch ont connu des problèmes avec la connectivité de leur Joy-Con, en particulier avec le contrôleur gauche. Les problèmes ont incité certains propriétaires à renvoyer leur matériel auprès du SAV de Nintendo afin d'effectuer des corrections. C'est notamment le cas de CNET Australie, qui a renvoyé son Joy-Con gauche et qui l'a reçu en retour une semaine plus tard. Intrigué, ils ont voulu vérifier les modifications en comparant l'intérieur du Joy-Con incriminé avant et après la réparation.
Voici l'image de l'intérieur du Joy-Con avant l'intervention du SAV de Nintendo :

Voici maintenant le Joy-Con après la réparation. Comme vous pouvez le constater, il y a un petit carré de mousse noir rajouté en bas à droite et cela semble tout.

CNET spécule que «c'est probablement un morceau de mousse conductrice, qui est la mousse qui a été spécialement traitée avec du nickel, du cuivre ou les deux, de sorte qu'il peut protéger l'électronique contre les interférences RF." Ce morceau de mousse est positionné directement au niveau de l'antenne du Joy-Con, ce qui suggère que la mousse protège l'antenne des interférences.

CNET a voulu vérifier cela en retirant le bloc de mousse et en effet, le Joy-Con a à nouveau été confronté à des problèmes de connectivité. C'est bien la preuve que ce simple petit bloc de mousse améliore considérablement les choses.

CNET a acheté un autre Joy-Con auprès d'Amazon juste pour comparer et n'a rencontré aucun problème malgré l'absence du bloc de mousse à l'intérieur. Soit il y a eu une mauvaise série soit Nintendo a déjà envoyé un nouveau lot de Joy-Con au niveau de sa chaîne d'assemblage et a corrigé le problème, rien ne permet de le dire pour le moment. On notera une différence de numérotation d'un composant.
Comme on peut le voir, la mousse améliore les problèmes de désynchronisation du Joy-Con, ce qui est encourageant à entendre.

Source: CNET

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
Comme koi les process industriel son bien rodé. Samsung aurais du en prendre de la graine...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×