News

Rainfall : la réponse de Nintendo

News
L'Opération Rainfall continue aux États-Unis après la décevante réponse apportée par Nintendo au cri d'amour de la communauté : rappelons qu'en l'espace de quelques heures, les fans de RPG se sont mobilisés pour faire de Xenoblade la meilleure vente Amazon du moment, du jamais vu pour un jeu qui n'est pas sorti et pourrait donc ne jamais sortir.

On emploie le conditionnel car les organisateurs de l'opération sont déterminés à aller au bout de leur action. Il faut dire que la réponse de Nintendo, qui s'est faite attendre pendant 3 jours, a été pour le moins surprenante, comme on a pu le lire sur le Twitter de Nintendo of America :

"Merci d'être des fans aussi incroyables ! Malheureusement, il n'y a toujours pas de projet chez NoA de lancer ces 3 jeux pour le moment."
Twitter a le mérite d'exiger une certaine concision, chaque mot a alors son importance : Nintendo remercie d'abord les fans de s'impliquer de la sorte, et on sent une pointe d'amertume dans cette réponse avec le terme "malheureusement". Toutefois, la présence du "pour le moment" en fin de phrase indique qu'il n'y a rien de figé dans la pierre et qu'en fonction de ce qui se passera désormais, la situation pourrait évoluer.

Sur la page Facebook de Nintendo, la firme a publié une réaction un peu plus longue, mais dont le sens reste le même. En quelques heures, pas moins de 4225 commentaires ont été postés, signe de l'intérêt de toute la communauté américaine de joueurs pour cette opération Rainfall.

Les fans peuvent continuer à mettre la pression sur le siège américain de Nintendo, en écrivant à la direction de l'entreprise : chaque mot étant lourd de sens, il y a bel et bien de l'espoir pour les fans de RPG américains de pouvoir jouer à Xenoblade. Le jeu est déjà localisé en anglais, ce n'est donc qu'une question de politique de sortir le jeu aux USA ou non. La sortie de ces jeux pourra devenir un projet réel à partir du moment où Nintendo en aura décidé ainsi.

L'issue de ce combat engagé par les fans sera intéressante pour envisager toute action de pression de notre part, en Europe, quand Nintendo ira à l'encontre de ce qu'on appellera l'intérêt général !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×