• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Super Smash Bros. Ultimate Disponible sur Switch

News Super Smash Bros. Ultimate (Switch)

Smash Bros : prochain événement Esprits, Récompense aux New York Video Game Awards et une interview de Sakurai

Quelques infos glânées ici ou là au sujet de Super Smash Bros. Ultimate : le prochain événement Esprits, le prix reçu aux NY Video Game Awards, et des précisions de Sakurai sur Archéduc, le casting du jeu et la Plante Piranha.

News
Revenons après quelques news consacrées à la performance financière de Smash Bros à un sujet plus terre-à-terre : le jeu lui-même ! Cette actualité sera l'occasion d'aborder le prochain événement Esprits dans SSBU, on va aussi parler du prix reçu lors des New York Video Game Awards, et on terminera avec des explications de Sakurai en personne concernant la présence d'Archéduc dans le jeu.

Jamais deux sans trois : le prochain événement Esprits

Nintendo a annoncé que le prochain événement Esprits de Smash Bros aurait lieu ce week-end, du 25 au 27 janvier 2019 :
En anglais "The more the merrier", cet événement fera la part belle aux esprits composés de plusieurs personnages : à vous de les battre pour gagner des en-cas bonus. Vous les rencontrerez plus fréquemment qu'en temps normal, l'occasion de faire le plein de snacks divers qui vous permettront de faire monter en puissance vos Esprits dans le mode Collection.

Nintendo a précisé certains des personnages que nous pourrons rencontrer plus fréquemment durant ce nouvel événement de deux jours : Donkey Kong et Lady apparaitront à midi et à minuit, chaque jour. Les Octoling Fille et Garçon apparaîtront à 4h et à 16h, tandis qu'Artikodin, Electhor et Sulfura seront proposés à 8h et 20h. Vous verrez en dehors de ces heures précises d'autres couples d'Esprits apparaître, comme Frey et Freya de Rhythm Heaven, ou Mio et Mayu Amakura de Fatal Frame 2.

On n'est pas trop sûr du fuseau horaire de ces apparitions : ne manquez pas de nous signaler en commentaire si les heures françaises diffèrent, on pourrait en effet avoir une différence de 7-8 heures par rapport aux infos récupérées aux USA chez Siliconera concernant la fréquence d'apparition des Esprits.

Smash Bros. récompensé aux New York Game Awards

La 8e cérémonie des New York Game Awards a encore offert une belle vitrine à Smash Bros : le jeu a été recompensé de titre de "Meilleur jeu de combat" lors de cet événement.

Pour la petite histoire, signalons que Nintendo Labo a également reçu un prix durant cette cérémonie, celui de "Meilleur jeu pour enfants". Plus de détails sur les gagnants des autres catégories (Dead Cells a remporté le prix de "Meilleur jeu indépendant") sur le site officiel.

Source : GoNintendo

Masahiro Sakurai répond à Nintendo Dream

C'est dans une interview avec le mensuel japonais Nintendo Dream que l'on peut découvrir quelques anecdotes croustillantes sur le développement du jeu confiées par Masahiro Sakurai, le réalisateur du jeu.

Ouvrons le bal avec cette explication de l'apparition d'Archéduc comme nouveau Pokémon dans le jeu.
On apprend ainsi qu'il a longtemps hésité entre deux Pokémon comme nouveau combattant dans SSBU, mais qu'entre Archéduc et Félinferno, c'est finalement le premier qui l'a emporté.

Sakurai a également justifié l'absence de personnages de jeux Switch comme Arms ou Xenoblade Chronicles 2 : c'est parce que le développement du jeu a commencé bien avant. Et si des personnages comme Simon et Richter Belmont, Ridley et King K. Rool sont eux bien apparus dans le jeu, c'est parce qu'ils avaient été cités par les joueurs lors d'un sondage sur Smash Bros for Wii U.

Enfin, le choix de la Plante Piranha, le prochain DLC que vous devez demander avant la fin du mois pour en bénéficier gratuitement si vous avez acheté le jeu dans les conditions requises, voulait avant tout apporter un peu de variété au casting général, tout en proposant un personnage que les joueurs reconnaîtraient aisément, du moins ceux qui sont fans de Mario !
Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyveks
"On apprend ainsi qu'il a longtemps hésité entre deux Pokémon comme nouveau combattant dans SSBU, mais qu'entre Archéduc et Félinferno, c'est finalement le premier qui l'a emporté." Le premier? Pourtant, c'est Félinferno qui estdans le jeu et non Archeduc

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×