News

Quand les éditeurs parlent de la NX

L'attente autour de la NX devient intenable et chacun y va de sa petite musique pour commenter la future console de Nintendo, qui ne laisse pas insensible les différents acteurs du marché.

News

Le PDG de Take-Two croit en la NX

Take-Two Interactive est un des mastodontes de l'édition du jeu avec les titres Grand Theft Auto, Bordelands, NBA 2K16 qui ont fait sa réputation. En revanche, ce n'est pas vraiment un éditeur qui a proposé de nombreux titres pour console Nintendo, notamment pour la Wii U. Pourtant, et par deux fois récemment, Strauss Zelnick a parlé positivement de Nintendo et de son matériel NX à venir.
Bien qu'il ne fasse aucune promesse sur l'implication de sa société auprès de la NX lors de son lancement, il s'est montré très impatient à son sujet. Zelnick se montre beaucoup plus prudent envers la réalité virtuelle et le développement de films autour de certaines licences, il attend de voir les succès de chacun avant de se lancer.

Bethesda s'exprime sur la NX

Pete Hines (vice-president de Bethesda Softworks) s’est exprimé sur la NX au cours d’un entretien accordé au site finder.com.au durant la QuakeCon de Dallas. Il indique qu'à l'heure de l'évolution du marché, évoquant notamment les mobiles, Bethesda Softworks doit se tourner vers les bons supports. Si la console de Nintendo suit sur le plan technique, il ne voit pas pourquoi Bethesda ne développerait pas dessus. L'éditeur ne semble pas intéressé également par la transposition de certaines de ses licences au cinéma, sauf si c'est Peter Jackson qui s'en occupe !
Nous sommes assez bien informés sur ce que qu'ils font. C'est certainement quelque chose que nous allons examiner et notre philosophie est de porter tous les jeux que nous envisageons sur tous les formats qui sont capables de les prendre en charge. Si la NX correspond à ces attentes techniques, ainsi qu'aux besoins d'un développeur de notre écurie, je ne vois pas pourquoi nous ne le ferions pas. Mais il est trop tôt pour dire si oui ou non, nous allons développer sur cette console. Comme avec le mobile, nous voulons avoir le bon ajustement pour les bons formats.
Si la console confirme son statut hybride sans être un monstre de puissance, il n'est pas impossible que des titres comme The Elder Scrolls Legends et Fallout Shelter puissent arriver sur NX, étant déclinés d'abord pour le marché mobile. En revanche, pour The Elder Scrolls Skyrim HD, qui techniquement est envisageable, rien n'est clair. Pour Prey et Quake Champions, c'est une toute autre histoire.

Pour Warner Bros, la question ne se pose pas

David Haddad ne fait pas de mystère, la compagnie a toujours eu de bonnes relations avec l'ensemble des constructeurs et continuera à sortir ses produits sur l'ensemble des consoles du moment. Donc oui, quand la NX sortira, les jeux Warner feront leur apparition sur cette console. Warner est un des rares éditeurs tiers à ne pas avoir lâché la Wii U lorsque tous les autres se désengageaient d'elle, leur dernier titre LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force est sorti sur Wii U récemment et mérite le détour, même si la console de Nintendo (et celles de Microsoft) ne bénéficieront pas d'un DLC exclusif à Sony disponible depuis deux jours.

Electronic Arts joue clairement la montre

L'éditeur vient de confirmer qu'ils ont 130 millions d' utilisateurs actifs par mois à travers tous leurs jeux. C'est donc un acteur majeur du jeu vidéo, qui a abandonné rapidement la Wii U en constatant les trop faibles ventes de leurs jeux sur ce support. C'est un partenaire clé qui est sollicité par Nintendo. Pour le moment, c'est plutôt un commentaire froid.
Lorsque vous dirigez une entreprise, vous devez prendre les bonnes décisions pour les consommateurs, les personnes qui travaillent à l'intérieur de la société et ce qui est bon pour nos actionnaires. Nous avons mis nos billes dans le panier là où nous pensons qu'ils vont nous rapporter le plus. Je comprends que certaines personnes seront déçues par cela, indique Patrick Sunderland.
Le PDG Andrew Wilson reste un peu plus mesuré mais confirme qu'Electronic Arts étudie la question et ne prendra de décision que si cela a un sens pour elle.
Comme nous nous tournons vers l'avenir, nous voyons un monde où plus de gens jouent sur plusieurs plates-formes dans plus de zones géographiques qu'auparavant. Le cycle d'une plate-forme n'a plus rien à voir avec le cycle traditionnelle de six ans d'une console, nous sommes plutôt dans un cycle de rafraichissement de six mois sur les appareils mobiles, les téléviseurs intelligents, les réfrigérateurs avec Internet ou quoi que ce soit.
En termes d'allocation de ressources, nous investissons dans les plates-formes numérique au niveau du moteur, de l'architecture, pour faire en sorte d'offrir des expériences étonnantes, à la fois sur un écran 5 pouces ou au-delà de 60 pouces, pour deux minutes de temps de session ou pour plus de 2 heures de jeu, à travers tous les dispositifs pertinents auxquels les joueurs jouent.
On sent bien, au travers de ses déclarations, qu'Electronic Arts attend de voir le démarrage commercial de la NX avant de se lancer et n'a pas du tout envie d'essuyer les plâtres comme à l'époque de la Wii U. Il est bien loin le temps où Electronic Arts rencontrait le succès commercial sur une plate-forme Nintendo, ceci bien avant la Wii U.

La Chine, nouvel eldorado, ne regarde plus les consoles

PS4 et Xbox One sont présentes sur le marché chinois mais cela ne décolle pas. La faute aux Android Box bien plus populaires avec le développement de productions locales et de jeux massivement online. Le dernier jeu Transformers Online a autant d'impact là-bas que Star Wars.

★變形金剛OL★Transformers OL《籽岷的重金屬近戰對抗FPS 擎天柱 封鎖》08/12/2016


C'est donc un marché bien particulier et la future Nintendo ne fait clairement pas partie des sujets de discussion.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Theyus
De toute façon, aucun éditeur ne va se fermer la porte d'un marché potentiel. Leurs paroles iront toujours dans ce sens. J'attends de voir leurs actes

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×