News Nintendo Switch (Switch)

Un analyste conseille de reporter la NX à 2017

Pour le cabinet spécialisé DFC Intelligence, Nintendo aurait tout intérêt à garder sa carte NX pour 2017, évoquant notamment l'arrivée de la réalité virtuelle comme trouble-fête pour garantir un succès à la machine.

News
Dans le jeu vidéo comme dans tant d'autres secteurs, l'innovation joue un rôle central. Et depuis quelques mois, les joueurs attendent avec impatience l'arrivée de la réalité virtuelle : une sacrée innovation ! Et si le fan de Nintendo qui sommeille en nous attend la NX avec impatience, le cabinet DFC Intelligence recommande à la firme de patienter quelques mois et d'envisager une sortie de sa console en 2017, car selon ses recherches, aucun scénario n'est favorable à la NX en 2016.

À date, la seule certitude au sujet de la NX, c'est son nom : NX ! Deux lettres chères à Nintendo, toujours friand de noms de code avant une présentation officielle de la machine. Mais là n'est pas la question : DFC a bien étudié le sujet, et pour ce cabinet d'étude, sortir la NX en 2016 serait une erreur.

DFC explique :
DFC pense que Nintendo lançant une nouvelle machine en 2016 serait une erreur car dans tous les scenarii, la Nintendo NX n'aura pas d'impact sur le marché avant la fin 2017.
Le cabinet ne se ferme pas à toute évolution de sa position dans les mois à venir, en fonction de ce que Nintendo annoncera au sujet de sa console :
Bien sûr, notre perception pourra évoluer quand plus de détails au sujet du prix et de la date de lancement seront disponibles, mais 2016 devrait être une année exceptionnelle pour le secteur du jeu vidéo. En étudiant 2015, la Playstation 4 a correspondu à nos estimations tandis que la Xbox One et la Wii U ont légèrement sous-performé. Dans le futur, DFC pense que le lancement potentiel d'une nouvelle console Nintendo, ainsi que de nouveaux appareils de réalité augmentée notamment le PlayStation VR, auraient un impact négatif sur la Xbox One et la Wii U.
Pour DFC, 2016 sera donc encore l'année de la PlayStation 4, et Nintendo devrait donc prendre son mal en patience jusqu'à l'année prochaine, le temps que l'orage passe et que le marché s'habitue à la présence des casques de réalité virtuelle.

Partagez-vous cette analyse ? Vaut-il mieux à Nintendo de vivre une année noire avec la Wii U pour mieux rebondir en 2017 avec la NX, ou bien tenter sa chance dès cette année en dépit de la forte concurrence qui pourrait naître du nouveau marché de la réalité virtuelle ?

Source : DFC via MCVUK

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Diddu
C'est vraiment de l'analyse de comptoir, avec des gens qui spéculent mais ne savent rien.
ice angel
certe ce qu'il disent est possible,mais qui dit que realiter virtuelle va marcher commercialement ,au vu du prix des becane moi perso ,jy crois pas beaucoup.apres la nx peut peut etre innovez encore une fois le jeu video fesant eclipser l'interet de la realiter virtuelle.
tulkes
Je pense pas que la VR va bouleversé le monde du jeu vidéo cette année, j'y croie dure comme fer dans le VR. Mais faut laisser du temps au matériel pour que celui-ci baisse de prix et je croie pas que SONY et la Play 4 soit un si gros acteur dans se domaine.
La Play 4 n'est pas assez puissante pour ça et acheter un casque à plus de 400€ pour des mini jeu digne d'une PS3 voire PS2.
J'y croit pas trop.
ZGMF Balmung
Diddu a écrit:C'est vraiment de l'analyse de comptoir,

C'est exactement ce que me suis dit en lisant l'article. x)
Miles
Le prix est très déterminant pour la réussite dans le jeux vidéos. L'histoire l'a souvent démontré quand la console la plus puissante (portable souvent) se fait bouffer par la moins puissante. J'ai testé la VR, certes un jour elle révolutionnera le jeux vidéos. Mais clairement pas maintenant et pas à ce prix-là.
sho972
boff boff, déjà la Nx s'adapte au support actuel des développeurs avec comme le fait nintendo, une innovation hadware du gameplay qui n’auras peut-être rien à voir avec la VR. Soit sa passe où ça casse effet de buzz ou pas.

la VR à encore tout à prouvé, la techno marche, mais quels jeux exploite réellement le système avec des jeux profonds où tu restes un aprèm avec le système (pas une demo tech de 5 min).

Je partege pas trop ce point de vu. Par contre nintendo droit avoir un pied dans la VR, même si c'est pas tout de suite... NX ready VR (par exemple)
keoone
C'est un peu comme dire que Apple ne devrait pas sortir un nouvel iphone parce-que la VR arrive... Et encore, un nouvel iphone sera un iphone, la NX ont en sait finalement rien...
Slimfr01
J'espère vraiment que la VR va faire un flop, trop de conséquences négatives sur le cerveau : Celui-ci pensant qu'il à affaire à la réalité fini par s'adapter pour mieux percevoir, résultat cela à des conséquences quand on ne joue plus et perturbe nos différents sens sur le long terme. ( et pas que la vue mais également le toucher, l'équilibroception, la proprioception ... qui cherchent à s'adapter à ce qui est vu )

Occasionnellement dans des salles d'arcade ça reste très limité mais en y jouant régulièrement chez soit ça peut-être une catastrophe.
Niko67000
"À date, la seule certitude au sujet de la NX, c'est son nom : NX !"

NX est un nom de code donc même ça ce n'est pas une certitude. La console sera renommée (Project Reality devenue la Nintendo 64, la Dolphin devenue la GameCube et la Révolution la Wii etc...).
Pingoleon3000
Quoi qu'il arrive les investisseurs ne seront pas d'accord avec cette analyse, la pression sera trop forte donc Nintendo ne pourrait rien faire!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×