News

Revolution en 2006

News
Dans le flot d'informations sur la Révolution, on en oublierait presque l'essentiel : quand sortira cette console ? La réponse n'a pas été clairement donnée par Iwata lors de sa conférence d'hier, mais heureusement Reggie, qu'on ne présente plus, répond de manière claire.

Lorsque le site US du magazine Game Informer demande tout simplement à Reggie Fils-Aime "La Révolution sortira-t-elle en 2005 ?", celui-ci répond par la négative.

C'est désormais sûr à 100% : Nintendo veut d'abord concurrencer Sony plus que Microsoft. En effet, la Xbox 2 sortira fin 2005 et ne rencontrera donc aucune concurrence. En revanche, Sony et Nintendo commercialiseront de manière simultanée leurs nouvelles consoles de salon en 2006. Début ou fin 2006, personne ne peut répondre. En tout cas, l'hypothèse d'un lancement de la Révolution à l'Automne 2006 pour l'Europe (et mi 2006 pour Japon et USA) parait de plus en plus probable.

Est-ce la bonne stratégie ? En réalité, il apparait dangereux de sortir une console nouvelle génération trop tôt. En effet, la line-up de lancement peut être insuffisante, et les consommateurs peuvent vouloir attendre de voir ce que propose la concurrence avant d'acheter. La Dreamcast, en son temps, en a fait les frais : les consommateurs l'ont boudé et ont préféré attendre la PS2.

De toute façon, l'hypothèse d'un lancement fin 2005 était très douteuse puisque des partenaires majeurs de Nintendo comme Sega n'avaient pas encore reçu de kits de développement il y'a encore 1 mois...

Comment mieux terminer cette news qu'en citant un auteur français célèbre : "Rien ne sert de courir il faut partir à point". Doutons que les managers de Microsoft lisent souvent Jean de La Fontaine...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

darkfalcon
Faudrai mieux quelle sorte en 2006 la Revolution de Big N car moi avec l'achat de la DS j'ai plus une tune :-D donc le temps de réavoir de la tune en 2006 c'est parfait :-D Microsft vont encore sortir une consol qui vaudra +500euro donc personne l'achetera :lol:
Jumpman
La GC, elle, est sortie un peu trop tard. La N64 aussi. Alors ça ne ferait pas trop de mal à la Rev de sortir tôt. Surtout que ce ne sont pas les ventes trop fortes (hem) de GC qui vont lui faire de l'ombre.
Sinon, ça fait combien de temps que les développeurs ont les kits PS3 ?
sinpave
Microsoft veut absolument sortir sa Xbox next avant tout le monde, ça on le sait depuis longtemps, ils veulent pas manquer cette génération.

Nintendo lui s'en fou, c'est Sony le plus grand concurrent. POINT.

Car faut dire les ventes de Xbox au Japon on se demande même si c'est pas la communauté d'américain installé au Japon qui les achetes :-D

Pour Sony l'ambition, je pense c'est que la PS3 devra être BEAUCOUP plus puissante que les deux autres consoles. Car Sony imagine?/pense?/croit? que ces fans attendrons dans tout les cas pour avoir une machine :
-SONY
-Utra puissante
-Mega Multimédia
Simon le nintendomaniac
Je ne pense pas que Nintendo ait raison de sous-estimer Microsoft, car plus ça va, plus la firme américaine est importe dans le marché des consoles de salon... Bon, d'accord, Sony est toujours leader des consoles de salon, mais quand même...
yaga minor
Simon le nintendomaniac a écrit:Je ne pense pas que Nintendo ait raison de sous-estimer Microsoft, car plus ça va, plus la firme américaine est importe dans le marché des consoles de salon... Bon, d'accord, Sony est toujours leader des consoles de salon, mais quand même...


c'est pas une question de sous estimé mais c'est juste que Sony est le plus gros concurrents de bigN, ils se disputtent le même public et les mêmes territoires.

Je trouve que c'est une bonne chose que Nintendo sorte sa N5 en 2006. Ca fait beaucoup trop tôt la fin de l'année. Et il faut une bonne line up.
Halouc
C'est comme Microsoft qui précise que Nintendo n'est pas une menace a leur yeux et que c'est Sony leur principal adversaire. Enfin bref même avec ce blabla marketing que se soit Microsoft ou Nintendo et bien il se regarde car ca reste quand même des concurent et de serieux concurent surtout avec les annonces qui viennent d'arriver.
AMYX
Ces vrai que si les consoles ne sorte pas toutes en même temp ou presque yen na qui vont perdre des ventes sur le marcher et jespère que Nintendo à l'intention de se défendre avec cette nouvelle console :champignonrouge:
_ALkyD_
C une bonne stratégie de sortir la console en 2006, ca laissera qd même le temps de faire des jeux pour le line-up. Leur fin 2005, ils l'assureront avec Zelda, ce qui est largement suffisant.
xTendox
C'est vraiment confirmé? parce que si on prend une partie de l'interview de Reggie avec le site 1UP :

1UP : Les gars de chez Microsoft sont vraiment très actifs à livrer des infos sur la XBox 2. Est-ce que Nintendo prévoit en faire autant avec la Révolution et la DS ?

Reggie : Soyons honnêtes. Il faut préciser que Microsoft n'est pas sur le même calendrier que nous. Alors c'est évident qu'ils sont en pleine action si on tient compte du fait qu'ils visent à être prêts pour les fêtes. Alors je pense que quand on aura un calendrier plus fixé, on se rassiera, probablement à la même période l'an prochain, pour vous donner toutes les infos. On peut aussi dire qu'après l'E3, quand on aura déjà fait quelques annonces, il y aura pleins d'opportunités pour en dévoiler plus.


[...]

UP : Alors vous croyez que de lancer la console un an plus tard fera une différence ? Qu'est-ce que vous y gagnez si c'est vraiment ce que vous allez faire ?

Reggie : C'est drôle, j'allais dire que vous faites une supposition. [...]
Big N
se qui serait pas mal c une sorti mondial printemps 2006 comme pour la DS en europe

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×