• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Pokémon Tretta Lab A paraître sur 3DS

News Pokémon Tretta Lab (3DS)

Pokémon Tretta Lab dévoilé sur Nintendo 3DS

Disponible sur borne d'arcade, Pokémon Tretta s'apprête à débarquer sur Nintendo 3DS. Dans son tout dernier numéro, le magazine Famitsu nous dévoile Pokémon Tretta Lab, qui sera accompagné d'un accessoire plutôt inhabituel.

News
Pokémon Tretta est une borne d'arcade Pokémon, trouvable uniquement au Japon. Son concept est plutôt simple : vous utilisez des jetons appelés 'Tretta' pour faire apparaître et combattre des Pokémon.

Une fois que vous avez trouvé des Pokémon à l'état sauvage, vous pouvez les affronter dans des combats en 3 vs 3. Si vous l'emportez, vous avez la possibilité de lancer une Pokéball pour essayer de les attrapper. Si la capture est un succès, vous obtenez alors un jeton du Pokémon capturé.

Développé par Marvelous AQL, ce jeu d'arcade s'apprête à débarquer sur Nintendo 3DS, toujours au Japon. Celui-ci sera accompagné d'un accessoire plutôt... inhabituel, qui n'est pas sans rappeler le Circle Pad Pro. Il contient deux fentes, dans lesquelles vous insérez vos jetons pour faire apparaître des Pokémon dans le jeu.

Mais contrairement à la borne d'arcade, il ne sera possible de faire apparaître que 2 Pokémon à la fois. Par ailleurs, le jeu en lui-même sera assez différent, puisqu'il proposera 3 modes bien distincts :

- Tretta Analyser : permet d'analyser les jetons insérés, et affiche un modèle en 3D du Pokémon, accompagné de statistiques et de son type.
- Type Checker : permet de vérifier si le type des deux Pokémon choisis est compatible. Vous pouvez également voir quels Pokémon vous n'avez pas encore capturé, et la meilleure façon de les obtenir.
- Auto Battle : vous insérez deux jetons dans l'accessoire, et les deux Pokémon s'affrontent alors. Vous pouvez également affronter des hordes d'ennemis (un mode exclusif au jeu 3DS)

Pour que l'accessoire fonctionne, il faudra impérativement télécharger un logiciel (Pokémon Tretta Lab Main System), dont un code de téléchargement est fourni avec l'accessoire. Des piles AA (apparemment fournies) seront également nécessaires.

Ainsi, il semblerait que Pokémon Tretta Lab soit plus un titre 'compagnon' de la borne d'arcade (un peu comme Pokémon RAdar), plutôt qu'un jeu à part entière ou une version console portable de Pokémon Tretta. Qui plus est, il faudra obligatoirement utiliser les jetons de la borne d'arcade (en plus des trois fournis avec le jeu) pour y jouer.

Prévu pour le 10 août prochain au Japon, Pokémon Tretta Lab coûtera 3 800 Yens (environ 30€), et sera accompagné d'un accessoires pour lire les jetons Tretta (un pour chaque modèle de 3DS), et de 3 jetons (Evoli, Lucario et Mewtwo, accompagnés d'un jeton bonus Pikachu pour toute pré-commande).

Voici d'ailleurs quelques images du jeu, et de l'accessoire :
Pokémon Tretta Lab sortira le 10 août prochain au Japon, au prix de 3 800 Yens (environ 30€). Il y a très peu de chances pour que le jeu sorte un jour dans nos contrées.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Squik
Ils pouvaient pas utiliser la fonction RA (si, vous savez : ce truc présenté comme révolutionnaire à la sortie de la console mais que trèèèèèès peu de jeux ont réellement exploité) plutôt que de sortir un bousin pareil?
Laurent pn
L'intérêt du système, c'est d'être compatible avec les jetons du jeu d'arcade. Donc la RA n'était pas vraiment envisageable.
Keyblades
Ouais mais bon , ce jeu est assez dérangeant à mon gout vu que pour avoir de nouveau pokemon , va falloir ce déplacer dans une borne d'arcade et d'en acheter , ça me fait penser à pokemon rumble u .

Je trouve ça pas très pratique .

Mais bref , je ne pense pas que ce jeu arrivera en Europe , ni au USA car tout simplement car les bornes d'arcade on nous allons récupérer les jetons ne sont pas disponibles sauf au japon .
Enfin je ne pense pas .
RYoGA
Et si on danse ?
Pingoleon3000
Limite avec les cartes Pokémon ce serait sympa (le retour de Pokémon TCG sur 3DS) mais c'est du pur DLC physique tout ça

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×