• Ma note
    Moyenne de 1,9 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wii Music Disponible sur Wii

News Wii Music (Wii)

S. Miyamoto : le créateur qui donne le la

News
Il est difficile de trouver des jeux Nintendo qui n'ont pas marché. Mais il y en a un qui est néanmoins sur toutes les lèvres : c'est Wii Music, un des projets imaginés par Shigeru Miyamoto et qui peut aujourd'hui être considéré comme un échec, plus d'un an après son lancement.

Mais Miyamoto ne veut pas s'avouer vaincu. Dans une récente interview avec le Magazine Officiel anglais, il a ainsi expliqué :
'Je crois qu'il s'est moins vendu que nous l'espérions, mais d'un autre côté c'était vraiment un jeu à part. D'ailleurs, même aujourd'hui, nous recevons plusieurs offres de gens dans le secteur de l'enseignement musical. Alors en ce qui concerne Wii Music, je pense qu'il y a toujours un grand potentiel. Dans le futur, il pourrait même faire l'objet de nouveaux développements'
Cela veut-il dire que Wii Music va faire un retour en force ? On n'en sait trop rien, mais quand on lui demande de préciser, il explique : 'nous pourrions penser à la possibilité de faire quelques améliorations, basées sur le Wii Music original'. De là à parler d'un Wii Music Plus, il n'y a qu'un pas. D'ailleurs, Miyamoto ne s'empresse pas vraiment de le franchir, en expliquant :
'Malheureusement, nous n'avons pas plus d'info à partager pour le moment. Mais comme Wii Fit Plus, ce n'est pas vraiment une suite au Wii Fit original, mais nous avons ajouté quelques fonctions pour améliorer l'expérience générale. C'est une sorte de version améliorée du premier Wii Fit...'
Wii Fit était-il un jeu avec un si grand potentiel ? Beaucoup ont critiqué le fait qu'il s'agisse de sons midi, mais pouvait-il en être autrement ? D'autres ont reproché au jeu le manque de créativité permis aux joueurs. En tout cas, c'est un jeu qui n'a laissé aucun joueur indifférent, et on se doute bien qu'une possible suite risque de faire couler beaucoup de pixels sur les forums !

Source : Nintendo Official magazine

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

yoann[007]
Ils admettent volontiers l'échec commercial (quoique tout relatif ; le nombre de ventes n'est pas si mauvais et les coûts de développements n'ont pas du plafonner, la rentabilité a très clairement été au rendez-vous tout de même), mais jamais l'échec ludique. Ca me sidère. A l'écouter, le problème de Wii Music est qu'il était trop en avance sur son temps, ou un truc du genre.

Personnellement je rêve d'autre chose que de musique MIDI en 2009 mais il faut croire que je ne dois pas être aussi intelligent que sieur Miyamytho...
Halouc
yoann[007] a écrit:Ils admettent volontiers l'échec commercial (quoique tout relatif ; le nombre de ventes n'est pas si mauvais et les coûts de développements n'ont pas du plafonner, la rentabilité a très clairement été au rendez-vous tout de même), mais jamais l'échec ludique. Ca me sidère. A l'écouter, le problème de Wii Music est qu'il était trop en avance sur son temps, ou un truc du genre.

Personnellement je rêve d'autre chose que de musique MIDI en 2009 mais il faut croire que je ne dois pas être aussi intelligent que sieur Miyamytho...


Je reprends un comparaison d'Hitonari




:lol: ... S'il n'y avait que le gameplay.
Docteur_Cube
Des échecs à 2,8 millions d'exemplaires ya beaucoup de studios de jeux qui en rêveraient ^^. Mais bon, c'est clair que par rapport aux succès des jeux Wii Truc qui précèdent Wii Music, c'est évident que Nintendo en attendait beaucoup plus.

S'ils tiennent compte des critiques il est possible qu'ils corrigent le tir..

Même si le développement du jeu n'a pas forcément pris 3 ans, il y a certainement toute une phase de recherche, d'études d'utilisateurs, de prototypage, etc. que l'on ne soupçonne pas... Quand on lit les "Iwata demande" on se rend compte que parfois un truc simple en apparence a demandé de nombreux essais (la Balance Board par exemple). C'est souvent les choses les plus simples qui sont les plus difficiles à mettre au point.
Donc si j'étais vous je ne m'avancerais pas trop quant au coût de développement des jeux et des matériels chez Nintendo.
yoann[007]
Docteur_Cube a écrit:Donc si j'étais vous je ne m'avancerais pas trop quant au coût de développement des jeux et des matériels chez Nintendo.
Dans le cas de Wii Music la qualité des instruments permet quand même de s'avancer. Rien qu'un tout petit peu.

Mais c'est Nintendo, ils sont pauvres, ils ont pas les moyens de payer une licence à un éditeur de machines Midi récentes, genre Roland. C'est vrai. :)
Flame
Faudrer renommer le site "Pamphlet-Nintendo".

Il y a pas un sujet où ils se font pas tailler.
Miacis
Flame ... s'il-te plait ...
Flame
Ben il faut bien admettre que c'est un peu vrai.

Même moi qui ne suis de prime abord, pas très fana de Nintendo, ça commence à me choquer.

Je comprends très bien qu'il y a matière à se plaindre et à critiquer, mais j'imagine qu'il n'y a pas que du mauvais, non?

Dernier exemple en date:
Quand sur un sujet basé sur une intervention de juin, Miyamoto explique qu'il ne veut pas se focaliser sur une histoire pour MG2 et que le premier com' c'est:
Miyamytho, décidément la gangrène de Nintendo. Vivement qu'il dégage et que les autres soient en paix


Je dois être le seul que ça choque.

Je suis pas d'accord avec tout ce que fait MS, pour autant, je me vois mal aller sur Xbox-mag écrire que "Billou c'est qu'un sale con qui aurait du tirer sa révérence depuis des plombes pour toucher les Assedics".

Je dis ça, je dis rien.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus un seul vrai passionné de la firme sur ce fofo. Et les rares récalcitrants me paraissent très vite ramenés dans le rang.

Je trouve ça dommage, c'est tout. (J'aurais pu écrire ce com sur environ 80% des sujets de news de la première page).
Count Dooku
Et pourtant tu n'es pas le dernier quand il s'agit de taper sur Nintendo, n'est-ce pas Flame?
Sinon, il faut tout de même admettre qu'en ce moment, les news donnent plutôt envie de critiquer la firme que de la défendre, avec les récents propos de Reggie et de Miyamoto...
Même les newsers PN s'en rendent compte en les rédigeant (cf les prises de position de Dimitri), c'est dire!
Docteur_Cube
Je suis d'accord avec Flame. Il y a quelques années c'était l'inverse, personne n'avait le droit de toucher à Nintendo sur ce forum. Aujourd'hui ont dirait qu'il est peuplé par des anti-Nintendo..

Même un jeu comme NSMB Wii est prétexte à des débats houleux sur sa qualité, alors qu'il ne fait aucun doute que quiconque y joue prend du plaisir pendant de nombreuses heures.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×