News

Séances de questions-réponses auprès de DeNA

Nous mettons en exergue les réponses concernant le partenariat DeNA - Nintendo apportées dans le cadre de la traditionnelle série de questions des investisseurs du 10 août, suite à la publication des résultats de DeNA.

News
Q : Avez-vous pris en compte les recettes associées à l'alliance Nintendo dans vos prévisions pour la première moitié de l'exercice FY2016 ? Est-ce qu'il y aura des coûts engagés avant le lancement des futurs titres ?

Nous avons pris en compte une estimation prudente de la contribution de l'application de jeu que nous avons déjà publié [NDLR : Miitomo] et nous n'avons pas encore publié de nouveaux titres. Aussi, nous ne prévoyons pas avoir de frais importants, tels que les coûts de commercialisation, avant que les nouveaux titres ne soient lancés comme le décrit le partage des rôles dans notre alliance avec Nintendo (NDLR : C'est Nintendo qui se charge de faire la publicité des jeux et prend en charge les coûts de lancement).
Q : Pokémon GO semble avoir souffert avec la gestion du trafic de ses serveurs, mais je crois que la gestion initiale de ce flux est cruciale. Serez-vous capable de gérer ce trafic énorme ? Les utilisateurs portent beaucoup d'intérêt dans les titres à venir de l'alliance Nintendo et DENA. [NDLR : notamment les deux prochains titres autour des franchises Fire Emblem et Animal Crossing].

Nous avons toujours conçu notre infrastructure à l'échelle nécessaire pour répondre à la quantité du trafic utilisateur, indépendamment du fait que les titres fassent parties de l'alliance Nintendo ou pas. Donc, je le crois, nous serons en mesure d'accueillir le futur trafic sans problème. Lors du lancement important de Miitomo, le premier titre de l'alliance Nintendo, nous avons été en mesure de gérer efficacement ce trafic. Pour Pokémon Go, le problème était lié à la localisation géographique, rendant la charge de travail de gestion des utilisateurs beaucoup plus importante avec un jeu permettant des opérations plus difficiles.
Q : Envisagez-vous de mettre en œuvre de fortes interactions dans vos jeux de la première vague des titres de votre alliance avec Nintendo ? [NDLR : en clair un jeu du calibre de Pokémon Go, avec une interaction poussée et de nombreuses possibilité offertes à chaque joueur]

Il est crucial d'avoir des capacités de développement frontales et une structure d'équipe qui tiennent compte d'opérations délicates. Nous planifions aussi de nous servir des apprentissages des deux entreprises dans de futurs titres.
Q : Vos prochains titres issus de votre alliance avec Nintendo offriront-ils de nouvelles expériences de jeu ?

Malheureusement, je ne peux pas commenter tous les titres à venir individuellement. Nous développons ces titres dans le but de ravir de nombreux utilisateurs.
Chacun se fera son opinion par rapport aux réponses apportées. DeNA préfère ne pas commenter et reste discret sur ses futures créations. Avec le succès de Pokémon Go, les prochains jeux mobiles vont être automatiquement comparés à ce nouveau maître étalon. DeNA continue son travail sans faire de fausses promesses et nous devrons attendre le temps nécessaire pour découvrir le résultat de ces travaux. Un peu comme Nintendo avec sa NX.

Source : DeNA

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
S'ils sortent un jeu moisi après Pokémon Go, c'est clair que cela ne sera pas bon pour eux. Miitomo n'a été qu'un ballon de baudruche selon moi. Après, on verra ce qu'ils feront des franchises Animal Crossing et Fire Emblem, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×