News

Procès : Anascape perd en appel contre Big N

News
Anascape et Nintendo sont deux sociétés qui ne se parlent que par avocats interposés. En mai 2008, nous avions déjà parlé d'un procès que Nintendo avait perdu, puis évoqué en juillet une plainte en appel d'Anascape contre Nintendo.

Le juge vient de rendre son verdict, près de deux ans plus tard, revenant sur le verdict donné en première instance. Dans un premier temps, Nintendo a été condamné à payer 21 millions de dollars de dommages à Anascape pour violation de brevet. On avait à PN un peu critiqué la nature des brevets, si vagues qu'Anascape s'était attaqué à tous les fabricants, signant un accord avec Sony et Microsoft.

Mais Nintendo n'est pas du genre à négocier avec les terroriste, et a donc décidé d'aller jusqu'au bout de son action judiciaire, contestant la nature même de la plainte. En 2008, on estimait que l'affaire ferait la fortune des avocats, on ne s'était donc pas trompé !

En 2008, les jurés avaient déterminé que ni la WiiMote, ni le nunchuk ne constituaient des violations de brevets (Anascape avait attaqué Nintendo sur la base de son brevet américain numéro 6,906,700), tandis que la manette classique de la Wii et les manettes GameCube tombaient sous le coup du brevet.

Aujourd'hui, la Cour a décidé qu'aucune manette de Nintendo ne violait de brevet d'Anascape : Rick Flamm de Nintendo of America a ainsi déclaré que 'aujourd'hui, le Jugement de la Cour Fédérale confirme qu'aucune manette de Nintendo n'est concernée. Nous apprécions que notre position ait été retenue'.

A quand la prochaine tentative d'Anascape ? Après 4 ans de bataille juridique, la victoire de Nintendo doit être un coup dur pour cette société américaine qui a fait des tribunaux son principal terrain de jeu. Il est en tout cas intéressant de voir que d'un jugement à l'autre, on peut passer d'une condamnation à payer 21 millions de dollars à un blanchiment total !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
Mais Nintendo n'est pas du genre à négocier avec les terroriste, [...]


:lol:

C'est humoristique comme tournure, mais ça pourrait être mal perçu... :P
AHL 67
Moi je le perçois très bien et ça m'a fait super marrer ! :-D
johnkaffee
Nintendo n'est pas du genre à négocier avec les terroristes
:euh:
syndrome
mdr j'adore :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×