News

Plus de personnages Nintendo auraient pu faire leur apparition dans Skylanders

Ce ne sont pas 2 mais 5 personnages qui ont été proposés un temps, mais en fin de compte Nintendo n'a donné son feu vert que pour 2. Retour sur cet incroyable partenariat.

News
La grosse surprise du nouveau Skylanders SuperChargers, c’est la présence de Donkey Kong et Bowser, célèbres personnages de Nintendo. Ils jouent les guest-stars sur les versions exclusives des consoles de la firme, avec des figurines qui peuvent à la fois servir de Skylanders mais aussi de figurines amiibo.

L’arrivée de personnages emblématiques des consoles Nintendo dans un jeu tiers fait partie d'une nouvelle stratégie, plus conquérante, même si, dans les faits, on constate que ce sont toujours les mêmes personnages qui font des apparitions ailleurs. Ainsi Donkey Kong et Bowser sont venus faire un petit tour au cinéma récemment (les mondes de Ralph et Pixels). Ils semblent donc avoir été choisis pour être les ambassadeurs.

Pourtant, au départ du projet, l’équipe de Vicarious Visions en charge du développement de Skylanders souhaitait obtenir l’arrivée d’autres personnages. Ainsi, un article de nos confrères The HD Room nous apprend qu’ils avaient envisagé un temps d’accueillir Peach, telle une princesse guerrière avec son épée, mais Nintendo a décliné l’offre, peu enthousiaste face à une transformation jugée un peu trop importante du personnage.

De même, avait été évoquée la présence du renard Fox, mais avec la sortie prévue de Star Fox Zero en fin d’année, cela risquait de brouiller l’image du jeu. La piste a donc été abandonnée pour cause d’incompatibilité de calendrier.

Enfin, l’adorable Kirby avait été lui aussi pressenti un temps, car au niveau du gameplay, on imaginait de manière très intéressante ses facultés à aspirer les ennemis et à rebondir un peu partout sur l’écran. Malheureusement, c’est un problème de droit qui a mis fin à l’espoir, car Kirby appartient partiellement à HAL Laboratory et n’a donc pu être licencié par Activision. Même Diddy Kong aurait pu avoir un rôle beaucoup plus développé.

Skylanders SuperChargers Nintendo Guest Stars [UK]09/05/2015

Skylanders SuperChargers est attendu sur Wii U et Skylanders SuperChargers Racing sur Wii et 3DS le 25 septembre 2015.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
C'est pas plus mal qu'on ai limité le massacre... Parce que question transformations trop impprtantes on y est déjà avec Bowser et DK... Et sinon en ce qui concerne DK dans Pixels, c'est pas lié au fait que DK soit ambassadeur, mais tout simplement parce que le film n'aurait jamais existé sans l'apparition de DK qui reste l'un des plus grand classiques de l'arcade.
sebiorg
Pingoleon3000 a écrit:Et sinon en ce qui concerne DK dans Pixels, c'est pas lié au fait que DK soit ambassadeur, mais tout simplement parce que le film n'aurait jamais existé sans l'apparition de DK qui reste l'un des plus grand classiques de l'arcade


En fait ce sont pour le moment les deux seuls personnages que Nintendo accepte de "prêter" par contrat pour le moment, c'est pour cela que j'ai utilisé le mot ambassadeur, mais je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton commentaire.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×