Ubisoft Fondée en 1986 Nb. employés 6400

News Ubisoft

La Switch pèse 5% du chiffre d'affaires trimestriel d'Ubisoft

Ubisoft vient de publier ses résultats trimestriels : on apprend que les ventes de jeux Switch ne pèsent que 5% du revenu de la firme, ce qui n'est pas mal avec 3 jeux AAA !

News
Faut-il voir le verre à moitié vide, ou le verre à moitié plein, quand on découvre que la Switch a permis à Ubisoft de générer 5% de son chiffre d'affaires trimestriel, soit 20 millions d'euros sur un total de 400 millions d'euros ?

Face aux 38% de la Playstation 4, aux 22% de la Xbox One ou aux 24% du PC, la Switch fait en effet pâle figure : elle est même derrière le jeu mobile qui est à 8% !
Mais quand on pense au catalogue de jeux disponibles sur la console de Nintendo de la part d'Ubisoft, qui est pourtant un éditeur plutôt actif sur la machine, on se dit que c'est finalement une sacrée performance ! La locomotive d'Ubisoft sur Switch, c'est Steep bien sûr. Non, pardon, on voulait parler de Mario + Les Lapins Crétins: Kingdom Battle bien sûr, un jeu qui depuis le mois de juin est de nouveau sous les feux de la rampe avec la sortie du DLC payant Donkey Kong Adventure, testé dans nos colonnes par Fred.

Saluons en tout cas la belle performance d'Ubisoft sur Switch, avec peu de jeux, la console réalise tout de même 5% du revenu total de l'éditeur sur le trimestre, donc, bien loin devant la Wii U et la Wii noyées avec la Xbox 360 et la PS3 à 1%, tandis que la 3DS est dans la rubrique "Autres" avec 2% globalement.
En fin d'année, on verra si le pari d'un Starfox dans Stalink: Battle for Atlas sera suffisant pour permettre à la Switch de gagner quelques part de marché au sein du catalogue Ubisoft face aux consoles concurrentes.
Source : Ubisoft via NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maianico
Si on met de côté (l'excellent et bien inspiré) mario kingdom, ubisoft a la stratégie de sortir ses jeux ne nécessitant pas de compromis technique (second couteaux pour la plupart ?) sur switch.
Certes on peut trouver par ci par la des choses intéressantes mais ils manquent un peu d'ambition avec
la switch à l'image des annonces de l'e3.
On attend/espère l'arrivée de certains AAA à l'image de ce que peut faire Bethesda.
t0t0
moi j aurais dit ne pese que. et comme dit juste avant, leurs ambitions sur switch ne permettent pas vraiment d en tirer plus. dommage pour eux.
Talban
On reste globalement au niveau de la Wii u dans ses meilleurs moments. Mais c'est un peu normal, hormis le très bon Mario et les lapins, le reste est du portage à l'identique de titres Wii U ou des portages de leur catalogue mobile (jeu de société ). Ils peuvent dire que Steep est toujours en développement, on n'a rien vu tourner. Pour le moment il ne reste que Starlink avec Fox pour donner un peu d'intérêt mais cela fait peu.
Jyvékas
Peu intéressant de comparer avec des consoles mortes pour le 1 et 2 %. Ça aurait été moeux de comparer lorsque ces consoles étaient au sommet de leur vie.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×