News

Réorganisation d'Activision : 4 divisions

News
Toutes les restructurations ne se soldent pas par des licenciements à la pelle, mais sont parfois nécessaires pour accompagner les entreprises dans leur croissance. C'est sans doute ce qui motiva Activision à procéder à une réorganisation, tranquillement, sans alerter personne... sans doute parce qu'il n'y avait pas de raison de s'alerter de quoi que ce soit.

The Los Angeles Times rapporte qu'Activision s'est réorganisée autour de 4 divisions : Call of Duty et Blizzard Entertainment resteront telles quelles, mais on trouve désormais une unité consacrée aux licences d'Activision comme Guitar Hero ou Tony Hawk, et une autre division pour les jeux sous licence comme les jeux Marvel et Transformers.

Ces changements ne sont pas sans effet sur le bureau executif d'Activision : l'ancien CEO d'Activision Publishing Mike Griffith est désormais le vice-Président et conseiller du CEO Bobby Kotick. Dave Oxford est en charge de la division Licensed games, Mario Tipp de la division Owned Properties.

Cette réorganisation montre que les Call of Duty et Blizzard sont encore des franchises essentielles, tandis que le fait de placer Guitar Hero dans le groupe des Owned Properties indique que le genre est sur le déclin ou du moins pas promis à un avenir des plus radieux. Quoi qu'il en soit, ça va toujours bien pour Activision, bien décidé à être toujours aussi présent sur nos consoles.

Source : The Los Angeles Times via Gamespot

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×