• Ma note
    Moyenne de 3,3 - 8 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 8 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Freshly Picked - Tingle's Rosy Rupeeland Disponible sur NDS

News Freshly Picked - Tingle's Rosy Rupeeland (NDS)

Tingle : tournée européenne

News
Dans quelques maisons et appartements dans toute la France, certains fans de Zelda avaient allumé des cierges pour prier le dieu Yamauchi de faire sortir Tingle RPG hors du Japon.

Qu'est-ce que Tingle RPG ? C'est un spin-off de The Legend of Zelda où le héros c'est Tingle, cet affreux petit être vert, avide, avare et amical. En fait, à part si vous n'avez joué qu'à Twilight Princess ou qu'aux très anciens Zelda, vous devez le connaître.

Tout commence lorsque Tingle n'était qu'un petit homme sans histoire qui reçoit un appel divin et se lance dans une quête folle et téméraire de rubis. Le principe du jeu, sorte de RPG mâtinée de gestion, est de gagner le plus d'argent possible en faisant des combats, mais aussi vendre et acheter aux marchands, sauver des gens et même dessiner des cartes. Evidemment, tout n'est pas simple car chaque action coûte de l'argent : Tingle doit embaucher des gros bras pour le défendre, mais il doit aussi payer pour aller à divers endroits ou même pour parler à des gens...

Chaque action coûte et rapporte de l'argent. Mogitate Chinkuru no Barairo Ruppīrando de son titre original a reçu un 33/40 de la part de Famitsu et s'est vendu à plus de 200 000 unités au Japon. Il sera vraisemblablement appelé Freshly-Picked Tingle's Rose-Colored Rupee Land lors de sa sortie en Occident. Et oui, vous avez bien lu. C'est C3 qui annonce sa sortie pour l'Europe et en 2007 ! D'ailleurs, ils auront la chance d'y toucher la semaine prochaine...

Développé par Vanpool, Tingle RPG risque d'être l'un des jeux le plus bizarre de la DS, alliant deux genres très éloignés avec un personnage haut en couleurs. La sortie d'un tel jeu fait du bien entre les dizaines de Training qui envahissent les étalages.

Source : Cubed3.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MegaLuigi
J'ai pas saisi toutes les phrases de la news, suis-je normal ?
Koopa-Rapido
Moi j'ai réussi à tout lire :-D
Maître Yoda
C'est vrai que ce serait intéressant ce jeu.
Linkstar
On en a pas encore assez parler de ce jeu? Il a quand même l'air très........NAZE!! Mais c'est juste mon avis. Tingle je l'ai jamais aimer dans Zelda donc je vais pas l'aimer maintenant.
Tgabs
Linkstar a écrit:On en a pas encore assez parler de ce jeu? Il a quand même l'air très........NAZE!! Mais c'est juste mon avis. Tingle je l'ai jamais aimer dans Zelda donc je vais pas l'aimer maintenant.



Idem,sa tete m'est jamais revenu.
Alors,depuis qu'il m'a fait chier avec sa triforce....><
_ALkyD_
Dans le premier paragraphe de la news, Yamauchi n'a strictement rien à voir avec Tingle RPG, le jeu ayant été développé sous l'ère Iwata...
benmanu
après les spin off de mario, voici ceux de zelda.... et bien évidemment, de ce que j'en ai vu, c'est daubique. link, revient, y'a un débile qui veut prendre ta place. qu'ils saccagent les mario s'ils veulent, mais au moins qu'ils laissent leur seule série potable avec son seul et unique héros : link.
Fablin
Ce n'est pas un Zelda, seulement un jeu avec un personnage vu dans Zelda! C'est comme Luigi's Mansion, les Wario Land, ou plus récemment Dragon Quest Heroes: Rocket Slime avec comme héros le premier ennemi basique rencontré dans les Dragon Quest... Ils créent une nouvelle license à partir d'une autre...

Et quand un jeu reçoit une note de 33/40, je ne considère pas ça une daube. Vous avez le droit de ne pas aimer l'originalité, mais de là à en conclure qu'il EST nul... Personnellement, je le vois plutôt comme un jeu à prendre au second degré, tout comme les Wario Ware ou Paper Mario.
Maître Yoda
Il faut atttendre plus de news. :ghost:
shelder
Nintendo commence à entrouvrir ses portes un peu plus amplement à l'Europe, une bonne chose. ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×