News

Pokemon Go élimine toute localisation en déplacement rapide : bug ou décision définitive ?

Parmi les griefs à l'encontre de Pokémon Go, la possibilité de jouer au jeu tout en conduisant avait exposé à de vives critiques Niantic. Après avoir mis en place des affichages d'avertissement in-game, toute information pour traquer un Pokémon disparaît au-delà d'une certaine vitesse !

News
On ne sait pas encore si la pression des agences de sécurité routière de nombreux pays a porté ses fruits face à Niantic mais il semble que l'application, après avoir averti que vous étiez en déplacement trop rapide pour être compatible avec le jeu, ne vous permette plus de localiser le moindre Pokémon à proximité, même si vous êtes passager d'un véhicule.

Suite à la grogne des associations des usagers de la route et des compagnies de sécurité routière, Niantic et The Pokémon Company avaient fait introduire des messages avertisseurs dans le jeu rappelant qu'il ne fallait pas conduire en jouant, à moins de cliquer sur l'option "je suis un passager". Or, plusieurs utilisateurs semblent avoir relevé après la dernière mise à jour que toute information concernant les Pokémon à proximité était désactivée désormais dès que le message de trop haute vitesse s'affichait à l'écran, et ce même si vous êtes passager.
Interrogé par Forbes, Niantic n'a pour le moment pas répondu, mais il semble que la société ait mis en action sa volonté initiale : ne permettre qu'aux simples piétons de pouvoir faire la chasse des Pokémons. Exit donc les joueurs passagers d'un véhicule familiale ou d'un ami, les joueurs dans un taxi, dans un bus, sur un vélo, seul le mode recherche à pieds semble activé désormais pour pouvoir conserver de manière fonctionnelle les informations des Pokémons aux alentours.
Certains critiqueront cette limitation du jeu mais il faut rappeler que cette limite des 8 km/h devait être activée dès la mise en circulation du jeu lors de son lancement initial. Au regard des nombreux dérapages régulièrement médiatisés, y compris au sein de nos colonnes, Niantic a peut-être été lassée de se battre face aux critiques et aux dangers de jouer au-delà d'une certaine vitesse et a préféré couper-court pour se concentrer sur la sortie du jeu dans d'autres pays. N'oublions pas que le marché chinois est visé et que les problèmes de sécurité routière font parti des points de friction entre le gouvernement chinois et les développeurs du jeu (il y a d'autres problèmes également).

Alors simple bug ou décision volontaire de Niantic, attendons quelques heures avant d'obtenir une déclaration de la compagnie. Un autre bug a été signalé pour les joueurs de haut-niveau : il semble qu'à partir du niveau 40, on ne puisse plus effectuer de combats en arène ni même vérifier quels Pokémon sont présents sur cette arène. Nous avouerons que dans notre équipe, personne n'a atteint ce niveau, nous ne pourrons donc pas vérifier. Mais si ce bug n'est pas rapidement réglé, cela va démotiver les joueurs de savoir qu'en augmentant leur niveau, ils vont finir par être bloqué dans le jeu. Cela commence à faire beaucoup de mécontentement.

Source : Forbes

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RainMakeR
Super j'espere qu'ils corrigeront aussi quand ils envoient le message alors qu'on marche. Ca serait pas mal de corriger la localisation GPS ....

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×