• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The World Ends With You -Final Remix- Disponible sur Switch

News The World Ends With You -Final Remix- (Switch)

The World Ends With You: Final Remix est disponible sur Switch

Depuis hier, les possesseurs de Nintendo Switch peuvent jouer sur l'un des gros titres de cette fin d'année, une version remasterisée et plus complète d'un action-RPG phare de la DS. Bande-annonce ci-jointe.

News
Dix ans après sa sortie française sur Nintendo DS ( et tout premier jeu développé par Square Enix pour ladite console), le remaster arrive sur la Nintendo Switch. Si l'on pouvait s'inquiéter de la transition deux écrans de l'édition DS vers l'écran unique de la Switch, le portage semble être un réussite et vous permettra de redécouvrir dans d'excellentes conditions ce jeu culte, disponible depuis vendredi 12 octobre.

Un lancement test pour voir si la sauce prend toujours auprès du public car il est clair que son réalisateur, Tetsuya Nomura, espère le succès commercial pour avoir les coudées franches pour mettre en développement une suite.

Le jeu vous donne le contrôle de Neku Sakuraba, un jeune garçon asocial de 15 ans amnésique perdu au cœur du quartier de Shibuya à Tokyo. Il tient dans ses mains un étrange pin's noir qui lui donne la faculté de lire dans les pensées des gens. Là où cela se complique pour lui, c'est qu'il est mort et qu'il se trouve désormais dans un plan parallèle nommé l'Underground, obligé de participer à un étrange jeu, qui en cas de succès lui donnerait le droit d'obtenir une seconde chance dans la vie, et nécessitant pendant une semaine de réussir diverses missions sous peine de se voir effacer par les meneurs de ce jeu, les Reapers. Bien obligé malgré lui de participer suite aux premières attaques des Noises, des créatures envoyées par les Reapers, Neku recevra l'aide d'une jeune fille, Shiki.

Un scénario bien particulier comme on peut le constater qui devrait surprendre toute une nouvelle génération de joueurs. Le passage sur Nintendo Switch apporte quelques ajouts intéressants. Si le doublage vocal reste en anglais (pas de doublage japonais présent sur le jeu dans sa version européenne), le texte a été traduit en français, un apport particulièrement appréciable au regard du scénario alambiqué et des très nombreuses et longues conversations. Un nouveau chapitre a été ajouté pour apporter quelques nouvelles informations sur certaines parties laissées en stand-bye dans le jeu original. Cela devrait vous donner entre 15 et 20 heures de jeu.

The First 15 Minutes of The World Ends With You: Final Remix on Switch13/10/2018

Parmi les premiers retours, quelques couacs sont à noter : le jeu, plaisant en mode portable, a un affichage un peu grossier en mode TV, l'image étant simplement étirée et apportant quelques flous sur les PNJ et de l'aliasing sur les bords. Une bonne idée était de permettre de jouer en mode coop, l'autre joueur prenant le contrôle de Shiki lors des phases d'action. Mais comme cela n'intervient que durant les combats, vous risquez en tant que joueur numéro 2 de trouver le temps long le reste du temps, car le jeu est connu pour avoir des dialogues très longs régulièrement.

Utilisant très bien les commandes tactiles, vous pourrez également utiliser les pointeurs du Joy-Con pour accomplir un geste ou prendre l'offensive. Un gameplay particulier qui nécessitera un phase d'adaptation, quelques personnes ayant souligné des imprécisions au niveau du gyroscope. Peut-être un bug de jeunesse qui sera résolu lors d'une prochaine mise à jour. Le jeu jouit d'une bande-son dynamique très soigné. On se regarde la bande-annonce :

The World Ends With You -Final Remix- - Bande-annonce de lancement (Nintendo Switch)13/10/2018

Source : Nintendo France

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
C'est vraiment bien vu d'avoir décider de le traduire. Pour la peine, je vais aller le chercher ce soir. :-)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×