Super Nintendo World Fait l'actu depuis sept. 2017

News Super Nintendo World

Super Nintendo World : interview de Shigeru Miyamoto

Shigeru Miyamoto a répondu hier aux questions de Game Watch, à l'occasion de la présentation des premiers travaux de construction du Super Nintendo World, la zone des parc d'attractions Universal consacrée aux licences Nintendo.

News
Game Watch a eu la possibilité d'interviewer le papa de Mario, qui doit voir pousser la zone Nintendo, Super Nintendo World, prévue au parc Universal Studios d'Osaka pour 2020 avec une certaine émotion. Cette rencontre avec Shigeru Miyamoto a permis au jeune créateur :) d'évoquer la durée de vie de la Switch, expliquant qu'il espérait bien que la Switch tiendrait plus que 5 ans. La raison ? Permettre de créer des interactions entre les attractions de Super Nintendo World et la Switch. On a hâte de voir ce que cela pourrait être !

Dans cette interview, Miyamoto a aussi évoquer le fait que le parc d'attractions Nintendo avait aussi pour vocation d'exposer les plus jeunes aux franchises de Nintendo :
Les consoles de jeu ne sont plus nécessairement le premier équipement numérique.
L'équipe en charge du licensing chez Nintendo n'est désormais plus basée au Japon : elle se trouve maintenant aux Etats-Unis, apprend-on aussi dans l'interview de Miyamoto. Cela leur permet d'être en relation directe avec les Universal de Seattle et Orlando.
Et si Nintendo a choisi Universal pour ce projet dantesque, c'est parce qu'il aurait fallu à Nintendo embaucher "des dizaines de milliers de personnes", pour parvenir au même résultat.

Le coût global du projet japonais est de 60 milliards de yens : de nombreuses attractions sont prévues en plus de celle, confirmée, de Mario Kart. Interrogé sur la perspective d'ouvrir un Super Nintendo World en Chine, Miyamoto n'a pas voulu donner de réponse, non sans ouvrir la possibilité en fonction de la "vision à long-terme" qui sera celle de Nintendo au sujet de ce projet conjointement mené avec Universal.

L'objectif, pour Nintendo, est d'ouvrir son premier Super Nintendo World en 2020, à temps pour les jeux olympiques qui se dérouleront cette année là à Tokyo. On vous renvoie vers cette info pour voir le tout premier trailer Super Nintendo World.
Source : Japanese Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×