News

Téléchargement 3DS : du DSiWare au 3DSWare

News
Nintendo vient de procéder à l'enregistrement de la marque 3DSWare en Europe, officiellement dans la base de données de l'OHMI. Cela tant à confirmer que le 3DSWare sera bel et bien le nom donné au service de téléchargement de jeux et d'applicatifs sur 3DS.

C'est le 9 septembre que la marque a été enregistrée, le dépôt n'est d'ailleurs pas encore examiné par l'autorité de dépôt qui va donc approuver l'enregistrement de cette marque figurative concernant la prochaine console portable de Nintendo.

Notons que, pour l'instant, le dépôt de marque n'a pas encore été effectué en France, si ce n'est un 3DS enregistré en 2005 pour une toute autre activité ! Au niveau de l'OHMI, l'agence de l'Union européenne compétente pour l'enregistrement des marques et des dessins ou modèles valables dans les 27 pays de l'Union européenne, c'est le nom "Nintendo 3DSWare" qui a été déposé, avec le logo suivant :


Profitons de cette incursion dans les bases de données de l'OHMI pour rappeler qu'à ce jour, 3 marques ont été déposées par Nintendo sur le Vieux Continent : "Nintendo 3DS", "Nintendo3DS" (déposés respectivement les 27 juillet et 4 août 2010) et donc ce nouveau "Nintendo 3DSWare" au 9 septembre 2010.

Si vous êtes curieux, n'hésitez pas à plonger dans les arcanes des dépôts de marque européens en vous connectant à cette page !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
A mon sens, la disparition du DSiWare (l'inexistance en fait) n'est pas une immense perte.

Les jeux à sauver dessus se comptent sur les doigts de deux mains, je pense.
Anonymous
Ta signature me fait penser au jeu vidéo Scott Pilgrim. C'est du Paul Robertson ?

Je n'ai pas de DSi. Quels sont les bons jeux DSiWare en fait ? Les Art Style ?
Quizzman
Pour ma sign, bien vu, c'est effectivement du Paul Robertson (grand maitre du pixel art s'il en est), tiré du court métrage Pirate Baby's Cabana Battle Street Fight.




Pour le DSiWare, effectivement, principalement les Art Styles sont à sauver. Le reste... A moins d'être passé à côté de quelque chose (Ptet Earthworm Jim ou Rayman), c'est grosso merdo des extraits de jeu complets (Kawashima, Electroplankton, un truc sur la magie, Wario Ware, etc.).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×