News

Ubisoft bientôt américain ?

News
A la suite du rachat par Electronic Arts de 20% du capital d'Ubisoft en décembre dernier, Ubisoft a tenté par tous les moyens d'échapper à son prédateur en s'assurant notamment du soutien de l'ensemble des ses actionnaires principaux. Mais depuis les choses ont changé, et UbiSoft qui n'a pas été capable de trouver un chevalier blanc pour se sauver pourrait bientôt passer sous la coupe du géant mondial.


En effet, selon l'édition du 16 Février du Wall Street Journal, les deux sociétés ont entammé des discussions. Ces négociations porteraient sur le prix des actions qu'EA serait prêt à consentir pour ce rachat et dans la réorganisation interne que cela engendrerait dans les structures d'Ubisoft.

Autre élément inquiétant, les frères Guillemot ont modifié le même jour leur participation dans l'entreprise. Ainsi, chaque frère s'est séparé de 0,5% du capital, le tout réinjecté dans la holding Guillemot Brothers SA qui détient à présent 10,9 % du capital d'Ubisoft contre moins de 10% auparavant. Une opération destinée à faire front commun et à empecher la prise de possession d'Ubisoft par EA en cas de désaccord de l'un des frères.

Malgrè celà, Ubisoft déclare, dans un communiqué daté d'hier, continuer à explorer toutes les possibilités. Des déclarations qui semblent aller en contre sens des actions des frères Guillemot et qui sont sans doute destiné à augmenter le prix dans les négociations.

Tout montre donc que les frères Guillemot ne résistent plus, mais qu'ils cherchent à faire augmenter le prix. Une bien triste nouvelle pour l'industrie française du jeu vidéo qui si elle perd son principal représentant ne tardera sans doute pas à s'éteindre totalement.

Rappel des évènements :

- NEWS: Nintendo ne sera pas le chevalier blanc d'Ubisoft (29/01/2005)
- NEWS: Ubi Soft cherche un fiancé (20/01/05)
- NEWS: EA ne se considère pas "hostile" (15/01/05)
- NEWS: Qui pourra sauver Ubi ? (07/01/05)
- NEWS: Vivendi, sauveur d'Ubi Soft ? (05/01/05)
- NEWS: L'Etat à la rescousse ? (04/01/05)
- NEWS: Ubi prépare sa riposte (29/12/04)
- NEWS: EA s'offre 20% d'Ubi (20/12/04)
- DOSSIER: EA croque Ubi Soft: analyse et enjeux

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Trevor
Je n'ai jamais beaucoup aimé Ubisoft, mais quand même c'est une bien triste nouvelle pour l'industrie des JV française...
Halouc
J'irais même jusqu'a dire l'industrie Européene...

Enfin bref personnelement ca me plus chier pour ses fondateur qui essaye de sauver leur boites, mais qui commence pas a se voiler la face. Rachetter une boite quand elle en a besoir okey, mais racheter une boite en douce surtout pendant qu'elle se porte bien et d'essayer de la bouffer alors qu'elle veut pas bah non.

Enfin bref Ea déja je les portes pas dans mon coeur, mais la.... Sans compter que j'aurais prefere que se soit une autre boite qui face le rachat, mais la c'est EA donc c'est bien pire.

Bon bah la seul solution c'est que tous les exelent studios, michel ancel ans see et bien sa casse. Voila qu'il aille chez Atari, et qui peut etres sauvera cette boite des bouses. Qui dit EA controle Ubi, grossomobo et bien Bge 2 on la bien profond a droite.
Mouche
:cafard:

Bye bye Rayman 4, Bonjour Rayman football 2006 …
DarkDamien
Au contraire rayman, splinter cell on va meme y avoir droit tout els ans oui ;)

Bon BGE on va zapper vu que ca se vend pas (bof vu la perte).
Mouche
Darkdamien a écrit:Au contraire rayman, splinter cell on va meme y avoir droit tout els ans oui ;)

Bon BGE on va zapper vu que ca se vend pas (bof vu la perte).


Si c'est fait par EA ça m'étonerais que la qualité seras au rendez vous :x
DarkDamien
Si EA rachete ubi c'est pour leur faire faires des jeux, pas pour avoir a apyer des salaires supplémentaires ;)

Burnout 3 est un super jeu bien meileur que les anciens volets, ea n'a rien empéché, criterion a pu faire de ce qu'il voulait de leur jeu, il voaulit faire prendre un viraga a la série il l'ont fait, seul changement notable EA a apporté les crédits pour avoir une vraie bande son (apres on peu n pas aimer ce point).

TS 3 sortant le mois prochain est aussi sous couvert de EA, et pourtant tout les échos sur ce jeu sont positifs ;)

Ea n'a jamais fait dans la daube faut arretez un peu, ca me fait amrrer ces haines anti Ea franchement, nintendo aurait racheter ubi tout le monde crirait au génie.

Pour info EA c'est aussi EA Big je le rappelle, quelqu'un serait il assez hypocrite pour dire qu'ils font des mauvais jeux apres deux def jam excellent, des nba street dément (surtout el dernier sorti), des SSX adoré par nombre de joueurs (pas moi mais bon passons) ?

Alors les EA gache tout ce qu'il touche ouais bof quoi...

Le seul risque c'est que EA va provoquer des sorties tout les ans de ce jeu peut etre (comme B4), et là évidemment ca risque a force de devenir lassant et les nouveauté vont etre rare.

Cependdant on aprle de ubi qui fait exactement la meme chsoe au final pour SC et POP, un épisode tout les ans sans grande novueauté, alors le ubi va sdisapraitre je rigole un peuq uand meme
vinciroth
Adieuuuuu monsieuuuuur leee dééééévelopeuuuuuuur!
On n'vouuuuuus oubliera jamaiiiiiiiiis :-D

Ok je sors :mariosmall:
ToMatOo
Darkdamien a écrit:Bon BGE on va zapper vu que ca se vend pas (bof vu la perte).


J'ai pas compris ce passge ...

Tu as pas aimé BGAE ?

Bon bah moi m'en fout un peu, tant mieux si ils nous sortent des épisodes tous les ans de PoP et SC toujours aussi bons mais comme moi PoP j'ai décroché ( a moins que le 3 soit bien soigné, comme le 1 quoi et pas le 2 ) et que SC j'ai jamais commencé ( peut-être un jour mais la j'ai pas envie ).

Enfin le PoP 3 et le SC 4 on les auras surement pas sur Gc, Ps2 et Xbox . Je dirais la prochaine génération de consoles :)
Trevor
le_mec_de_samus a écrit:
Darkdamien a écrit:
Enfin le PoP 3 et le SC 4 on les auras surement pas sur Gc, Ps2 et Xbox . Je dirais la prochaine génération de consoles :)


Non on les aura sur la prochaine génération de consoles ET sur GC, XBX et PS2, c'est EA voyons... il sortent ncore des jeux sur PS1 ! ( :-D )
DarkDamien
Trevor a écrit:
le_mec_de_samus a écrit:
Darkdamien a écrit:
Enfin le PoP 3 et le SC 4 on les auras surement pas sur Gc, Ps2 et Xbox . Je dirais la prochaine génération de consoles :)


Non on les aura sur la prochaine génération de consoles ET sur GC, XBX et PS2, c'est EA voyons... il sortent ncore des jeux sur PS1 ! ( :-D )


Heu c'et moi qui est dit ca, t'es planté dans la citation mdr ^^

Sinon je vois aps le mal a sortir des jeux psone remarque, au moins les possesseurs de cette console n'yant pas frnachi le cap des nouvelles console peuvent jouer a quelques chose ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×