News

Square sur GameCube (4- fin ?) [update à 22h40]

News
Un fabricant de jeux vidéo vient d'acheter 19% du capital de Square, ruinant ainsi les espoirs de nombreux Nintendomaniaques de voir un Final Fantasy arriver sur GameCube. Pourquoi ? Ben... Lisez donc !

Sony vient de s'offrir un joli cadeau : 19% du capital de Square Software, le créateur de Final Fantasy, un jeu qu'on n'a pas vu sur une console Nintendo depuis tellement longtemps que certains joueurs ont... oublié que Nintendo faisait des jeux vidéo.

Avant d'aller plus loin dans la nouvelle, n'oubliez pas les trois précédantes infos parues sur ce sujet ultra-sensible :
>>> Square sur GameCube ? (1)
>>> Square sur GameCube ? (2)
>>> Square sur GameCube ? (3)


Square n'avait pas la forme ces temps-ci : l'échec relatif de son film sorti cet été a fait mal au titre Square, qui a perdu en un an près de la moitié de sa valeur, pour regagner du terrain cette semaine avec les folles rumeurs concernant une possible annonce de la firme au TGS.
>>> Voyez ca là : Tout sur Square Co Ltd.

C'est donc sans réelle surprise qu'on apprend le rachat sinon de la société elle-même, dumoins de près du cinquième de son capital, pour un montant non secret de 124 millions de dollars.

Chacun se positionne comme il peut, en fonction de ses besoins. Nintendo a acquis il y a une quinzaine de jours Gyration, un fabricant de matériel, une opération dont le montant, lui, n'a pas été révélé.

Sony second actionnaire de Square, ca veut simplement dire qu'il n'y aura pas de jeu Square sur GameCube. Dommage... Nintendo ne devra compter sur sur ses fidèles studios, et sur lui-même :-)) Ouaiiii... Ben finalement, Square, on pourra s'en passer, non ? Vos réactions sur le forum de PN, un joli forum avec des jolies règles toutes neuves !

Update de 22h40

Nous avons recu quelques e-mails de réaction concernant cette affaire... C'est pourquoi on fait une petite update, histoire de compléter ce qui se révèle être une grosse déception...

Le PDG de Square a indiqué que sa firme ne devenait pas pour autant exclusive à Sony. On imagine néanmoins assez mal qu'une société dans laquelle le fabricant de la PS2 a de puissants investissements puisse aider Nintendo à populariser sa (ou ses) consoles.

Il est plus vraisemblable que Square continue de supporter la WonderSwan, car ce qui est bon pour la console de Bandai est forcement mauvais pour la Game Boy Advance.

Evidemment, il est trop tôt pour affirmer de facon catégorique que Square ne viendra pas sur GameCube, mais vraiment, ce serait très très étonnant.

N'hésitez pas à passer sur le forum pour en parler, si vous avez de la peine ;-)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×