News Hardware

Quel look pour la prochaine 3DS ?

A l'approche de la sortie de la 3DS, on demandait avec ironie à Nintendo quand sortirait une 3DS Lite. On nous répondait avec un grand sourire que ce n'était pas à l'ordre du jour. Eh eh…

News
Nintendo a parfois un comportement difficile à appréhender. Même dans notre dossier "Que mijote Nintendo" mis en ligne peu avant l'E3 pour étudier, grâce à la veille opérée par Dr Cube, les potentiels projets de la firme, nous pensions qu'une 3DS Lite était du domaine du "peu probable". Certains membres de la communauté parlaient d'une idée folle, c'est dire si on n'a rien vu venir…

Et pourtant, il y a peu, 01Net publiait une série d'articles dans laquelle on apprenait notamment que Nintendo pourrait lancer une nouvelle version de sa console portable dès l'année prochaine. S'il est un peu tôt pour dire si la 3D sera ou non mise en avant comme ce fut le cas avec la 3DS, force est de reconnaître qu'il y a là de quoi faire patienter quiconque n'aurait pas 170 € à investir au hasard. Or, pour l'heure, on voit bien que Nintendo ne sait plus trop sur quel pied danser avec sa console.

Cette semaine, on découvrait une protubérance appelée Expansion Slide Pad, un appareil qui ajoute un second circle pad à la console, sur le côté droit de la console. Certains appellent ça un accessoire astucieux, nous on appelle ça un patch… en attendant une solution définitive sous forme d'une nouvelle console : plus ergonomique, avec un meilleur temps de charge de la batterie, et avec deux circle pads, puisque cela semble si important aux yeux de Nintendo…

Tout comme on avait essayé d'imaginer à quoi ressemblerait la 3DS avant sa présentation officielle, l'heure est donc venue pour les rois du Photoshop d'imaginer à quoi ressemblera la nouvelle version de la console. Plusieurs sites américains reprennent quelques réalisations de ce qui pourrait plausiblement être la 3DS de demain…

Un des projets les plus appréciés est la création de Graphics Horse sur NeoGAF, qui a posté une console dont le second circle pad est situé sous les boutons Y, X, A et B. Quant aux boutons start et select, ils sont placés sur la partie inférieure droite de la console, ce qui n'est pas si mal (voir ici) :
GamePro, de son côté, est beaucoup plus cynique et ironique dans sa façon de voir les choses, comme en témoignent ces quelques photo-montages où l'on voit Nintendo transformer sa console en un truc absolument énorme qui se termine par la présentation à l'E3 2014 de la 4DS ! On sourira, mais un peu jaune, car on se dit désormais qu'avec Nintendo, niveau hardware, tout est possible, mais peut-être pas ça quand même :-)
A quoi devrait ressembler la 3DS du futur ? Le terme DS pourrait-il signifier Dual-Stick au lieu de Dual-Screen ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×