News

Ubisoft : Tom Clancy sur Wii et autres...

News
Yves Guillemot d’Ubisoft a récemment été interviewé par GameDaily, entretien pendant lequel ils ont pu discuter de beaucoup de sujets comme les projets de la firme pour le Wii Motion Plus, de la qualité des jeux Wii, du manque de jeux de Tom Clancy sur les consoles Nintendo et son désir d’entrer sur le marché musical.

Commençons par le Wii Motion Plus à propos duquel Guillemot a dit : «Nintendo a travaillé là-dessus pendant longtemps, en essayant de voir comment améliorer la précision. Nous savions depuis longtemps qu’ils étaient en train de travailler sur ce projet, ce n’est donc pas une grosse surprise pour nous. On commencera à en voir quelque chose en septembre/octobre. Nous avons déjà des jeux qui l’utilisent.»

A la question de savoir si Nintendo était en train de perdre ses hardcore gamers, Guillemot a continué : «Je ne pense pas car la qualité des jeux sur leur machine est toujours très bonne. Les gamers peuvent se procurer beaucoup de fun avec ce qui arrive sur la console. C’est juste une question de jeux. Quand les jeux sont bons à jouer, ils y jouent. Il y aura toujours des personnes qui ne seront pas contentes, mais je ne pense pas qu’ils perdront leurs hardcore gamers.»

Ubisoft est l’un des éditeurs qui ne s’engage pas vraiment dans le jeu hardcore sur Wii, et là-dessus, Guillemot nous révèle que «Tom Clancy apparaitra à un moment. Nous devons nous assurer qu’ils (ndlr : les jeux hardcore) soient bons. Nous avons des moteurs qui ont été créés pour les consoles next-generation. Nous devions réactualiser certains des moteurs pour être sûr que nous pourrions utiliser la qualité de la console. Même sans des graphismes extraordinaires, il faut faire en sorte que l’expérience soit toujours intéressante... Pour être sûr que nous puissions faire des produits assez bons sur Wii ou même meilleurs que ceux de Nintendo. C’est pourquoi vous ne voyez pas beaucoup de jeux, mais vous en verrez encore et encore dans le futur.»

Sachant que le marché musical est en plein essor, Ubisoft a décidé de tacler ce marché avec d’autres jeux que Jam Sessions. «Ça vient !» s’exclame Guillemot. «Ce segment de l’industrie est énorme, nous allons donc arriver avec des projets ; c’est trop tôt pour en parler, mais il y a des projets intéressants. Ils sont assez différents pour ne pas être considérés comme des "moi aussi".»

Mais le problème, c’est peut-être qu’Ubisoft arrivera après la guerre sur ce terrain, mais à ce sujet, la réponse est claire : «Avec ce que l’on a, je ne pense pas que ce sera un problème. Le but étant d’apporter quelque chose de nouveau et d’intéressant - quelque chose que vous adorerez faire. C’est fun quand on y joue... Le phénomène est tellement énorme - ces jeux rapportent quelque chose comme un milliard de dollars de revenu - cela peut changer, mais pas disparaître. Les gens seront toujours intéressés par ce genre de jeux, peut-être même qu’il y aura encore plus de fans. Et faire un "moi aussi" est très dangereux. Pour le long terme, nous sommes en train de construire quelque chose que vous désirerez... Nous avons deux projets, avec et sans accessoire.»

Des promesses encore des promesses. On aurait presque envie de chanter « paroles, paroles, paroles... paroles et toujours des paroles », mais Ubisoft nous promet de la nouveauté dès octobre, alors attendons de voir les différentes annonces qui pourraient être faites... ou pas.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Fablin
Le président de Ubi Soft dit:

Je ne pense pas car la qualité des jeux sur leur machine est toujours très bonne.


Sans commentaire...
link47450
Je ne pense pas car la qualité des jeux sur leur machine est toujours très bonne. Les gamers peuvent se procurer beaucoup de fun avec ce qui arrive sur la console. C’est juste une question de jeux. Quand les jeux sont bons à jouer, ils y jouent.

il ne parlent surement pas de leur consoles
Shiu
Des promesses encore des promesses. On aurait presque envie de chanter « paroles, paroles, paroles... paroles et toujours des paroles »


J'adore ce passage, il est culte, mais assez véridique
Tyman
fliflou a écrit:
Des promesses encore des promesses. On aurait presque envie de chanter « paroles, paroles, paroles... paroles et toujours des paroles »


J'adore ce passage, il est culte, mais assez véridique


Un fan de Dalida peut être :cloud:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×