• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Shakedown: Hawaii Disponible sur Switch

News Shakedown: Hawaii (Switch)

Shakedown: Hawaii, le futur GTA-like old-school de la Switch

Suite spirituelle de Retro City Rampage, cette nouvelle aventure développée par Vblank Entertainment compte bien faire vibrer la nostalgie des amateurs d'un GTA Chinatown Wars like.

News
Ce jeu d'action en monde ouvert vous embarque dans la mainmise de l'île d'Hawaii. Ici, pas de Magnum (l'iconique série des années 80) ou de Steve McGarrett (Hawaii Police d'Etat, revue au goût du jour sous son nom d'origine Hawaii 5-0) pour vous mettre des bâtons dans les roues.
Dans ce jeu, vous allez pouvoir envoyer du lourd dans un titre ressemblant fort à un GTA-like Old School. Construisez votre empire, monopolisez les marchés et redessinez à votre avantage les terrains destructibles de l'île. Destructibles ? Oui, tout peut s'acheter et se détruire ! Où «Retro City Rampage» était un hommage aux jeux vidéo 8 bits et à la culture pop, «Shakedown: Hawaii» est une parodie de méga-sociétés, de crimes à col blanc et montre des pratiques commerciales les plus comiques qui se déroulent.
Vous jouez un PDG vieillissant, bloqué dans un monde qu'il ne comprend plus, avec une entreprise qui est maintenant une relique du passé. Après avoir découvert que les achats en ligne ont détruit ses marges de détail, que le covoiturage a tué son activité de taxi et que les magasins de location de vidéos ... ne sont plus vraiment à la mode ... il devient clair que le maintien de l'entreprise nécessitera des mesures drastiques. Il devra moderniser les affaires! Malheureusement, ses choix de modernisation vont être rock’n’roll.
Tous les moyens seront bons pour remplacer les autres gangs : fusillades, tarte à l'avocat (oui, il y a un jeu de mot), utilisation de formules abandonnées pour augmenter les marges et les bénéfices, maîtrise des frais cachés, tentative pour rétablir l'ordre ancien (avec ses taxis et ses magasins de locations de vidéos). Et si sauver la compagnie ne suffit pas, il suffit de se débarrasser de toute concurrence possible en s'emparant de l'île entière.

Mais pour bien comprendre l'humour de ce jeu, notre PDG ayant pété un peu les durites a consacré du temps à la télé-réalité. Même s'il n'est pas encore la personnalité la plus célèbre, le fait d'avoir un visage connu et d'être le PDG de son entreprise lui impose de prendre quelques précautions pour réaliser ses actions dans les rues. Il est encore trop reconnaissable pour faire un raid sans déguisement. Par chance, il possède quelques magasins de costumes en ville.
De nouvelles opportunités apparaîtront à mesure que votre empire se ramifiera dans de nouveaux segments de marché. Avec le déguisement, vous pouvez commencer à saboter les concurrents, à menacer ceux qui menacent vos marques et à relier de manière collatérale les terres.
Vous pourrez ainsi faire chanter certaines boutiques pour obtenir de l'argent en échange de votre protection et utiliser ces nouvelles ressources pour financer votre expansion d'entreprise «légitime». Ce titre s'annonce comme particulièrement jouissif pour les amateurs du genre. En voici une bande-annonce bien salivante :

Shakedown: Hawaii - Full Reveal Trailer [Switch, PS4, PSVITA, 3DS, Steam]07/12/2017

Son look retro hommage aux consoles 16 bits et sa musique chiptunes feront mouche auprès d'une catégorie de joueurs qui appréciera d'emporter ce titre n'importe où car son gameplay sied à merveille avec la Switch (et la 3DS). Le thème principal du jeu est celui que vous pouvez entendre dans ce trailer.

Shakedown: Hawaii doit sortir d'ici la fin d'année sur 3DS et Nintendo Switch. A priori, seules les versions PS Vita et PS4 devraient bénéficier d'une version boite en quantité ultra-limitée, ce qui est bien dommage.

Sources : GoNintendo et Vblank blog

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×